1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

La technique de Switch

Discussion dans 'PNL et Modélisation' créé par dide70, 15 Août 2016.

Tags (Mots clés):
  1. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    On rencontre une façon de faire varié pour l'utilisation du Switch, que pensez-vous de celle-ci laquelle j'ai trouvé entre autres sur le net ?
    De plus on voit habituellement dans cette technique le remplacement d'une image négative par une positive mais là je vois un ancrage de mots, de phrases ??????????????????

Première étape : Identifier les pensées, phrases, mots, images, sensations qui nuisent à la performance. Deuxième étape : Trouver le stop qui permet de basculer. Ce stop peut être un mot, un geste, une image, une pensée. Troisième étape : Ancrer des mots, phrases, images de réussites, sensation fortes. Quatrième étape : vérifier leurs efficacités en situation et les adapter si nécessaire, c’est-à-dire s’entraîner : répéter le switch à l’entrainement, puis l’intégrer et l’appliquer dans des compétitions mineures.

2. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    oui c'est une variante de remplacement d'ancrages qu'on retrouve originellement dans la suggestion directe
    chez don mottin par ex:( phobies)
    et en extension chez banyan et kein (sous d'autres formes)
    ce que tu présentes me parais bien et j'ajouterai qu'il est nécessaire
    d'atteindre un certain niveau somnambulique avant la première étape!

3. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    Oui ça me semble bien aussi, à expérimenter...
    Ok pour le niveau somnambulique...

Chargement...