1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

apprendre l'hypnose

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Alternance, 22 Août 2008.

1. Alternance

Alternance Membre

Inscrit:
    22 Août 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je ne suis pas professionnel de la santé, mais je souhaite apprendre l'hypnose pour plus tard exercer en tant qu'hypnothérapeute. est-ce possible ?
    Merci

Alternance

2. Nasreddin

Nasreddin Membre

Inscrit:
    1 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui.
    Vous pouvez vous former sans être professionnel de la santé, à l'IFHE par exemple.
    Le métier d'hypnothérapeute n'étant pas réglementé, n'importe qui, hélas pour certain, peut exercer avec ce titre.

3. apula

apula Membre

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    39300
    Je confirme, cependant je vous conseillerai si vous n'êtes pas thérapeute de prendre en même temps que vos cours d'hypnose quelques cours de psychopathologie (à la fac ou autre, je sais que l'ifhe va en proposer d'ici 2009) afin de pouvoir identifier au moins les structures de vos patients (c'est un conseil personnel mais qui à mon sens devrait être appliqué chez chaque thérapeute).

Christophe

4. Alternance

Alternance Membre

Inscrit:
    22 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces conseils.

En effet je vous rejoins complètement dans le fait de suivre des cours de psychopathologie pour exercer cette profession. J'ai malgré tout quelques notions psychiatriques et psychologiques, travaillant depuis 15 ans pour des psychiatres et psychologues experts, mais bien entendu à approfondir.
    A bientôt
    Alternance

Chargement...