Oui, on peut, mais la meilleure façon d'apprendre, c'est avec un professionnel.
Et a mon avis, tous les livres qui enseignent l'auto hypnose se valent. mais si on ne connait pas d'entrée la transe hypnotique, c'est très difficile de la reproduire tout seul.
Je pense que le mieux est d'avoir été hypnotisé par un professionnel, sinon tu peux éventuellement commencer par des cd ou mp3, mais il faut en parallèle lire concernant les inductions, ancrages, suggestions à l'inconscient, etc...
Les personnes qui prétendent qu'on peut apprendre l'hypnose dans un livre ne pratiquent pas l'auto-hypnose. C'est une technique, comme on ne peut apprendre à faire du vélo dans un livre, on n'aura beaucoup de mal à apprendre l'auto-hypnose dans un livre. de la sophrologie peut être mais pas de l'hypnose....
Les personnes qui prétendent qu'on peut apprendre l'hypnose dans un livre ne pratiquent pas l'auto-hypnose. C'est une technique, comme on ne peut apprendre à faire du vélo dans un livre, on n'aura beaucoup de mal à apprendre l'auto-hypnose dans un livre. de la sophrologie peut être mais pas de l'hypnose....
ha si et je parle de ma prope experiance
apres avoire lu dans un magazine la technique d'autohypnose je mis suis mit et activement le gros probleme c'est que il y a des risques et pas des moindre !!! celui notament de descendre ou daller trop loin douvrir les yeux et de se voire inerte etendue sur son lit si tu na personne pour t'acompagner sur le chemin du retour personnelement il ma falue un sacree bon moment pour me reprendre en mains et trouver le moyen de rentrer et il sait passer quelque années avent que je recomence l'experiance j avais 13 ans a lepoque