Ancrage

  • Initiateur de la discussion Cristin
  • Date de début
Cristin

Cristin

Membre
messages
8
Points
2 090


:3:
:3:


Bonsoir,
est ce que que quelqu'un peut prendre un peu de temps pour m'expliquer comment faire un ancrage et un switch ?
Mon examen porte sur ces outils... j'ai peur de faire une erreur j'ai juste besoin d'être rassurée... je suis une angoissée de nature :?
Merci de votre attention
Cris

:3:

:3:



 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ben c'est qu'y a pas qu'une méthode et une école de pensée... C'est un examen de quoi?
 
Cristin

Cristin

Membre
messages
8
Points
2 090
Oup... :oops: j'ai pas précisé...
je suis une formation en PNL je suis en première année elle est sur deux ans !
Je suis belge de la région de Charleroi
Merci de votre attention bien a vous
Cris
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
J'espère que quelqu'un d'autre que moi va vous répondre... Je ne suis pas assez versé en PNL.. Euh...Eluno???
 
Cristin

Cristin

Membre
messages
8
Points
2 090
Merci de ton attention et ta gentillesse...
Je passe mon examen samedi... on verra bien... je me fais confiance
Bien a toi
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour cristin

J’ai fait un stage de pnl mais je suis très branché hypnose et la pnl me paraît bien compliquer…les choses …

et qu’intuitivement çà peut être beaucoup plus rapide en intervention brève…

Mais la modélisation de Dilts m’a beaucoup inspirée

L’ancrage me plait beaucoup aussi


Quand un bateau est pris dans une tempête il peut lâcher une ancre pour s’arrimer au fond ou s’ancrer rapidement à l’abri

dans une crique agréable et protégée du vent…

L’important c’est d’avoir à disposition une ancre efficace bien cablée et accessible dans son coffre …

Et si intuitivement rien qu’à voir le ciel on prévoit les changements de temps …

On a même plus besoin d’ancre….qu’on est déjà au calme dans une crique…


La méthode Bandler c’est de mettre dans sa main gauche bien serrée le coup de vent de la tempête...

et de respirer le bon air…de ses dernières vacances …dans sa main droite grande ouverte…

dans le souvenir de cette petite crique…bien au calme et bien ensoleillée…


L’ancrage pour moi est métaphore et la métaphore est ancrage…


Mais les pnl istes me diront peut-être que j’ai tout faux…


alors pourquoi çà marche …intuitivement ?


Parce que j'ai toujours confiance ...moi aussi...


:)
 
Cristin

Cristin

Membre
messages
8
Points
2 090
Coucou,
juste pour vous dire que j'ai réussi mon examen en PNL je suis praticienne, je vais commencer la maitrise se septembre.
Belle journée
Cris
:3:
 
Bakayaro

Bakayaro

Membre
messages
6
Points
890
Localisation
Marseille, France
bonjour,
J'ai une question concernant les ancrages : actuellement j'ai une patiente, ancienne obèse, perte de poids après anneau gastrique, elle a gardé une compulsion sur le chocolat. Une tablette par jour. J'ai testé le protocole recadrage, sans effet. Maintenant je vais Peut-être tester une métaphore.
J'aimerai connaître votre opinion sur la technique des ancrages pour les compulsions. Pourrait on imaginer qu'elle aille puiser une ressource suffisamment puissante pour lui permettre de lutter contre cette habitude ?
Autre question : j'hésite encore sur l'emploi d'une métaphore, ou sur méthode plus directe de dégoût?
Merci pour vos conseils
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Autre question : j'hésite encore sur l'emploi d'une métaphore, ou sur méthode plus directe de dégoût?
Bonjour,
Petite question bête.
Pourquoi veut-elle arrêter le chocolat ?
Elle se prive déjà de tellement de choses.
Si c'est pour une question de santé et qu'elle est malade en savourant une tablette par jour, alors, elle devrait déjà être dégoûtée.
Ce qui me pose problème, c'est que mon ex-médecin - ex parce qu'en retraite - m'a prescrit le chocolat sur ordonnance, tous les jours, et à volonté parce que le chocolat contient énormément d'ingrédients bons pour la santé et le moral.
Seul impératif qu'il soit noir avec au moins 85 % de cacao et très très peu de sucre.
Et, si possible, sans produits chimiques.

Je vois qu'on a les mêmes références cinématographiques.
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux,
Il faut se satisfaire du nécessaire.
Un peu d'air pur et de verdure que nous prodigue la nature.
Quelques rayons de miel et de soleil.
 
Bakayaro

Bakayaro

Membre
messages
6
Points
890
Localisation
Marseille, France
En fait, elle a du diabète et donc faudrait vraiment qu'elle arrête pour sa santé. Elle a aussi peur de regrossir. Elle n'est pas dégoûtée, mais se sent mal après cette compulsion qui ne lui procure qu'un plaisir immédiat. "La douceur du chocolat face à la durete de la vie" comme elle dit...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bonjour, pour ma part je ne suis pas fan du dégoût pour un aliment...ça peut se déplacer sur un autre aliment...D'autre part quand la compulsion est liée à un mal-être ça ne marche pas, ainsi que le recadrage...Il faut d'abord "nettoyer" le terrain, et tu as déjà la réponse donnée par la cliente "la douceur du chocolat face à la dureté de la vie", à mon sens il faut travailler sur sa perception de la vie, sur son vécu, cela peut même suffire à lui faire diminuer le chocolat...
 
Bakayaro

Bakayaro

Membre
messages
6
Points
890
Localisation
Marseille, France
Ok merci pour tes conseils. Je lui ai déjà fait un protocole nettoyage de printemps.
Je pense que je vais faire une métaphore dans le sens que tu préconises.
Belle journée bulle de savon
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
je travaille beaucoup en pose d'anneau gastrique virtuel, il faut réactiver le processus car l'anneau s'agrandit naturellement et il est possible de le resserrer. La dépendance au chocolat c'est une autre approche en lien avec la mère, avec le plaisir, et aussi avec le désir...donc une anamnése avec de l'hypnose conversationnelle seront utiles
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Comme c'est un anneau gastrique virtuel, c'est le même processus : voyage dans une clinique de votre choix, et dans un chambre claire et lumineuse, un médecin très sympa qui explique que de resserrer un anneau est un geste simple et avec une réussite certaine, donc une intervention facile et sans risque, avec un effet progressif,....c'est l'avantage du travail avec l'inconscient
 
Bakayaro

Bakayaro

Membre
messages
6
Points
890
Localisation
Marseille, France
Bonsoir,
Je vais faire une métaphore afin de traiter les bénéfices secondaires.
Une autre question, je suis à la recherche de protocoles traitant des addictions .
Si quelqu'un peux me donner une référence de bouquins ou autre, suis preneuse.
 
M

mushu

Membre
messages
6
Points
920
Localisation
Aix en Provence
Bonsoir :) Simple question, les ancrages en hypnose ça fonctionne comme avec les ancrages en PNL ? Ca se fait quand la personne est en transe hypnotique ?
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Pas exactement, tout dépend du type d'ancrage que l'on utilise. En Pnl c'est toujours un ancrage direct, en hypnose je peux mettre des ancres invisibles comme par exemple un dégoût à la vue de la photo sur un paquet de tabac. Les ancres en hypnose sont associés ( au moins deux sur deux canaux sensoriels différents) alors qu'en Pnl c'est different l'ancre est en général le rappel à un état en utilisant une technique consciente ( respiration, gestuelle, visualisation..).
Bonsoir,
Je vais faire une métaphore afin de traiter les bénéfices secondaires.
Une autre question, je suis à la recherche de protocoles traitant des addictions .
Si quelqu'un peux me donner une référence de bouquins ou autre, suis preneuse.

Il est préférable d'écrire soi même les scripts. Perso je m'adapte en cours de travail. Les scripts il faut s' en inspirer et les adapter, c'est mon conseil. Dans l'anamnèse le patient donne des indications qu'il faut reprendre. Pour un début il y a DPA (distributiondpa.com) qui donne de bonnes bases, mais impérativement à adapter car la culture canadienne est différente. Pour les ancrages le bouquin de Lockert est excellent, mais cher. Il faut éviter des auteurs anglo-saxon genre Constant Winnerman car la culture est très différente.
Hypnose - Evolution humaine - Qualité de vie - Santé

de Olivier Lockert
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
je ne sais pas trop quoi penser d'olivier lockert, j'ai commencer à lire un de ses livres sur l'hypnose humaniste, c'est impressionnant ce qu'il écrit pouvoir faire avec ce type d'hypnose, ça fait même limite illuminé...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Moi aussi j'ai lu les metaphores et je suis sceptique au fait qu'il peut utiliser 7 langages et histoires emboîtées dans la même séance, à moins d écrire le sript à l avance, faire des couleurs ou écritures différentes, mais ça l histoire ne le dit pas
Alors oui quand on maîtrise bien l hypnose on peut sembler illuminés à la lumière des non pratiquants.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
La dépendance au chocolat c'est une autre approche en lien avec la mère, avec le plaisir, et aussi avec le désir...donc une anamnése avec de l'hypnose conversationnelle seront utiles

Oups, Freud le retour.

Soyons courageux, il y a lieu de fuir ces jugements et ces dogmes .
On peut en effet se poser des question sur les croyances induites par les usages de l'hypnose qui serais humaniste.
il ne s'agis que d'une programmation, certes cosmique d'un esprit à qui on a fait croire que c'est un esprit supérieur a même de juger et de choisir ce qui est bon pour le consultant et quand il y a échec il reste alors a culpabiliser et a s'en débarrasser.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
je ne sais pas trop quoi penser d'olivier lockert, j'ai commencer à lire un de ses livres sur l'hypnose humaniste, c'est impressionnant ce qu'il écrit pouvoir faire avec ce type d'hypnose, ça fait même limite illuminé...
Effectivement avec Olivier Lockert il faut laisser de côté la partie illuminé, mais j'ai appris avec lui à ses débuts et j'ai gardé uniquement ce qui m'intéresse
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Moi aussi j'ai lu les metaphores et je suis sceptique au fait qu'il peut utiliser 7 langages et histoires emboîtées dans la même séance, à moins d écrire le sript à l avance, faire des couleurs ou écritures différentes, mais ça l histoire ne le dit pas
Alors oui quand on maîtrise bien l hypnose on peut sembler illuminés à la lumière des non pratiquants.
7 c'est la technique de saturation c'est la maximum possible pour le conscient en actions simultanées, je préfère travailler avec deux métaphores en simultanée et imbriquée en approfondissement de la transe, pour les suggestions elles doivent être directes car l'inconscient n'est pas aussi tarabiscoté que le conscient. C'est vrai Lockert à un côté démesure et sur égo, mais il m'a bien formé.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
OK je me contente d'une seule histoire à la fois,avec des variations de tons de voix pour faire passer les suggestions camouflées dans le discours.
Les histoire emboitées me servent à placer au milieu le message que je souhaite que le patient oublie,mais cela me demande beaucoup de concentration et me fatigue;alors c'est uniquement dans les traumas graves que je les utilise
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
c'est une bonne tactique mais l'amnésie n'est pas liée à la deuxième histoire imbriquée dans la première car c'est la profondeur de transe qui crée l'amnésie, même si parfois il est possible de l'induire n transe légère à moyenne ( c'est rare).
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
2
Affichages
1 K
dide70
dide70
icietmaintenant
  • Question
  • icietmaintenant
Réponses
4
Affichages
2 K
ravecarl
ravecarl
M
  • Question
  • mbertier
Réponses
28
Affichages
22 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
4
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
149
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut