Antoine

  • Initiateur de la discussion waqsfeu
  • Date de début
W

waqsfeu

Membre
messages
12
Points
2 190
Bonjour,
je m'appelle Antoine , j'ai 21 ans et je rentre en 3e année de licence Eco Gestion. J'ai découvert l'hypnose il y a peu de temps dans nu spectacle et ca m'a réellement fasciné (je pense que c'est déjà un point commun avec vous :)).

J'ai quelques questions avant tout pour savoir à quel degré je vais me plonger dans l'étude de l'hypnose.

Y a t-il un moyen ludique d'étudier l'hypnose ? ex : en regardant des vidéos sur internet, des dvds, etc... car j'ai peur que s'il faille lire des livres sur la théorie pendant des mois avant de commencer je me décourge.

Mis à part pour la médecine y a t-il une utilité de connaître l'hypnose et savoir la pratiquer ?

Combien de temps faut-il étudier avant de commencer à essayer de pratiquer ?
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Et oui, beaucoup de gens comme toi, après avoir vu un spectacle d'hypnose, commencent à s'y intéresser. Ca sert aussi à ca les spectacle, à prouver que l'hypnose existe et qu'elle est un domaine tout à fait fascinant et intéressant.

Evidemment, si tu veux bénéficier des techniques, il faut passer par la phase théorique puis pratique, mais tout est tellement passionnant ...

Mis à part pour la médecine y a t-il une utilité de connaître l'hypnose et savoir la pratiquer ?
Tu vas vite t'en rendre compte, les utilités sont innombrables tant dans le domaine professionnel que dans le domaine personnel.

Alors ce spectacle, réellement fascinant :?:
 
W

waqsfeu

Membre
messages
12
Points
2 190
C'était génial et je comprend vraiment pas comment simplement en parlant à quelqu'un, on peut le mettre dans un état d'hypnose où il fait ce qu'on lui dit qu'il est ou alors devenir rigide au point de s'asseoir dessus, etc... C'estun mystère très spectaculaire !
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
waqsfeu à dit:
on peut le mettre dans un état (il est) rigide au point de s'asseoir dessus, etc... C'est un mystère très spectaculaire !
ça c'est un spectacle mais pas mystérieux...
Il y a 30 ans d'ailleurs c'était à la mode en magie de scène, de placer en "planche" sur deux tréteaux, un sujet volontaire et en état ordinaire de conscience, pour lui casser une brique sur le ventre.

de nos jours en magie :twisted: on ne peut pas faire moins que "transpercer" (apparemment) de pauvres top-models sur une musique de rock et dans les flashes et les lasers, alors le coup de la catalepsie a été récupéré par les spectacles d'hypnose. 8)

j'avoue humblement avoir souvent dans le passé présenté des tours de cartes (divinations) sous une forme mentaliste, genre "je plonge mon regard dans le vôtre et vous sentez insensiblement que progressivement vous me laissez partager une partie, seulement une partie de vos pensées conscientes ..." eh bien c'est amusant mais ça impressionne toujours un peu, ça évite surtout que le spectateur raisonne car aussitôt il abandonne toutes les recherches habituelles ("il a un jeu marqué, ou bien ce sont des cartes biseautées, ou encore j'ai déjà vu ça avec B. Bilis qui le fait mieux"...) et quand on ne réfléchit plus on se souvient encore moins de ce que l'on a vraiment vu... :wink:

un spectacle reste un spectacle :shock:
(cela a été souvent évoqué sur le forum, cherchez un peu avec les mots-clés ce qui avait été dit sur la question de la réalité du travail de l'hypnotiseur au cours de son spectacle)

Bonne lecture
 
C

Carlos

Membre
messages
31
Points
1 160
J'aimerais bien assister à un spectacle d'hypnose.

Quelles autres expériences spectaculaires a-t-il réalisé lors de ce spectacle?
 
W

waqsfeu

Membre
messages
12
Points
2 190
Il a dit :
-vos femmes seront amoureuses de moi et vous serez amoureux de votre chaise. Et ce fut chose faite.
- vous serez des oiseaux.
- il les a fait se tenir la main et a dit "votre main sera tres tres dur" et vous en pourrez aps vous défaire de votre voisin, et les gens se sont mis a paniqués et a crier "lachez moi etc...".
- il a fait regarder un homme va se jeter de al tour eiffel, et plusieurs ont cirer très fort " NOOON saute pas, ta famille t'aime etc..." et ils étaient choqués quand ils leur a dit il vient de sauter etc..
 
P

ptitquent

Membre
messages
2
Points
760
Il y a beaucoup de moyen d'apprendre à hypnotiser, le plus simple est de commencer à voir quel methode tu prefère, et dans quel but t'en servir :D
 
R

ReverSyl

Membre
messages
47
Points
2 390
Localisation
Bordeaux
Bonsoir,


Mis à part pour la médecine y a t-il une utilité de connaître l'hypnose et savoir la pratiquer ?

Tout d'abord, un hypnotiseur n'est pas médecin. Il peut aider les gens à changer "thérapie (façon erickson)" et aussi à se divertir "Spectacle (hypnose classique".

Donc, oui, tu peux te divertir en autohypnose ou divertir les autres. Il y a vraiment beaucoup de choses passionnantes à faire (tout ce dont tu peux rêver pendant un instant dû moins).


Combien de temps faut-il étudier avant de commencer à essayer de pratiquer ?

Chacun à sa façon de faire et le fait de manière différente à chaque fois.
Pour moi, l'hypnose est un art. Si tu veux devenir un Picasso, alors désolé mais ça ne s'apprend pas. En revenche tu peux commencer par apprendre des tehcniques et les pratiquer en restant raisonnable puis allez de plus en plus loing en fonction de ton expérience. Et l'essentiel c'est de pratiquer à TA façon. Tu ne fera jamais de l'hypnose Ericksonienne car tu n'es pas Erickson.
Le temps ne compte pas. Si tu est passionné et que tu t'investi vraiment dedans, alors tu progressera vite. Le champs de l'hypnose est tellement vaste et tellement sophistiqué que nul ne peux tout en découvrir.

J'aimerais bien assister à un spectacle d'hypnose.

Quelles autres expériences spectaculaires a-t-il réalisé lors de ce spectacle?
Pour ma part, j'en connais : allucinations visuelles, somnembulisme, croire q'on est la stars de la soirée, téléphoner avec sa chaussure, imiter les comportements et cris d'annimaux,etc...tout ce qui peut relever du rêve et du divertissement dans le respect des personnes (ce qui n'est pas toujour le cas des hypnotiseurs de spectacle) tout en discernant hypnose et magie, illusionnisme (souvent mélangé aussi malheureusement).
 
Vous aimerez:
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
15
Affichages
8 K
corfinas
corfinas
Deeper
  • Question
  • Deeper
Réponses
6
Affichages
4 K
Simback
Simback
S
  • Question
  • sabine2705
Réponses
28
Affichages
4 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
5
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut