angoisse

  • Initiateur de la discussion abdellah_2717
  • Date de début
abdellah_2717

abdellah_2717

Membre
messages
11
Points
660
Localisation
algerie
bonjour tous le monde ,si je suis là c'est pour trouver une personne parmi vous sur le forum pour pouvoir me libérer de mon cas de phobie qui ne cesse de me noircir la vie , je suis déjà avec pendant 11ans presque ,mobiliser dans un territoire que je dessine ,un territoire ou je me sens un petit peu a l'aise,pour ne pas dire que je suis emprisonner chez moi , j'ai beaucoup de chose a dire sur mon sujet ,je suis bien conscient de ma situation avec le temps , en plus je souhaites savoir est ce qu'une méthode sur un cd audio d'hypnose ,détente ,ou suggestion positives peut éliminer ce que le subconscient émet comme choses négatives pour faire exister cette phobie , et les suggestions sont elles les même ,sont elles compréhensible par notre subconscient , comme exemple dire "je n'ai pas peur" a une différence entre dire "je vais bien a l'aise calme "
je souhaite trouver quelqu'un qui a l'oreille attentif et un cœur large pour m'aider et aider tous ceux qui sont là pour trouver un remède....merci bien le faite qu'il y 'a l'existence d'un tel forum c'est un avantage pour les blessés .
 
abdellah_2717

abdellah_2717

Membre
messages
11
Points
660
Localisation
algerie
Ça fait bien quelques jours que je me suis inscris sur le forum pour exposer mon cas ,ma douleur ,espérant avoir une aide de la part des médecins et des passionnées des méthodes curatives , mais je me suis demander est ce que avant tout, le médecin ou l’hypno thérapeute ici sur le forum se met a la place du malade, est ce qu’il ressent les douleurs du pauvre patient qui compte les heures et les jours pour avoir une réponse ou des réponses d’aide ? , ou bien ce forum est seulement partager entre les passionnés échangeant leurs expériences ????
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
Salut Abdellah,

Suggestions positives :

Toujours au présent et en phrases affirmatives.

"Je suis en sécurité" au lieu de "je n'ai pas peur".

Tu peux travailler la visualisation et t'imaginer enveloppé dans une grande cape type celle de Zorro ;) avec des pouvoirs magiques. Quand tu es dans la cape, tout redevient normal, les palpitations disparaissent, la respiration devient calme et tu te sens bien.

C'est une façon de dealer avec l'angoisse immédiate. Evidemment, Valikor t'expliquera avec raison qu'il faut nettoyer ton passé mais pour cela il faudrait que tu trouves qq'un pour t'aider avec de l'hypnose ou d'autres techniques ce qui n'est peut-être pas évident dans ton pays.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
forum pour pouvoir me libérer de mon cas de phobie qui ne cesse de me noircir la vie ,

je suis déjà avec pendant 11ans presque ,

mobiliser dans un territoire que je dessine, un territoire ou je me sens un petit peu a l'aise

pour ne pas dire que je suis emprisonner chez moi

j'ai beaucoup de chose a dire sur mon sujet



quelle est dans vos phrases celle qui contient le plus de ressenti et de possibilité pour vous à votre avis ?


8)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
bonjour,

(Et salut Zorro! :wink: )

Pour bien se débarrasser définitivement d'une phobie à 100%, un CD ne suffirait pas je pense, car il faudrait :
-rompre l'attachement au passé;
-gommer les éventuelles peurs des parents encore fortement ressenties ds le présent quand la personne pense à eux ds son enfance/adolescence;
-gommer la capacité à se faire peur des parents si encore fortement ressentie ds le présent quand la personne pense à eux ds son enfance/adolescence;
-gommer les évènements du passé encore vif et encore relation avec cette phobie.

les pistes de résolutions :
-un thérapeute présent physiquement;
-apprendre l'autohypnose (d'abord apprendre à entrer en transe, puis apprendre à se servir de cet état pour se changer);
-l'autoemdr (pas facile)
-l'EFT si l'attachement au passé n'est pas trop fort.

Valikor
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour,

Est ce que votre avatar est un de vos dessins? que représente t'il j'ai du mal à voir et comprends pas l'arabe :oops:

Avez vous sorti vos angoisses, phobies sur papier? dessins? qu'elle sont elles exactements ?....juste curieuse du mal dont vous souffrez.....

Bien à vous......
 
abdellah_2717

abdellah_2717

Membre
messages
11
Points
660
Localisation
algerie
surderien à dit:
forum pour pouvoir me libérer de mon cas de phobie qui ne cesse de me noircir la vie ,

je suis déjà avec pendant 11ans presque ,

mobiliser dans un territoire que je dessine, un territoire ou je me sens un petit peu a l'aise

pour ne pas dire que je suis emprisonner chez moi

j'ai beaucoup de chose a dire sur mon sujet



quelle est dans vos phrases celle qui contient le plus de ressenti et de possibilité pour vous à votre avis ?


8)
les mots que j'utilise est un ensemble d'explications pour mon cas ,je ne sais pas quel est la phrase espoirs qui derrière elle se cache ma liberté .
je lutte pendant 11 ans mais est ce que c'est la bonne piste ??
j'ai dessiner mon territoire , se sont des repères tracer dans mes déplacement dans ce territoire étroit là ou je vis ,je ne suis pas emprisonner chez moi ,mais aussi je ne peux me déplacer librement ailleurs , le tracé que je suit est basée sur les endroits ou les gens a qui je fait confiance au cas ou ,exemple par là il y'a un ami au cas ou c'est la panique j'irai chez lui pour me protéger , mais tout ça n'est pas suffisant pars que dans des moments de grande panique je ne fait confiance a personne , pars que mon ennemi destructeur est en moi
n c'est que je suis prêt a essayer n'importe quel méthode sans la sous estimer pour m'en sortir , j'y crois
si je me suis pencher a l'hypnose c'est pars que j'ai su qu'il y'a un conflit entre deux bloc en nous le conscients et le subconscient , et j'y crois a l'hypnose pour effacer se stimulateur fou qui ne cesse de provoquer cette angoisse.
sur mon sujet je sais un peu se qui se passe mais la méthode de s'en débarrasser , le manque de confiance qui est en moi ,c'est a dire que je suis vraiment faible devant la maitrise de la situation d'angoisse ,quand elle se manifeste ...
c'est a vous de me guider s'il vous plait.
 
abdellah_2717

abdellah_2717

Membre
messages
11
Points
660
Localisation
algerie
xorguina à dit:
J'apperçoit des yeux...un chat?
salut xorguina, cet avatar est une toile je pense calligraphié c'est écrit dragon en noir et autre calligraphie gothic en blanc , elle n'est pas a moi, je l'ai choisi pars que j'aime la couleur bleue .
je suis débutant en calligraphie latine par l'aide des amis calligraphes sur un forum .
merci
 
abdellah_2717

abdellah_2717

Membre
messages
11
Points
660
Localisation
algerie
valikor à dit:
bonjour,

(Et salut Zorro! :wink: )

Pour bien se débarrasser définitivement d'une phobie à 100%, un CD ne suffirait pas je pense, car il faudrait :
-rompre l'attachement au passé;
-gommer les éventuelles peurs des parents encore fortement ressenties ds le présent quand la personne pense à eux ds son enfance/adolescence;
-gommer la capacité à se faire peur des parents si encore fortement ressentie ds le présent quand la personne pense à eux ds son enfance/adolescence;
-gommer les évènements du passé encore vif et encore relation avec cette phobie.

les pistes de résolutions :
-un thérapeute présent physiquement;
-apprendre l'autohypnose (d'abord apprendre à entrer en transe, puis apprendre à se servir de cet état pour se changer);
-l'autoemdr (pas facile)
-l'EFT si l'attachement au passé n'est pas trop fort.

Valikor
merci valikor et tous
la présence physique d'un hypno-thérapeute ,il y en a pas là ou je suis .c'est elle qui casse le chemin , sauf si je suis les méthodes expliquer ,j'ai essayer parfois des moments d'hypnose et je ne suis pas du genre crisper , je peux maitriser mon état de relâchement complet jusqu'à me sentir que mon corps n'existe plus .est ce c'est le premier pas vers l'hypnose ??
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
On m'a conseillé deux bouquins de poche pas cher sur nos émotions....."comment apprivoiser son crocodile" et "quand les crocodiles s'en melent"...c'est de catherine aimelet perissol.....je t'écris un passage de comment apprivoiser son croco...

Les valeurs du besoin de sécurité

Le besoin de sécurité nous fait tendre vers deux idéaux. deux pôles qui,loin de se contrarier,peuvent se conforter

tout d'abord:la fiabilité, la possibilité de se fier à soi,à une personne comme à un objet matériel.Le besoin de se sentir en sécurité permet de créer une relation sûre,solide,autrement dit, sans risque. Cette ifabilité, en soi, en l'autre ou en l'objet, est bien sûr à l'origine de la confiance.Celle çi, souvent brandie comme une necessité pour réussir sa vie, s'aacquiert en réalité en expérimentant ses propres possibilités de créer des repères.

Ensuite: la liberté. Apparremment en contradiction,sécurité et liberté sont pourtant indissociables au niveau bio-logique. Car sécurité ne veut pas dire enfermement, et liberté ne signifie pas danger. Les deux aspirations sont complémentaires puisque, pour assurer notre tranquilité, nous avons besoin d'une liberté de moyen, à commencer par une liberté de mouvements et de pensée. Etre libre, s'est s'assurer un éventail de choix. Liberté signifie "possible" plus qu'absence de contraintes. Celles-çi, vécues comme un enfermement ou une limitation, sont désécurisantes:elles nous rendent dépendants de l'extérieur,ou de l'autre,et nous privent de notre intelligence. Il y a danger potentiel! La liberté,valeur bio-logique, s'inscrit dans un espace de sécurité. L'inventivité est intimement lié à la liberté. Elle procède du soucis de consolider nos repères,donc d'un soucis d'efficacité pour concrétiser l'abri et la liberté. Quelles que soient les inventions, elles sont guidées par ce même besoin fandamental.Ne parlons nous pas de liberté accrue grâce aux nouvelles technologies?
Le courage et l'audace sont des vertus morales.....motivées par la recherche de sécurité! Elles se manifestent dans l'appréciation des risquent....et sont donc liées à la biologie.De cette évaluation, nous pensons alors qu'il est plus efficace, pour tenter de garantir son intégrité, de prendre des risques que de s'abstenir d'agir. Cette pesée du "pour ou contre" est automatique.Elle maintient le cap sur le besoin, même si,en apparence, l'acte jugé dangereux,voire insensé par les autres.



expressions collectives
(se) soigner.....................................................................................

(se) protéger,(s')abriter.................................................................

(s')organiser!! l'organisation est "l'art" d'inventer des repères.Le "repérage" est le fruit de l'observation de la pensée. Etre en sécurité, c'est trouver des repères qui nous indiquent en cas de danger le chemein de l'abri, matériel, affectif, spirituel.............

Bien à toi :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:


Les valeurs du besoin de sécurité


La liberté, valeur bio-logique, s'inscrit dans un espace de sécurité.

L'inventivité est intimement lié à la liberté.

Elle procède du soucis de consolider nos repères,donc d'un soucis d'efficacité pour concrétiser l'abri et la liberté.


Ainsi la liberté s'inscrit dans un cadre qu'on s'invente : cet espace qu'on considère de sécurité

Est on vraiment libre dans ce cadre de sécurité ?

Comment se l'inventer pour qu'il le soit ?


:roll:
 
abdellah_2717

abdellah_2717

Membre
messages
11
Points
660
Localisation
algerie
surderien à dit:
xorguina à dit:


Les valeurs du besoin de sécurité


La liberté, valeur bio-logique, s'inscrit dans un espace de sécurité.

L'inventivité est intimement lié à la liberté.

Elle procède du soucis de consolider nos repères,donc d'un soucis d'efficacité pour concrétiser l'abri et la liberté.


Ainsi la liberté s'inscrit dans un cadre qu'on s'invente : cet espace qu'on considère de sécurité

Est on vraiment libre dans ce cadre de sécurité ?

Comment se l'inventer pour qu'il le soit ?


:roll:
dans mon cas ses repères sont la que pour m'aider a se déplacer dans ce cercle pour éviter de m'aggraver la situation et rester chez moi emprisonner, mais en réalité ils sont pas une garantie pour moi a 100% , et s'il y'a pas un repère que j'invente quelque part je ne peux me déplacer dans ce dernier ,c'est comme du secours pour patienter mon angoisse que je fait ça ,pour moi ce n'est qu'une idée de soutien elle n'est pas efficace dans le cas ou ces repères de secours disparaissent .
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Reprenons votre citation du dessous, que nous choississons parce qu'elle nous représente....

IL y a toujours espoir

TOUJOURS solution a tous problème


A CHAQUE (-) il y a un plus (+)



Quel est le moins ?

Quel est le + ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
abdellah_2717 à dit:
ce n'est qu'une idée de soutien qui n'est pas efficace dans le cas ou ces repères de secours disparaissent .

que faut il pour que ces repères restent à l'esprit pour que cette idée de soutien se souvient ?


dans quelle situation ces repères de secours peuvent disparaitre et dans quelle situation ils ne disparaissent ou ne disparaitraient pas ?

comment différencier ce + du - ?


comment inventer cette idée que le soutient soit + que - même quand les repères disparaissent ?

de se souvenir des éléments de calligraphie qui feront souvenir que cela est possible de changer de cadre en gardant sa sécurité ?


8)
 
M

Métaphore

Invité
Surderien, je ne sais pas si cet exercice sera suffisant pour améliorer les conditions de vie de abdellah, je veux dire s'évader par la pensée positive.

Je pense que ce type de personne a besoin d'un renforcement du moi avec des suggestions appropriées pour retrouver une sécurité intérieure.

Il est difficile d'aider une personne à travers ce type d'exercice, car une personne totalement désemparé peut difficilement se projeter positivement.

C'est comme un enfant qui a peur, peur fondée ou pas, qu'importe il a peur, donc le rassurer dans lui racontant une histoire, en le prenant dans les bras, etc... tout ce que l'adulte ressens dans le désarroi c'est comme un enfant et a besoin de la même présence et même protection.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Surderien, je ne sais pas si cet exercice sera suffisant pour améliorer les conditions de vie de abdellah, je veux dire s'évader par la pensée positive.

Je pense que ce type de personne a besoin d'un renforcement du moi avec des suggestions appropriées pour retrouver une sécurité intérieure.

Il est difficile d'aider une personne à travers ce type d'exercice, car une personne totalement désemparé peut difficilement se projeter positivement.

C'est comme un enfant qui a peur, peur fondée ou pas, qu'importe il a peur, donc le rassurer dans lui racontant une histoire, en le prenant dans les bras, etc...

tout ce que l'adulte ressens dans le désarroi c'est comme un enfant et a besoin de la même présence et même protection.


Dans ma pratique, en entretien live, ce n'est pas du tout la conclusion à laquelle j'aboutis...

Sur un forum c'est différent je vous l'accorde car on ne réajuste pas en temps réel le ressenti des réactions réciproques.

mais çà peut aider et donner des idées pour décadrer...

ainsi la calligraphie peut jouer son rôle art-thérapeutique...

pour ouvrir l'esprit...


:roll:
 
M

Métaphore

Invité
Je suis d'accord avec vous sur l'ajustement et le ressenti des réactions qui est en total décalage sur le forum, néanmoins perso, j'émets une réserve quant à la compréhension directe de cet exercice surtout sans connaître la personne, on peut tenter cela n'a aucun risque.

Par contre jouer avec l'art thérapeutique , et en ce qui le concerne la calligraphie est très porteur effectivement.

Je peux vous demander qqchose, quand vous exercez dans votre milieu, avez vous une tenue style blouse blanche ou autre ? ou un habillement de ville normal ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
oui, j'aime bien l' effet blouse blanche !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_%C2% ... che_%C2%BB

Quand la personne vient avec une baisse de tension, d'énergie, elle redevient normale, comme par hypnose...

une surtension qui est ainsi paradoxalement thérapeutique !


8)



Désolé, une réponse à la surderien mais c'est une belle métaphore en hypnose de ce qui se passe énergétiquement pour le consultant

dès qu'il s'imagine qu'on porte une blouse blanche alors même qu'on en a pas...

:shock:
 
M

Métaphore

Invité
Pourquoi Surderien vous n'arrivez pas à répondre à une question simple, je ne vous demandais l'effet de la blouse blanche, si je vous pose la question c'est que justement je connais l'effet, mais il y a aussi un autre effet qui n'est pas mentionné dans votre lien.

C'est que l'effet "blouse blanche" peut aussi apporter un cadre thérapeutique à une personne. Mais le sujet a déjà été évoqué.

Surderien vous êtes quand même pénible à ne jamais répondre aux questions et à partir dans vos délires de métaphores, parfois je peux trouver ça drôle mais parfois incorrect...

A méditer...
 
abdellah_2717

abdellah_2717

Membre
messages
11
Points
660
Localisation
algerie
Métaphore à dit:
Pourquoi Surderien vous n'arrivez pas à répondre à une question simple, je ne vous demandais l'effet de la blouse blanche, si je vous pose la question c'est que justement je connais l'effet, mais il y a aussi un autre effet qui n'est pas mentionné dans votre lien.

C'est que l'effet "blouse blanche" peut aussi apporter un cadre thérapeutique à une personne. Mais le sujet a déjà été évoqué.

Surderien vous êtes quand même pénible à ne jamais répondre aux questions et à partir dans vos délires de métaphores, parfois je peux trouver ça drôle mais parfois incorrect...

A méditer...
sur de rien ,je ne suis pas sure de pouvoir te suivre n'est de te répondre pars que je vois que tu me traine dans un océan alors que je me plaint d'être noyer dans une toute petite goutte d'eau ,tout ce que je connais dans votre domaine c'est que je suis atteints d'une angoisse et je veux de l'aide pour m'en débarrasser ....
je vois que vos analyses me paraissent plus compliquer que l'angoisse que j'ai ,pas vrai metaphore... :D :D
merci
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
abdellah_2717 à dit:
sur de rien ,je ne suis pas sure de pouvoir te suivre n'est de te répondre pars que je vois que tu me traine dans un océan alors que je me plaint d'être noyer dans une toute petite goutte d'eau ,tout ce que je connais dans votre domaine c'est que je suis atteints d'une angoisse et je veux de l'aide pour m'en débarrasser ....
je vois que vos analyses me paraissent plus compliquer que l'angoisse que j'ai ,pas vrai metaphore... :D :D
merci

Abdellah vous êtes dans l’anticipation : alors rien qu’une goutte d’eau devient pour vous un océan de noyade

Je vous lance simplement une planche pour vous accrocher si vous le souhaitez le temps de vous y reposer


Vous aviez déjà une planche pour vous soutenir : la calligraphie qui est au Japon un art sacré qui ouvre la porte du bonheur

Pas besoin d’une navette spatiale européenne hypnotique pour retrouver la terre : nagez tranquilement au gré du courant en tenant la planche,

les autres sont à vos côtés avec leur planche calligraphiques, sur ce forum vous trouverez l’équilibre de prendre plaisir à vous y baigner

dans cet océan de douceur


Et en calligraphie comment se dessine le C, le C de Confiance, le C de Calme ?



:)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Un petit apparté pour l'effet blouse blanche....

:arrow: Surderien a écrit
dès qu'il (le consultant) s'imagine qu'on porte une blouse blanche alors même que l 'on en a pas....

N'est ce pas une réponse Métaphore ou Abdellah ?


Quand on apprend à nager, la première chose que l'on fait c'est de mettre la tête dans l'eau... et d'ouvrir les yeux.
L'eau de la piscine pique les yeux parfois, mais on peut acheter des lunettes.

On finit par se rassurer, à mettre la tête dans l'eau parce qu'on sait qu'on peut la ressortir, si ça ne nous plait pas.

On apprend à etre en Confiance avec l'eau, à vaincre cette angoisse....

Et une des premieres choses que l'on apprend c'est de faire la Planche... position de sécurité.... en cas de crampe, fatigue, malaise....

Et à la fin des cours, on finit par savoir nager

en piscine , dans la mer et dans l'Océan....

et dans une goutte d'eau....
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Un petit apparté pour l'effet blouse blanche....

:arrow: Surderien a écrit
dès qu'il (le consultant) s'imagine qu'on porte une blouse blanche alors même que l 'on en a pas....


N'est ce pas une réponse Métaphore ou Abdellah ?

Absolument pas, j'aimerais une réponse aussi claire que ma question et ne pas jouer à cache cache, ça devient lassant...

Quand on apprend à nager, la première chose que l'on fait c'est de mettre la tête dans l'eau... et d'ouvrir les yeux.
L'eau de la piscine pique les yeux parfois, mais on peut acheter des lunettes.

Et bien si j'avais appris à nager comme ça, j'aurais détester la natation, je n'ai jamais ouvert les yeux dans l'eau ni dans la piscine ni dans la mer, j'ai eu un mal fou à mettre la tête sous l'eau, je ne sais pas nager sous l'eau, et pourtant j'ai eu cet été mon niveau I de plongé sous marine, un défi que je me suis lancée mais cela demande des années de préparation pour acquérir la confiance en soi et dépasser ses peurs....pourtant j'adore nager en surface, mais je déteste la piscine, trop cloisonnée pour moi, besoin d'espace et pas de limitation....


On finit par se rassurer, à mettre la tête dans l'eau parce qu'on sait qu'on peut la ressortir, si ça ne nous plait pas.

On apprend à etre en Confiance avec l'eau, à vaincre cette angoisse....

Ah oui et comment ? comme tout aprentissage il faut avoir qqu'un qui nous met en confiance et cela demande de la patience et prend du temps...

Et une des premieres choses que l'on apprend c'est de faire la Planche... position de sécurité.... en cas de crampe, fatigue, malaise....

Et à la fin des cours, on finit par savoir nager en piscine , dans la mer et dans l'Océan....et dans une goutte d'eau....

Je ne partage pas du tout ce discours, c'est un discours de coach qui ne prend pas en compte la confusion du sujet mais pas un discours de thérapeute qui doit s'adapter à la compréhension du sujet.

Avant de jeter la personne à l'eau, il faut être sûr qu'il a en les ressources, on oublie trop souvent ce détail.
 
M

Métaphore

Invité
Abdellah,

Je peux vous demander votre âge ? quelle est votre condition de vie ? car vous dites dans votre 1er message que vous êtes emprisonné, que voulez vous exprimer ? est ce les conditions propres à votre pays qui suscite en vous cet emprisonnement ? Globalement pouvez vous définir cet emprisonnement et quels seraient les moyens réalisables de vivre mieux ?

Cet art la calligraphie que vous avez commencé à développer, que ressentez vous quand vous l’exercez ? pensez à vos émotions à ce moment là et pouvez vous me les décrire.

Quand vous parlez de phobies, à quoi pensez vous ?

Un truc simple à faire, une liste à deux colonnes, les souvenirs positifs, et les souvenirs négatifs, ensuite une autre liste à deux colonnes, comment vous vous définissez, vos qualités, et l’autre colonne, que pensent les autres de vous.

Déjà vous aurez un aperçu des souvenirs positifs, vous pourriez les revivre en les renforçant dans une auto hypnose.

Et pour finir, on ne peut changer son passé, mais on peut améliorer son avenir avec les moyens qui sont à notre portée, chacun n’aura pas la même chance suivant le pays et les conditions où il vit, mais le pouvoir de l’esprit aide grandement à se libérer dans l’imagination ce qui nous apporte une grande force intérieure et à développer des ressources ignorées jusqu’à là.

Je vous envoie un mp.
 
abdellah_2717

abdellah_2717

Membre
messages
11
Points
660
Localisation
algerie
Métaphore à dit:
Abdellah,

Je peux vous demander votre âge ? quelle est votre condition de vie ? car vous dites dans votre 1er message que vous êtes emprisonné, que voulez vous exprimer ? est ce les conditions propres à votre pays qui suscite en vous cet emprisonnement ? Globalement pouvez vous définir cet emprisonnement et quels seraient les moyens réalisables de vivre mieux ?

Cet art la calligraphie que vous avez commencé à développer, que ressentez vous quand vous l’exercez ? pensez à vos émotions à ce moment là et pouvez vous me les décrire.

Quand vous parlez de phobies, à quoi pensez vous ?

Un truc simple à faire, une liste à deux colonnes, les souvenirs positifs, et les souvenirs négatifs, ensuite une autre liste à deux colonnes, comment vous vous définissez, vos qualités, et l’autre colonne, que pensent les autres de vous.

Déjà vous aurez un aperçu des souvenirs positifs, vous pourriez les revivre en les renforçant dans une auto hypnose.

Et pour finir, on ne peut changer son passé, mais on peut améliorer son avenir avec les moyens qui sont à notre portée, chacun n’aura pas la même chance suivant le pays et les conditions où il vit, mais le pouvoir de l’esprit aide grandement à se libérer dans l’imagination ce qui nous apporte une grande force intérieure et à développer des ressources ignorées jusqu’à là.

Je vous envoie un mp.


J’ai 41ans
Mes conditions de vies sont normaux ,pas de difficultés matériels ,je vis avec mes parents dans une grande maison ,j’en ai pas le problème quelque sois matériel pour me plaindre,
d’un autre coté je ne suis pas fan des gens qui veulent aller immigres par n’importe quel moyen pour se faire une situation malgré que j’avais vu 10ans de chômage +10autres d’angoisse c'est-à-dire depuis qu’il a commencer ce calvaire

cet angoisse qui me suit partout comme mon ombre ,elle dans mon déplacement limité , je ne peux rester seul a la maison , je ne peux me déplacer là ou je veux ,prendre une voiture même pour se déplacer a quelques km seul , je me sens pas libre , j’ai quitter mon travail a peine 3mois après le début pars que ou travailler avec la panique , quelqu’un qui un fort maux de dents tu ne peux lui proposer de voir un film ou lire un livre .
les moyens c’est de trouver quelqu’un qui puisse diagnostiquer mon état ou mon cas et me donner l’astuce de vaincre cette angoisse , pars que j’ai même pas le courage de l’affronter je me sens faible devant elle , parfois je perd tout contrôle
 
M

Métaphore

Invité
Abdellah,

Vous demandez de diagnostiquer votre état, mais vous savez que sur un forum ce n’est pas possible.

Ce que vous décrivez reflète évidement une angoisse profonde, augmenter par certaines phobies que vous avez du mal à décrire, il faudrait poser un vrai cadre thérapeutique pour vous aider correctement. Néanmoins l’exercice que je vous propose de faire est déjà un premier point pour vous aider à vous concentrer sur des éléments positifs de votre vie afin de stimuler votre confiance en vous et de vous pratiquer tout seul l’auto hypnose avec les PJ que je vais vous envoyer en mp qui va vous permettre de vous détendre afin d’accéder à vos ressources intérieures et d’avoir plus confiance en vous.

Il est certain que ce que je vous propose n’est pas une thérapie mais une aide à distance.

Néanmoins vous n’avez pas répondu à ma question :

:arrow: Cet art la calligraphie que vous avez commencé à développer, que ressentez vous quand vous l’exercez ? pensez à vos émotions à ce moment là et pouvez vous me les décrire.
 
abdellah_2717

abdellah_2717

Membre
messages
11
Points
660
Localisation
algerie
avant tous merci pour les séances auto hypnose , excusez moi pour les réponses car il y 'en a tellement qu'on rate les autres.
bon pour la calligraphie c'est un art que j'aimais beaucoup au par avant mais pour apprendre il y'a pas ou le faire ,aucun atelier d'apprentissage,pas comme en France par exemple surtout calligraphie latine , elle est rester une chose que j'aimais mais pas comment aboutir a l'apprendre ,jusqu'à l'arrivée du net ,c'est grace a ça que j'ai commencer a chercher et bien sure j'ai fini par trouver les forum et j'ai aussi trouver les premiers pas ,mais je l'exerce comme autodidacte , c'est en comptant sur moi même que j'ai au moins arriver a me débrouiller et connaitre beaucoup de chose sur ce sujet ,je me sens bien a l'aise ,j'ai de l'amour pour la calligraphie que j'essaye de faire , j'aime bien ce que je fait ,mais a votre avis comment vais je faire pour rendre cette passion faire disparaitre mon angoisse ??
merci meta..
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • sapona
Réponses
17
Affichages
3 K
suzettehynotiseuse
suzettehynotiseuse
chriswood
  • Question
  • chriswood
Réponses
21
Affichages
4 K
herveg
herveg
dagatito
Réponses
17
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut