Temps pour apprendre l'auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion kyle9117
  • Date de début
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Bonjour all,

Je voudrais savoir combien de temps environ ça prendrait en commençant de zéro pour apprendre l'auto-hypnose mais style a un niveau intermediaire (genre minimum s'imaginer entrain de voler en transe)

Mercii pour vos reponses
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oser libérer l'hypnose qui est en soi.
Quand çà arrive, çà arrive...
Pour certains, c'est inné.
Pour d'autres, cela n'est d'aucun intérêt.
 
jean philippe

jean philippe

Membre
messages
15
Points
1 160
Age
64
Localisation
Torcy, France
Combien de temps pour apprendre à faire du vélo ?
Pour faire le tour du quartier ?
Pour faire 200 km par jour ?
Certains écoutent des MP3 avec un ancrage...par la suite...l'ancrage seul permet de se passer du MP3...
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Vous adorez répondre de façon énigmatique ici, tous ce que tu dis se résume à : Plus on s'y met plus on apprend. Ce qui est logique mais qui n'est pas une réponse à ma question.

Pour apprendre du vélo il faudrait en général 3-4 jours à raison de deux heures par jour histoire de laisser ton cerveau assimiler pendant la phase repos.

Après ça dépend de la personne mais je dis en général ... d'après les gens que j'ai vu apprendre à faire du vélo.
 
jean philippe

jean philippe

Membre
messages
15
Points
1 160
Age
64
Localisation
Torcy, France
Le cerveau est une merveille infinie...et il peut exaucer nos désirs chaque fois que c'est possible....
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Oui oui ça je sais mais la question est en 21 jours seulement ? '' s'imaginer entrain de voler comme un oiseau en hypnose'' ou pour ce genre chose ça demande quelques mois de + de pratique ?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
s'imaginer entrain de voler comme un oiseau en hypnose'
Imaginer que l'on vole comme un oiseau, tout le monde sait le faire.
Mais ce n'est pas de l'hypnose.
Ou alors une hypnose que je ne pratique pas.
Dans celle que je pratique, on n'imagine pas que l'on vole comme un oiseau, on vole parce qu'on est un oiseau.
pour ce genre chose ça demande quelques mois de + de pratique ?
Ou juste une seconde.
Le temps de choisir de lâcher prise et d'accepter de trouver en soi, ou en dehors de soi, en fait je ne sais pas où, quelque chose, je ne sais pas quoi, qui fait qu'une porte s'ouvre sur des possibilités qu'on n'imaginait même pas.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Vous adorez répondre de façon énigmatique ici, tous ce que tu dis se résume à : Plus on s'y met plus on apprend. Ce qui est logique mais qui n'est pas une réponse à ma question.
.

c'est énervant !
j'ai subis le spécifiquement vague, la confusion, les aphorismes paradoxaux durant deux ans.
inutile de te dire que je me suis bien énervé ici.
et cela a été de mal en pire, ils se sont bien amusés avec moi.

pourtant je ne suis pas un pro, j'aurais des difficultés a te répondre et a te donner une solution...

Comment cela serais pour toi de faire de l'auto-hypnose ?
Quel effet ca devrais faire ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Et si tu lançais tout simplement avec un accompagnant, un peu comme un oisillon à qui sa mère lui apprend à voler
Toutes ces vaines discussions ne te parleront jamais tant que tu n auras pas franchi le cap, mais par contre elles ne t empêcheront pas d être heureux sans l hypnose. Après tout es tu un oiseau?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
j'ai subis le spécifiquement vague, la confusion, les aphorismes paradoxaux durant deux ans.
En même temps, comment parler de quelque chose d'aussi complexe et simple à la fois, d'illimité et de limité dans l'instant, d'extraordinaire et d'ordinaire parce que naturel et quotidien mais qui demande aussi parfois tout un protocole de scripts, d'inductions, d'écologie, de fusibles, d'anamnèse, et autres petites notions du genre ?
Est-ce qu'on peut être heureux sans l'hypnose ? Non, puisque l'hypnose est en nous et partout.
Mais on peut être heureux sans pratiquer l'hypnose consciemment en mode auto-hypnose ou séances avec un hypnotiseur.
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Imaginer que l'on vole comme un oiseau, tout le monde sait le faire.
Mais ce n'est pas de l'hypnose.
Ou alors une hypnose que je ne pratique pas.
Dans celle que je pratique, on n'imagine pas que l'on vole comme un oiseau, on vole parce qu'on est un oiseau..

Oui c'est justement de ça dont je parlais, il faudrait combien de temps pour arriver à ce niveau (s'imaginer être un oiseau en auto-hypnose), je pense bien + que 21 jours non ?

Est-ce qu'on peut être heureux sans l'hypnose ? Non, puisque l'hypnose est en nous et partout.
Mais on peut être heureux sans pratiquer l'hypnose consciemment en mode auto-hypnose ou séances avec un hypnotiseur.

Là tu commences à me faire peur singin, tu veux dire qu'une personne qui ne connait pas l'hypnose ne peut pas être heureuse ? C'est contradictoire avec un bon nombre de choses que tu as dite toi même auparavant.

À moins que tu parles du fait que l'hypnose est quelque chose qui est présente et qui fonctionne constamment et inconsciemment en nous (qu'on le veuille ou non mais genre heureusement pour nous) même si on en a jamais entendu parlé (avec ou sans pratique, et surtout avec ou sans hypnothérapeute sinon ça reviendrait à dire qu'on est obligé de consulter au moins une fois dans sa vie un hypnothérapeute pour être heureux si on ne sait pas ''pratiquer'').

Dans ce cas oui ce que tu dis a du sens et n'est donc pas contradictoire avec ce que tu as dis précédemment.

Et en relisant ton message, je pense que ce que j'ai écris en gras est effectivement ce que tu voulais signifier dans ton message. Tu confirmes (Singin) ?
 
Dernière édition:
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Et en relisant ton message, je pense que ce que j'ai écris en gras est effectivement ce que tu voulais signifier dans ton message. Tu confirmes (Singin) ?
Oui. Absolument. :)
Oui c'est justement de ça dont je parlais, il faudrait combien de temps pour arriver à ce niveau (s'imaginer être un oiseau en auto-hypnose), je pense bien + que 21 jours non ?
Là, j'ai dit exactement le contraire. :(
Imaginer qu'on est un oiseau, c'est naturel.
Tous les gosses font ça.
Ils étirent les bras à l'horizontale, il court en les agitant, et ils sont un oiseau qui vole.
Mais seulement en imagination.
En hypnose, voler, être un oiseau, c'est différent.
Et ce qui est indispensable en hypnose, c'est de lâcher prise, de ne pas contrôler.
Autant en auto-hypnose qu'avec un hypnotiseur.
Ta question revient donc à demander il faudrait combien de temps pour parvenir à lâcher prise, à ne pas contrôler, à être dans l'attente et la curiosité de ce qui va m'être donné ?
Jamais, cent ans, une seconde ?
A toi de choisir.
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
En hypnose, voler, être un oiseau, c'est différent

Oui c'est de ça j'en parle, il faudrait ''en moyenne selon toi'' combien de temps, par estimation, pour arriver à ce niveau de maitrise en hypnose ?

(Moi je ne peux pas essayer et donc je ne peux pas savoir, j'ai selon mon psychiatre trop de troubles pour plonger dans l'hypnose)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il y en a qui ne savent pas aimer et il leur faut apprendre à aimer...

Il y en a qui ne trouvent pas l'hypnose et il faut qu'ils aillent voir un hypno...

Et il y en a qui un jour, tombent amoureux et ils découvrent alors les deux en même temps...

On est toujours amoureux de quelque chose et on finit toujours par le comprendre...

Que l'hypnose mène la danse...
De la vie...

;)
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Il y en a qui ne trouvent pas l'hypnose et il faut qu'ils aillent voir un hypno..

Surderien ?? Si tout va bien, et étant donné que l'hypnose fait déjà en quelque sorte partie intégrante de nous même si on en a jamais entendu parlé
, alors on a pas besoin et on est pas obligé d'aller voir un ''hypno...'' à moins de ressentir le besoin d'aller consulter et encore, ce n'est peut etre pas d'un hypnothérapeute dont on a a besoin. Tu es d'accord oui ou non ?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
(Moi je ne peux pas essayer et donc je ne peux pas savoir, j'ai selon mon psychiatre trop de troubles pour plonger dans l'hypnose)
Eh bien, ne plonge pas.
Entre dans l'eau lentement, pas à pas, une petite trempette des pieds pour commencer, en repérant les moments de la réalité, ordinaires, quotidiens, ou tu es en état d'hypnose.
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Je ne peux même pas y mettre un pas pour l'instant (enfin je sais quand même reconnaître lorsque j'ai la tête en l'air/en hypnose au quotidien pendant que je conduis ou que je fais le ménage en pensant à autre chose mais c'est pas suffisant). En attendant j'aimerai bien avoir des infos, et si tu répondais à ma question : combien de temps pour arriver à ce niveau pour voler en hypnose (selon ta conception de la chose)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Moi non plus car je n'ai jamais volé. Je laisse çà aux oiseaux.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mais je sais combien il faut de temps pour apprendre à nager tout seul pendant ses trois premières semaines de vacances.

Certains ont besoin d'aller voir un Maître Nageur.
Moi j'en ai jamais eu besoin.

Mais j'ai besoin d'un opticien pour bien choisir mes lunettes de plongée.
:cool:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La découverte du fond de la mer, tu peux la faire en scaphandre autonome, avec ton masque et ton tuba.

Tu peux aussi aller voir un pro, pour qu'il t'emmène dans son sous-marin.

À toi de choisir ...
Et si tu n'y arrives pas, va voir un hypno.
;)



Alors, imagine que pour t'aider à choisir, tu ailles voir un hypno ...
Qu'elle est la première question qu'il va te poser ?
Et la deuxième ?
:cool:
 
jean philippe

jean philippe

Membre
messages
15
Points
1 160
Age
64
Localisation
Torcy, France
Certaines questions sont sans réponses....

combien de temps pour savoir jouer au tennis ?
ça veut dire quoi jouer au tennis ?
Taper 1 fois de suite dans la balle ? 5 fois ? classé 4eme série ? ou niveau régional? international ? ou juste avoir du plaisir ?

Combien de temps pour apprendre à cuisiner ?
ça veut dire quoi cuisiner ? se faire des oeufs sur le plat ? ou devenir chef étoilé ?

Combien de temps pour s'imaginer voler comme un oiseau ?
ça veut dire quoi voler comme un oiseau ?
imaginer un peu, beaucoup ? faire un rêve lucide ? une expérience psychédélique ?
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
À toi de choisir ...
Et si tu n'y arrives pas, va voir un hypno.
;)



Alors, imagine que pour t'aider à choisir, tu ailles voir un hypno ...
Qu'elle est la première question qu'il va te poser ?
Et la deuxième ?

Donc en gros tu recommandes d'aller voir un hypno si on arrive pas à ''choisir''. Perso, je pense qu'on a pas besoin d'en arriver là pour se décider mais si on y arrive vraiment pas et que prendre une décision devient impossible : ce qui est maladif. Alors oui il faut aller faire une thérapie pour avoir confiance en soi et se décider mais pas forcément chez un hypnothérapeute bien que ça peut être une option, ça peut aussi être une autre forme de thérapie t'aidant à faire une bonne introspection dans le but d'arriver à ''faire des choix''

Alors à supposer que j'ai cette maladie de ne pas pouvoir me décider et que j'aille voir un hypnothérapeute, je ne sais pas quelles questions il me poserait.

Mais rassures moi, on a pas besoin d'en arriver là si on arrive à faire son choix ... tu es d'accord sur ce point surderien ?
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Combien de temps pour s'imaginer voler comme un oiseau ?
ça veut dire quoi voler comme un oiseau ?
imaginer un peu, beaucoup ? faire un rêve lucide ? une expérience psychédélique ?

Je dirais combien de temps pour le faire sous forme de rêve de lucide mais alors juste pour avoir une idée, une estimation... (Si tu n'arrives pas à m'en donner une, ne te casses pas la tête t'inquiètes...)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Nager, tu laisses pas aux poissons ? :)
Non car zodiacalement, je suis lion, lion de terre et lion de mer et j'ai épousé une poisson, du coup il faut que je me mouille, sinon elle redeviendrait poison.
:)
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • durant
2 3
Réponses
60
Affichages
24 K
dany30
dany30
sven
  • Question
  • sven
2
Réponses
36
Affichages
11 K
bhyp
bhyp
M
  • Question
  • Marcus_Lexplorateur
Réponses
0
Affichages
2 K
Marcus_Lexplorateur
M
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
4
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
149
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut