Formation Hypnose

Apprendre l'hypnose

Paul Elie

Membre
oui ou un peu apprendre d'une façon autodidacte!
ce que j'ai fait!
et je veut témoigner des avantages et des inconvénients!

les inconvénients:
comme tout savoir l'apprentissage est plus dur , sans guide!
l'hypnose est une pratique avant toute chose, le faire tout seul est difficile car on manque de critiques , d'ajustements qui peuvent vous faire évoluer...
il y en a d'autres, mais ces inconvénients sont en rapport avec la diversité des points de vue et écoles qui confuse le néophyte...qui a raison qui a tord?
je ne veut même pas en parler!

les avantages sont:
le choix, si vous êtes vraiment intéressé, vous allez faire vos propres enquêtes et décider ce qui vous colle a la peau.
la fierté que d'avoir bâtit votre savoir ,avec la force dont vous disposez!

un petit conseil:
restez humble et apprenez la compassion....vous serez alors beaucoup plus réceptif devant le savoir et apprendrez plus rapidement.
les meilleurs hypnotherapeutes que je connaisse , savent écouter.
votre serviteur,
paul.
 

seccus

Membre
Je viens de lire un article sur l'autohypnose trouvé sur Scoopeo : Pourquoi apprendre l'autohynose? : http://auriol.free.fr/parapsychologie/p ... toires.htm qui m'amené sur le site des Éditions Psychoaide et où j'ai trouvé le site de l'AHTQ qui annonce la tenue d'ateliers en hypnothérapie. Lien : http://www.nghconvention2008.com/2008/0 ... ship-code/

C'est de la sérendipité. La sérendipité est la caractéristique d'une démarche qui consiste à trouver quelque chose d'intéressant de façon imprévue, en cherchant autre chose, voire rien de particulier.

Seccus :D
 

Paul Elie

Membre
seccus a raison....
j'aurai du commencer par le pourquoi!
>>>>>>>La sérendipité est la caractéristique d'une démarche qui consiste à trouver quelque chose d'intéressant de façon imprévue, en cherchant autre chose, voire rien de particulier. Cette approche est issue d'une démarche heuristique. Il s'agit de l'observation d'une anomalie stratégique qui n'a pas été anticipée, et qui peut être « à l'origine d'une nouvelle théorie ».
(wikipedia)
en effet se découvrir soi même est une chose intéressante!
et surprenante car les découvertes sont souvent celle que n'ont as pas anticipé...le plus dur c'est de les accepter !
il faut savoir pourquoi on veut pratiquer l'hypnose ou l'auto hypnose...et avoir un but....car l'exploration de l'inconnu sans but peut devenir une aventure qui remettrai en question fondamentalement vos valeurs...
et qui pourrait vous déstabilisez...
c'est pour cela que je vous pose la question...
pourquoi voulez vous apprendre l'auto hypnose?
 

seccus

Membre
Veuillez m'excuser, j'ai oublié de mettre un lien pour le mot sérendipité. Dans l'article cité, la personne en parle comme un problème. Pour ma part, j'aime cela même si l'activité gruge beaucoup de temps. C'est fou ce que j'ai fait comme découvertes. Voici le lien : http://crisedanslesmedias.hautetfort.co ... rogue.html. A+Seccus

PS: J'aime ton pitou. Est-ce toi qui l'a fait? Voici un autre gif de pitou ou de pitoune (l'auteur n'indique pas le sexe de son malamuth) que j'aime bien. Il nous vient d'un dresseur et chasseur de chien de France : Bruno Leveugle.

 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut