abdellah_2717
Membre
justement c'est là le problème ,il y' en a pas .Leo Lavoie à dit:Alors ? Y'a des hypnos en algérie? :shock:
Si oui ben allez y.
les mots que j'utilise est un ensemble d'explications pour mon cas ,je ne sais pas quel est la phrase espoirs qui derrière elle se cache ma liberté .surderien à dit:forum pour pouvoir me libérer de mon cas de phobie qui ne cesse de me noircir la vie ,
je suis déjà avec pendant 11ans presque ,
mobiliser dans un territoire que je dessine, un territoire ou je me sens un petit peu a l'aise
pour ne pas dire que je suis emprisonner chez moi
j'ai beaucoup de chose a dire sur mon sujet
quelle est dans vos phrases celle qui contient le plus de ressenti et de possibilité pour vous à votre avis ?
8)
salut xorguina, cet avatar est une toile je pense calligraphié c'est écrit dragon en noir et autre calligraphie gothic en blanc , elle n'est pas a moi, je l'ai choisi pars que j'aime la couleur bleue .xorguina à dit:J'apperçoit des yeux...un chat?
merci valikor et tousvalikor à dit:bonjour,
(Et salut Zorro! :wink: )
Pour bien se débarrasser définitivement d'une phobie à 100%, un CD ne suffirait pas je pense, car il faudrait :
-rompre l'attachement au passé;
-gommer les éventuelles peurs des parents encore fortement ressenties ds le présent quand la personne pense à eux ds son enfance/adolescence;
-gommer la capacité à se faire peur des parents si encore fortement ressentie ds le présent quand la personne pense à eux ds son enfance/adolescence;
-gommer les évènements du passé encore vif et encore relation avec cette phobie.
les pistes de résolutions :
-un thérapeute présent physiquement;
-apprendre l'autohypnose (d'abord apprendre à entrer en transe, puis apprendre à se servir de cet état pour se changer);
-l'autoemdr (pas facile)
-l'EFT si l'attachement au passé n'est pas trop fort.
Valikor
xorguina à dit:
Les valeurs du besoin de sécurité
La liberté, valeur bio-logique, s'inscrit dans un espace de sécurité.
L'inventivité est intimement lié à la liberté.
Elle procède du soucis de consolider nos repères,donc d'un soucis d'efficacité pour concrétiser l'abri et la liberté.
dans mon cas ses repères sont la que pour m'aider a se déplacer dans ce cercle pour éviter de m'aggraver la situation et rester chez moi emprisonner, mais en réalité ils sont pas une garantie pour moi a 100% , et s'il y'a pas un repère que j'invente quelque part je ne peux me déplacer dans ce dernier ,c'est comme du secours pour patienter mon angoisse que je fait ça ,pour moi ce n'est qu'une idée de soutien elle n'est pas efficace dans le cas ou ces repères de secours disparaissent .surderien à dit:xorguina à dit:
Les valeurs du besoin de sécurité
La liberté, valeur bio-logique, s'inscrit dans un espace de sécurité.
L'inventivité est intimement lié à la liberté.
Elle procède du soucis de consolider nos repères,donc d'un soucis d'efficacité pour concrétiser l'abri et la liberté.
Ainsi la liberté s'inscrit dans un cadre qu'on s'invente : cet espace qu'on considère de sécurité
Est on vraiment libre dans ce cadre de sécurité ?
Comment se l'inventer pour qu'il le soit ?
:roll:
abdellah_2717 à dit:ce n'est qu'une idée de soutien qui n'est pas efficace dans le cas ou ces repères de secours disparaissent .
Métaphore à dit:Surderien, je ne sais pas si cet exercice sera suffisant pour améliorer les conditions de vie de abdellah, je veux dire s'évader par la pensée positive.
Je pense que ce type de personne a besoin d'un renforcement du moi avec des suggestions appropriées pour retrouver une sécurité intérieure.
Il est difficile d'aider une personne à travers ce type d'exercice, car une personne totalement désemparé peut difficilement se projeter positivement.
C'est comme un enfant qui a peur, peur fondée ou pas, qu'importe il a peur, donc le rassurer dans lui racontant une histoire, en le prenant dans les bras, etc...
tout ce que l'adulte ressens dans le désarroi c'est comme un enfant et a besoin de la même présence et même protection.
sur de rien ,je ne suis pas sure de pouvoir te suivre n'est de te répondre pars que je vois que tu me traine dans un océan alors que je me plaint d'être noyer dans une toute petite goutte d'eau ,tout ce que je connais dans votre domaine c'est que je suis atteints d'une angoisse et je veux de l'aide pour m'en débarrasser ....Métaphore à dit:Pourquoi Surderien vous n'arrivez pas à répondre à une question simple, je ne vous demandais l'effet de la blouse blanche, si je vous pose la question c'est que justement je connais l'effet, mais il y a aussi un autre effet qui n'est pas mentionné dans votre lien.
C'est que l'effet "blouse blanche" peut aussi apporter un cadre thérapeutique à une personne. Mais le sujet a déjà été évoqué.
Surderien vous êtes quand même pénible à ne jamais répondre aux questions et à partir dans vos délires de métaphores, parfois je peux trouver ça drôle mais parfois incorrect...
A méditer...
abdellah_2717 à dit:sur de rien ,je ne suis pas sure de pouvoir te suivre n'est de te répondre pars que je vois que tu me traine dans un océan alors que je me plaint d'être noyer dans une toute petite goutte d'eau ,tout ce que je connais dans votre domaine c'est que je suis atteints d'une angoisse et je veux de l'aide pour m'en débarrasser ....
je vois que vos analyses me paraissent plus compliquer que l'angoisse que j'ai ,pas vrai metaphore...
merci
katia (zoulouk) à dit:Un petit apparté pour l'effet blouse blanche....
:arrow: Surderien a écrit
dès qu'il (le consultant) s'imagine qu'on porte une blouse blanche alors même que l 'on en a pas....
N'est ce pas une réponse Métaphore ou Abdellah ?
Absolument pas, j'aimerais une réponse aussi claire que ma question et ne pas jouer à cache cache, ça devient lassant...
Quand on apprend à nager, la première chose que l'on fait c'est de mettre la tête dans l'eau... et d'ouvrir les yeux.
L'eau de la piscine pique les yeux parfois, mais on peut acheter des lunettes.
Et bien si j'avais appris à nager comme ça, j'aurais détester la natation, je n'ai jamais ouvert les yeux dans l'eau ni dans la piscine ni dans la mer, j'ai eu un mal fou à mettre la tête sous l'eau, je ne sais pas nager sous l'eau, et pourtant j'ai eu cet été mon niveau I de plongé sous marine, un défi que je me suis lancée mais cela demande des années de préparation pour acquérir la confiance en soi et dépasser ses peurs....pourtant j'adore nager en surface, mais je déteste la piscine, trop cloisonnée pour moi, besoin d'espace et pas de limitation....
On finit par se rassurer, à mettre la tête dans l'eau parce qu'on sait qu'on peut la ressortir, si ça ne nous plait pas.
On apprend à etre en Confiance avec l'eau, à vaincre cette angoisse....
Ah oui et comment ? comme tout aprentissage il faut avoir qqu'un qui nous met en confiance et cela demande de la patience et prend du temps...
Et une des premieres choses que l'on apprend c'est de faire la Planche... position de sécurité.... en cas de crampe, fatigue, malaise....
Et à la fin des cours, on finit par savoir nager en piscine , dans la mer et dans l'Océan....et dans une goutte d'eau....
Je ne partage pas du tout ce discours, c'est un discours de coach qui ne prend pas en compte la confusion du sujet mais pas un discours de thérapeute qui doit s'adapter à la compréhension du sujet.
Avant de jeter la personne à l'eau, il faut être sûr qu'il a en les ressources, on oublie trop souvent ce détail.
Métaphore à dit:Abdellah,
Je peux vous demander votre âge ? quelle est votre condition de vie ? car vous dites dans votre 1er message que vous êtes emprisonné, que voulez vous exprimer ? est ce les conditions propres à votre pays qui suscite en vous cet emprisonnement ? Globalement pouvez vous définir cet emprisonnement et quels seraient les moyens réalisables de vivre mieux ?
Cet art la calligraphie que vous avez commencé à développer, que ressentez vous quand vous l’exercez ? pensez à vos émotions à ce moment là et pouvez vous me les décrire.
Quand vous parlez de phobies, à quoi pensez vous ?
Un truc simple à faire, une liste à deux colonnes, les souvenirs positifs, et les souvenirs négatifs, ensuite une autre liste à deux colonnes, comment vous vous définissez, vos qualités, et l’autre colonne, que pensent les autres de vous.
Déjà vous aurez un aperçu des souvenirs positifs, vous pourriez les revivre en les renforçant dans une auto hypnose.
Et pour finir, on ne peut changer son passé, mais on peut améliorer son avenir avec les moyens qui sont à notre portée, chacun n’aura pas la même chance suivant le pays et les conditions où il vit, mais le pouvoir de l’esprit aide grandement à se libérer dans l’imagination ce qui nous apporte une grande force intérieure et à développer des ressources ignorées jusqu’à là.
Je vous envoie un mp.