1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

angoisse

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par abdellah_2717, 29 Novembre 2009.

1. abdellah_2717

abdellah_2717 Membre

Inscrit:
    28 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    algerie

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonjour tous le monde ,si je suis là c'est pour trouver une personne parmi vous sur le forum pour pouvoir me libérer de mon cas de phobie qui ne cesse de me noircir la vie , je suis déjà avec pendant 11ans presque ,mobiliser dans un territoire que je dessine ,un territoire ou je me sens un petit peu a l'aise,pour ne pas dire que je suis emprisonner chez moi , j'ai beaucoup de chose a dire sur mon sujet ,je suis bien conscient de ma situation avec le temps , en plus je souhaites savoir est ce qu'une méthode sur un cd audio d'hypnose ,détente ,ou suggestion positives peut éliminer ce que le subconscient émet comme choses négatives pour faire exister cette phobie , et les suggestions sont elles les même ,sont elles compréhensible par notre subconscient , comme exemple dire "je n'ai pas peur" a une différence entre dire "je vais bien a l'aise calme "
    je souhaite trouver quelqu'un qui a l'oreille attentif et un cœur large pour m'aider et aider tous ceux qui sont là pour trouver un remède....merci bien le faite qu'il y 'a l'existence d'un tel forum c'est un avantage pour les blessés .

2. abdellah_2717

abdellah_2717 Membre

Inscrit:
    28 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    algerie
    Ça fait bien quelques jours que je me suis inscris sur le forum pour exposer mon cas ,ma douleur ,espérant avoir une aide de la part des médecins et des passionnées des méthodes curatives , mais je me suis demander est ce que avant tout, le médecin ou l’hypno thérapeute ici sur le forum se met a la place du malade, est ce qu’il ressent les douleurs du pauvre patient qui compte les heures et les jours pour avoir une réponse ou des réponses d’aide ? , ou bien ce forum est seulement partager entre les passionnés échangeant leurs expériences ????

3. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut Abdellah,

Suggestions positives :

Toujours au présent et en phrases affirmatives.

"Je suis en sécurité" au lieu de "je n'ai pas peur".

Tu peux travailler la visualisation et t'imaginer enveloppé dans une grande cape type celle de Zorro ;) avec des pouvoirs magiques. Quand tu es dans la cape, tout redevient normal, les palpitations disparaissent, la respiration devient calme et tu te sens bien.

C'est une façon de dealer avec l'angoisse immédiate. Evidemment, Valikor t'expliquera avec raison qu'il faut nettoyer ton passé mais pour cela il faudrait que tu trouves qq'un pour t'aider avec de l'hypnose ou d'autres techniques ce qui n'est peut-être pas évident dans ton pays.

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    forum pour pouvoir me libérer de mon cas de phobie qui ne cesse de me noircir la vie ,

je suis déjà avec pendant 11ans presque ,

mobiliser dans un territoire que je dessine, un territoire ou je me sens un petit peu a l'aise

pour ne pas dire que je suis emprisonner chez moi

j'ai beaucoup de chose a dire sur mon sujet

quelle est dans vos phrases celle qui contient le plus de ressenti et de possibilité pour vous à votre avis ?

8)

5. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    bonjour,

(Et salut Zorro! :wink: )

Pour bien se débarrasser définitivement d'une phobie à 100%, un CD ne suffirait pas je pense, car il faudrait :
    -rompre l'attachement au passé;
    -gommer les éventuelles peurs des parents encore fortement ressenties ds le présent quand la personne pense à eux ds son enfance/adolescence;
    -gommer la capacité à se faire peur des parents si encore fortement ressentie ds le présent quand la personne pense à eux ds son enfance/adolescence;
    -gommer les évènements du passé encore vif et encore relation avec cette phobie.

les pistes de résolutions :
    -un thérapeute présent physiquement;
    -apprendre l'autohypnose (d'abord apprendre à entrer en transe, puis apprendre à se servir de cet état pour se changer);
    -l'autoemdr (pas facile)
    -l'EFT si l'attachement au passé n'est pas trop fort.

Valikor

6. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Alors ? Y'a des hypnos en algérie? :shock:

Si oui ben allez y.

7. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Bonjour,

Est ce que votre avatar est un de vos dessins? que représente t'il j'ai du mal à voir et comprends pas l'arabe :oops:

Avez vous sorti vos angoisses, phobies sur papier? dessins? qu'elle sont elles exactements ?....juste curieuse du mal dont vous souffrez.....

Bien à vous......

8. abdellah_2717

abdellah_2717 Membre

Inscrit:
    28 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    algerie
    justement c'est là le problème ,il y' en a pas .

9. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    J'apperçoit des yeux...un chat?

10. abdellah_2717

abdellah_2717 Membre

Inscrit:
    28 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    algerie
    les mots que j'utilise est un ensemble d'explications pour mon cas ,je ne sais pas quel est la phrase espoirs qui derrière elle se cache ma liberté .
    je lutte pendant 11 ans mais est ce que c'est la bonne piste ??
    j'ai dessiner mon territoire , se sont des repères tracer dans mes déplacement dans ce territoire étroit là ou je vis ,je ne suis pas emprisonner chez moi ,mais aussi je ne peux me déplacer librement ailleurs , le tracé que je suit est basée sur les endroits ou les gens a qui je fait confiance au cas ou ,exemple par là il y'a un ami au cas ou c'est la panique j'irai chez lui pour me protéger , mais tout ça n'est pas suffisant pars que dans des moments de grande panique je ne fait confiance a personne , pars que mon ennemi destructeur est en moi
    n c'est que je suis prêt a essayer n'importe quel méthode sans la sous estimer pour m'en sortir , j'y crois
    si je me suis pencher a l'hypnose c'est pars que j'ai su qu'il y'a un conflit entre deux bloc en nous le conscients et le subconscient , et j'y crois a l'hypnose pour effacer se stimulateur fou qui ne cesse de provoquer cette angoisse.
    sur mon sujet je sais un peu se qui se passe mais la méthode de s'en débarrasser , le manque de confiance qui est en moi ,c'est a dire que je suis vraiment faible devant la maitrise de la situation d'angoisse ,quand elle se manifeste ...
    c'est a vous de me guider s'il vous plait.

Chargement...