apprendre l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Alternance
  • Date de début
A

Alternance

Membre
messages
6
Points
2 090
Bonjour,

Je ne suis pas professionnel de la santé, mais je souhaite apprendre l'hypnose pour plus tard exercer en tant qu'hypnothérapeute. est-ce possible ?
Merci

Alternance
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
Oui.
Vous pouvez vous former sans être professionnel de la santé, à l'IFHE par exemple.
Le métier d'hypnothérapeute n'étant pas réglementé, n'importe qui, hélas pour certain, peut exercer avec ce titre.
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
Je confirme, cependant je vous conseillerai si vous n'êtes pas thérapeute de prendre en même temps que vos cours d'hypnose quelques cours de psychopathologie (à la fac ou autre, je sais que l'ifhe va en proposer d'ici 2009) afin de pouvoir identifier au moins les structures de vos patients (c'est un conseil personnel mais qui à mon sens devrait être appliqué chez chaque thérapeute).

Christophe
 
A

Alternance

Membre
messages
6
Points
2 090
Merci pour ces conseils.

En effet je vous rejoins complètement dans le fait de suivre des cours de psychopathologie pour exercer cette profession. J'ai malgré tout quelques notions psychiatriques et psychologiques, travaillant depuis 15 ans pour des psychiatres et psychologues experts, mais bien entendu à approfondir.
A bientôt
Alternance
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • CamilleRo
Réponses
1
Affichages
630
salomémarie
S
Z
  • Question
  • Zouc600
Réponses
0
Affichages
1 K
Zouc600
Z
FabSept
Réponses
0
Affichages
1 K
FabSept
FabSept
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
38
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
40
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut