Appel à témoin de patients ayant été suivis par François Roustang

• Initiateur de la discussion Stephane25
  • Date de début
S

Stephane25

Membre
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une étude universitaire en psychologie clinique à l'Université de Paris VIII sur les mécanismes du changement en hypnothérapie, je suis à la recherche de patients ayant été suivi dans le cadre d'une hypnothérapie par François Roustang ou par un thérapeute se réclamant de son approche. Si cela a été votre cas, je souhaiterais m'entretenir avec vous. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Merci de votre attention.
A vous lire prochainement,
Stéphane

S

Stephane25

Membre
Il ne s'agit plus de penser mais de vivre. En parler est une forme de paradoxe, je vous invite plutôt à faire l'expérience de ce qui est évoqué dans les propos de Roustang. Ce qui n'est possible que si vous expérimenter la transe.

Viederêve13

Viederêve13

Membre
Oui mais comment l'expérimenter. Je suis enseignant et je peux pas dans ma classe ne rien faire.
J'ai du mal à savoir à quoi ça correspond car j'essaie de faire au mieux mon métier.

S

Stephane25

Membre
Il convient de faire une ou plusieurs séances en fonction de vos problèmes (décision, position par rapport à votre environnement....) avec un thérapeute puis de laisser faire les choses.

Viederêve13

Viederêve13

Membre
Francois roustang n'était pas favorable à aller voir un thérapeute car lui même disait je fais rien si ce n'est demandé à la personne de prendre conscience de ses pieds

S

Stephane25

Membre
Oui mais après avoir vu un thérapeute pour vivre la complexité de cette simplicité d'être. A priori, vous n'y arrivez pas actuellement et vous n'avez (peut-être pas vu de thérapeute), faites l'inverse....on ne sait jamais!

Vous aimerez:
bhyp
  • Question
  • bhyp
Réponses
3
Affichages
1 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nouveaux messages
dide70