apprendre l'auto hypnose

  • Initiateur de la discussion durant
  • Date de début
D

durant

Membre
messages
3
Points
760
je suis insomniac je ne dort pas du tou juste je ferme les yeux et je pense à ce que je veux rever et tous les demies heures je les réouvre pa du tout fatiguer sauf quand il est 8 heures du mat là oui je suis epuisée mais je me reveille à chaque fois et à chaque fois ussi je fait plusieurs reves.
Comme l j'ai pas du tout sommeil et c'est pour sa que je veux apprendre l'auto hypnose on m'a dit que sa aider et aussi je voudrai aller dans le passé pour comprendre ma vie car j'ai pas de souvenir juste à partir de de 12-13 ans .
Et aussi pour hypnotiser une personne pour l'aider ou s'avoir quelques choses .
Voila si quelqu'un pourrez m'aider bis jen
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Cher osererez,

moi je n'aime pas "le mixé". Je préfère avoir le plaisir de découvrir si cela est croquant, croustillant ou mou, sucré, salé ....enfin bref pour faire plus simple, je n'aime pas que l'on fasse le travail à ma place.

Je pense que l'on peut t'aider chacun à notre façon, chacun selon notre qualification, notre pratique, notre expertise, mais il faut aussi que tu te secoues un peu ... Un internaute expert en la matière, t'aidera surement s'il sent que tu es un temps soit peu motivé ... et que déja tu travaille un peu.

Bon après ce monologue et pour répondre à tes questions :

Quel saint-Cyr ... sur mer ... sur Loire ... l'école ...

De toute façon cela finalement n'a pas d'importance. Tu vas à la première libraire, supermachin, biblio (il y en a de très bien dans les collèges aussi :wink: ) et tu cherche à HYPNOSE, ou alors le rayon Psychologie, Paramédical, Médecine, Développement personnel.

Tu ouvres grand les yeux et va à la table des matières. Tu cherches le livre ou l'on parle le plus de l'histoire de l'hypnose, les débuts ... voilà un bonne première lecture. Ensuite tu reviens nous voir.

Mais que souhaites tu faire de cette technique ? la finalité ? quels sont tes projets ? D'abord en as tu ???

 
osererez

osererez

Membre
messages
17
Points
2 090
eu des projet oui j'en ai

mais merci du conseil surtout pour les rayon je ni avait pas penser bon la prochaine fois je vais chercher

pour la ville c'est saint cyr l'ecole
 
O

ospath

Membre
messages
80
Points
2 490
Localisation
Quimper
MAGILIUS à dit:


Mais que souhaites tu faire de cette technique ? la finalité ? quels sont tes projets ? D'abord en as tu ???


Il me semble qu'il a fait le pari qu'il y arriverais avec son frère ;)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
bonsoir,

Un pari sur quoi ? hypnotiser son frère ? hypnose de spectacle ?.......
 
selenite

selenite

Membre
messages
68
Points
2 520
Hypnose : qualité de ce qui est hypnotique. Nous pratiquons tous l'hypnose puisque nous avons tous un inconscient......
Mais qu'est-ce qui nous attire vers l'hypnose ou la "qualité" d'hypnothérapeute ? Et pour quoi faire ?



Attention ! Quelques articles sur la pratique de la medecine peuvent vous transformer rapidement en hypnothérapleutre.

Ainsi donc, pourquoi faire ?

-attiré par des archétypes un peu mystérieux ? Oui, il y a du mystère, de vieilles histoires de magnétismes et de tables tournantes..... Il me revient quelques théories de Szondi ou des séries de photos très étranges, hors du temps sont présentées et il faut choisir entre sympathie et antipathie...... Quoi ? Déjà un visage du passé, un visage figé, un visage inconnu peut exercer quelque emprise sur nous ? J'en retiens une notion de vecteurs entre pulsions opposées et d'équilibres. La normalité n'est qu'une hypothèse d'équilibre mais toujours comme un esprit fumnanbule sur un fil et qui balance, et qui balance..... Le malade est en nous..... Où plutôt sur un des bouts de la perche. Il y a quelque chose d'hypnotique dans la plupart des tests projectifs...

-envie de pouvoir, de manipuler. Le jeu de la perversion où je ne puis exister que si l'autre est objet. C'est plus facile, l'autre soumis (sous m(o)i), qui se tait. L'autre "hypnotisé....A moins que nous ne rêvions d'être nous même l'hypnotisé ? Bref, il s'agit de substituer l'image projetée (que l'on voudrait) à l'image renvoyée (que l'autre nous tend de nous). Ne riez point, il n'y a pas que chez le marquis..... Peu de gens acceptent d'aimer l'autre tel qu'il est plutôt que tel que nous le voudrions voir (puisqu'il est question de miroir).

-peut être l'idéal de mieux se connaître soi parmis les autres (on ne peut pas ne pas communiquer) et nous partons dans un quête de soi et des autre pour mieux être en communication (ze relations transactionnelles), pour mieux comprendre l'autre et pour mieux savoir pourquoi nous comprenons l'autre (et donc nous).
Hypnotiser, c'est savoir s'accepter et savoir accepter l'autre, c'est une façon de s'intéresser réellement, une façon d'offir des fleurs et cela ne peut être que dans une recherche d'authenticité et de sincérité.
Nous ne pouvons maitriser vraiment le langage que si nous connaissons tous les mots, leur sens (rapports entre un signifiant et un ou plusieurs signifiés) toutes les syntaxtes et toutes les occurences possibles...... Ce qui est impossible. Alors, si nous ajoutons tous le métalangage, le non-verbal, le lieux d'où l'on parle, etc, etc, etc..... Nous ne sommes pas sorti de l'auberge.

Etre hypnotiseur, c'est avant tous être poéte. Je ne fait pas de thérapie. Je tend ma main comme un amarre vers l'autre pour lui dire : vient, par ici, le chemin semble plus facile, plus doux, plus praticable".

Amitiés
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:D juis fan de dessin animé.....mais chut a mon âge faut pas le dire :lol: .....le livre de la jungle est un de mes favoris...après????????


Les aristochats, facile :lol: :lol:
 
Future

Future

Membre
messages
5
Points
1 990
Bonsoir , je suis moi aussi nouveau sur ce site et raisonnablement jeune aussi (milieu de l'adolescence ) et depuis un an je me demande quoi faire de ma vie et je trouve que je commence a approcher les limites d'ages pour le développement focalisé (comme les musiciens ou les sportifs) pour atteindre les sommets dans une catégorie d'habilité. Mais j'ai toujours cette force de potentielle qui est la jeunesse. alors avant que ce merveilleux potentiel se flétrissent j'ai décidé de me mettre a l'hypnotisme. Le seul probleme est que le sujet est si vaste que je ne sait par ou commencer. j'aimerais avoir vos avis et conseils sur le sujet. j'aimerais prioriser l'apprentissage de l'hypnotisme qui est celui d'influencer les autres avant celui de de l'auto hypnotisme et j'ai déjas des bases en psychologie. pourriez-vous m'aider?
 
L

lolidino

Membre
messages
1
Points
530
Mais comment hypnotyser les gens ?Il y a plusieur hypnothérapeutes et ils ne donnent que des conseils .Apprenez-nous un peu s'il vous plaît. Merci d'avance. Une réponse s'il vous plaît.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
la baguette magique n'existe pas, seul les efforts vous permettront d'y arriver et pour cela, plein de cours se retrouvent sur le net. A vous donc de les trouver et de les potasser...
bon courage.
 
A

ALBERT Antoine

Membre
messages
1
Points
1 860
Salut tout le monde!
Quelqu'un pourra m'expliquer:"Etre hypnotiseur, c'est avant tous être poéte. Je ne fait pas de thérapie. Je tend ma main comme un amarre vers l'autre pour lui dire : vient, par ici, le chemin semble plus facile, plus doux, plus praticable"! Envoyez à mon mail: aahujintao@gmail.com s'il vous plait!
 
angel-like

angel-like

Membre
messages
1
Points
1 960
salut moi je veux a tous prie aorendre a hynotiser qq pour le motiver mais est ce que on peut hypnotisé avec le regard sans toucher la persone en peut de temps?
r éponder moi vite mercii
 
P

pouic pouic

Membre
messages
4
Points
1 890
Ce que je lis dans ce sujet me parait grave et inconscient. Des enfants qui veulent apprendre l'hypnose apriori juste pour s'amuser ou prouver à leur entourage qu'ils y sont parvenus. Un autre qui sans aucune connaissance et psychothérapies veut résoudre les problèmes de son entourage. L'on ne parle pas là de jeux innocents mais de pratiques qui peuvent avoir des répercutions graves. Je suis donc très surpris des réponses que je peux lire et que personne ne les recadre.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonsoir,
car voyez vous ils y sont pas prêt d'y arriver.
beaucoup pensent y arriver avec quelques trucs...
ca se recarde tout seul, devons nous castrer les vocations ou l'envie de ?
ca ce serait dangereux .
a force de recarder la jeunesse, elle s'emerde.
que cette jeunesse vous parais dangereuse moi ca me rassure.
quelle trouve un espace un peu plus libre et informelle ici, personnellement ca me plais assez, sans doute n'avez vous jamais été jeune et que vous n'avez vous jamais utilisé l'hypnose même une fois uniquement a votre profit.
Bravo . et bon noêl
 
P

pouic pouic

Membre
messages
4
Points
1 890
Votre réponse fait montre d'une grande sagesse. Vous avez tout à fait raison, j'ai rédigé mon message sans prendre en considération tous les éléments qui auraient du l'être.
Merci
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
vous avez tout a fait le droit de ne pas être d'accord avec moi.
il s 'agis plus de provocation que de recadrage, puisque mes propos sont quelques part très manipulant.

j'essaye de soigner cette tendance...
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Ayant cet âge, je me permet de rajouter que ceux qui postent ce genre de messages se sont très peu renseigné, malgrès, en cherchant sur certains sites spécifiques, la masse d'information à ce sujet (même si majoritairement anglais, dans tous les cas google traduction existe !). Ils ont du cherché très peu de temps, n'ont pas prit la peine de download quelques PDF, video ou MP3 qui leur aurait pourtant très utile. C'est donc significatif de leur impatience (au passage, leur immaturité qui est généralement déjà repérée) et donc "ils laisseront tomber, tout simplement".
Le tri est fait de façon naturelle, et les jeunes qui seront restés, rien que par le travail de documentation, auront gagné en maturité. Ils se seront également forgés un code d'éthique restant juste. Qu'importe les motivations au départ.

Pour répondre à la question de base pour les prochains à passer, anyway y'a pas de mode d'emploi pour apprendre l'hypnose: lecture, interpretation, synthese, experimentation : apprentissage, devellopement personnel, experimentation, etc.
Lectures, écoute/visionnage, mais au final, il faut comprendre comment ça marche, c'est pas un:
1: tendez la main au sujet
2: a l'aide de votre autre main, prenez la main qu'ik vous tend et disposez la près du visage du sujet, creux de la main vers le visage
3: dire "blablabla"
4: etc.

Il faut avoir confiance en soi, et donc non pas faire du par coeur mais croire en ce que l'on dit !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Qu'est ce que l'hypnose?


L'hypnose est un état altéré de conscience, où le subconscient de l'esprit est ouvert à recevoir des suggestions.

Les dix MYTHES DE L'HYPNOSE les plus rencontrés communément....( fausses rumeurs!)

1. La personne hypnotisée est endormi.
2. L'hypnose fonctionne comme un détecteur de mensonges.
3. La personne hypnotisée est hors de contrôle.
4. Les personnes faibles d'esprit sont plus faciles à hypnotiser.
5. L'hypnose est dangereuse.
6. Il y a toujours une chance de rester hypnotisé.
7. Une personne hypnotisée se rappelle pas ce qui a eu lieu à la session.
8. Un hypnotiseur a d'étranges pouvoirs.
9. Seulement 70% de la population sont susceptibles d'être hypnotisé.
10. L'hypnose est l'œuvre du diable.

Conscient
L'esprit conscient est très analytique.
C'est la partie de notre esprit que nous utilisons pour prendre des décisions.
L'esprit conscient est seul capable de mener une tâche à la fois.
Le conscient emmagasine qu'une fraction de toutes les mémoires.
Le conscient bloque et rejette stimulants.
Le conscient est lent à effectuer diverses tâches.

Subconscient
Le subconscient prend tout à la lettre.
Le subconscient peut effectuer de nombreux, de nombreuses tâches en même temps.
Le subconscient enregistre tout nous voir, entendre, sentir ou de lire.
L'esprit subconscient réagit rapidement.
Le subconscient est la réalisation de centaines de tâches à chaque minute de la journée.

et pour finir le plus important!
l'hypnose est en fait de l'auto hypnose guidée....
l'une et l'autre ne sont pas des "trucs " qu'il suffit d'apprendre pour connaitre......il faut une pratique régulière pour rentrer en transe....et une certaine expérience (temps) pour la "maitriser"....
car le conscient résiste.... la transe! même si vous utilisez l'hypnose dans votre vie de tous les jours.....sans le savoir! comme échappatoire a un stress( absences!)
 
pdefaut

pdefaut

Membre
messages
12
Points
1 990
Bonjour,

Je suis un psychanalyste pratiquant l'hypnose.

L'hypnose comme vous l'avez probablement dejà lu sur ce forum, est la chose suivante :


Focaliser toute l'attention sur un point clignotant (par exemple);

le cerveau étant entièrement occupé à cette tâche,

vous pouvez dire ce que vous voulez à la personne (dormir en principe)

elle s'éxécutera.


En effet le conscient étant entièrement accaparé sur l'élément

extérieur, il perd toute sa vigilance.


Ainsi le mot "dormir" prononcé durant cet instant ira directement dans

l'inconscient (qui induira le sommeil), puisqu'aucune barrière ne se trouve

sur son passage.

(A suivre).
 
M

Métaphore

Invité
pdefaut à dit:
Bonjour,

Je suis un psychanalyste pratiquant l'hypnose.

L'hypnose comme vous l'avez probablement dejà lu sur ce forum, est la chose suivante :


Focaliser toute l'attention sur un point clignotant (par exemple);

le cerveau étant entièrement occupé à cette tâche,

vous pouvez dire ce que vous voulez à la personne (dormir en principe)

elle s'éxécutera.


En effet le conscient étant entièrement accaparé sur l'élément

extérieur, il perd toute sa vigilance.


Ainsi le mot "dormir" prononcé durant cet instant ira directement dans

l'inconscient (qui induira le sommeil), puisqu'aucune barrière ne se trouve sur son passage.

(A suivre).

:6:
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Bon, pour le jeunot voulant influencer les autres vant de pratiquer l'auto, je me tate..
réveler mon grand secret .. aussi facilement ?

Je pense que la première des choses .... oh ! et puis non ?

N'est -il pas mieux de commencer à vouloir s'influencer soi meme avant de vouloir 'avoir prise sur les autres' ?

Donc mon secret ...
Bref ..

concernant l'éthique et la maturité ça reste une grosse blague, meme des personnes tres instruites (et tout le monde en fait), reste gouvernées par des émotions primaires, dont la dominance fait partie.

bon pour mon secret ....

Sinon pour la psychanalyse, la notion conscient/inconscient reste importante, mais moins "métaphorique" qu'en hypnose.
Une jonction intéressante, somme toute.

Bon aller pour mon secret : le tourbillon dans les yeux :apprends à faire ça, c garantie pure catalepsie de cheval !
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Que de différences entre les conceptions de personnes employant pourtant le même mot.

Je me permets de rapprocher, enfin de comparer plutôt, mes conceptions des définitions que vous avez commencées :

pdefaut à dit:
L'hypnose comme vous l'avez probablement dejà lu sur ce forum, est la chose suivante :


Focaliser toute l'attention sur un point clignotant (par exemple);
ceci est une focalisation visuelle, pour moi aussi
pdefaut à dit:
le cerveau étant entièrement occupé à cette tâche,
entièrement occupé... ?!

pdefaut à dit:
vous pouvez dire ce que vous voulez à la personne (dormir en principe) elle s'éxécutera.

hypnose et sommeil sont (pour moi) parfaitement distincts, même si on peut rapprocher sommeil paradoxal et éveil paradoxal (= le nom que donne le psychanalyste François Roustang à une certaine transe)

ah, bien ça alors, cette description d'une telle "prise de contrôle" d'un individu sur un autre, me surprend de la part d'un psychanalyste.
... et par ailleurs, est peu compatible avec la vision de la relation d'aide par hypnose ericksonienne ; donc il est intéressant d'échanger


pdefaut à dit:
En effet le conscient étant entièrement accaparé sur l'élément extérieur, il perd toute sa vigilance.


Ainsi le mot "dormir" prononcé durant cet instant ira directement dans

l'inconscient (qui induira le sommeil), puisqu'aucune barrière ne se trouve

sur son passage.

(A suivre).

Je me permets de vous demander : quelle sorte d'exercice de la psychanalyse avez-vous choisi ?

Personnellement j'interviens auprès de personnes en difficulté que l'on décrit classiquement sous les termes de dépression - troubles anxieux - troubles psychotiques - et j'emploie la transe hypnotique dans certains cas, les principes de l'hypnose ericksonienne dans tous les cas où j'y parviens.

Merci de nous donner des précisions sur votre emploi de l'hypnose en thérapie.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
bon,
difficile a vous suivre Molaco. :roll:


Sinon pour la psychanalyse, la notion conscient/inconscient reste importante, mais moins "métaphorique" qu'en hypnose.

L'accès par la métaphore : pour moi là est la clef !

8)


La métaphore est à l'hypnose ce que le symbole est à la psychanalyse...


Métaphore, féminin, comme libido

Symbole, masculin, comme phallus...


Beaucoup plus rapide, l'hypnose accède directement au processus le plus complexe...

:roll:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
castorix à dit:
Bonsoir,

Que de différences entre les conceptions de personnes employant pourtant le même mot.

Je me permets de rapprocher, enfin de comparer plutôt, mes conceptions des définitions que vous avez commencées :

pdefaut à dit:
L'hypnose comme vous l'avez probablement dejà lu sur ce forum, est la chose suivante :


Focaliser toute l'attention sur un point clignotant (par exemple);
ceci est une focalisation visuelle, pour moi aussi
pdefaut à dit:
le cerveau étant entièrement occupé à cette tâche,
entièrement occupé... ?!

pdefaut à dit:
vous pouvez dire ce que vous voulez à la personne (dormir en principe) elle s'éxécutera.

hypnose et sommeil sont (pour moi) parfaitement distincts, même si on peut rapprocher sommeil paradoxal et éveil paradoxal (= le nom que donne le psychanalyste François Roustang à une certaine transe)

ah, bien ça alors, cette description d'une telle "prise de contrôle" d'un individu sur un autre, me surprend de la part d'un psychanalyste.
... et par ailleurs, est peu compatible avec la vision de la relation d'aide par hypnose ericksonienne ; donc il est intéressant d'échanger


pdefaut à dit:
En effet le conscient étant entièrement accaparé sur l'élément extérieur, il perd toute sa vigilance.


Ainsi le mot "dormir" prononcé durant cet instant ira directement dans

l'inconscient (qui induira le sommeil), puisqu'aucune barrière ne se trouve

sur son passage.

(A suivre).

Je me permets de vous demander : quelle sorte d'exercice de la psychanalyse avez-vous choisi ?

Personnellement j'interviens auprès de personnes en difficulté que l'on décrit classiquement sous les termes de dépression - troubles anxieux - troubles psychotiques - et j'emploie la transe hypnotique dans certains cas, les principes de l'hypnose ericksonienne dans tous les cas où j'y parviens.

Merci de nous donner des précisions sur votre emploi de l'hypnose en thérapie.

Ben oui quoi soyez sympa Mr Pdéfaut...On veut apprendre nous... :lol:

Je ne suis pas un psychanalyste orthodoxe mais je sais comment ils parlent et ils ne parlent pas comme vous. Vous semblez manquer de rigueur scientifique aussi. "Le cerveau étant entièrement occupé à cette tâche" Une personne avec la moindre rigueur aurait dit :" le cerveau conscient et une partie du subconscient (celle qui tient la garde entre le conscient et le subconscient) étant entièrement occupé à cette tâche"

Et ici vous semblez faire preuve, en plus, d'une ignorance de l'hypnose. Ou alors ce serait de l'hypnose à l'ancienne... Pas Mesmer tout de même mais Charcot? Freud?... :?:

dormir???... :shock:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
l'hypnose ce n'est pas le masculin du symbole du phallus triomphant et répétitif !

C'est la féminine libido libertine...qui sans fin se ré-imagine !

:p
 
skiltika

skiltika

Membre
messages
7
Points
1 990
dans notre société, complexe est le chemin pour pensé avec un esprit sage.
comme une pensé, les émotions ce partages entre deux personnes. de façon naturelle ou par la voix. cela nourrie la confiance et le bien être de l'autre.
une hypnose douce et inconsciente des deux personnes qui peut modifier leur personnalité.
 
Vous aimerez:
kyle9117
  • Question
  • kyle9117
2
Réponses
32
Affichages
5 K
kyle9117
kyle9117
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
23
Affichages
48 K
hypnoThis
H
Daemon-thot
  • Question
  • Daemon-thot
Réponses
18
Affichages
5 K
Daemon-thot
Daemon-thot
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut