Aprés un 2ème rdv chez un hypnotiseur

  • Initiateur de la discussion justine82
  • Date de début
J

justine82

Membre
messages
3
Points
940
Localisation
Pas-de-Calais, France
Bonjour,

Je vient vers vous car j'ai besoin d'aide et de conseils..
Je suis aller voir un hypnothérapeute ont me l'avais conseillée pour la confiance en soi

J'ai déjà eut de rendez vous avec lui ayant eut un passé douloureux je n'arrivais et je n'arrive toujours pas a avancer..
Je suis avec mon conjoint depuis plus de 5 ans maintenant et je n'arrive toujours pas a lui faire confiance car bien évidemment aucune confiance en moi de base .. Je n'ai ressentie aucun changement meme pire que sa.
 
Dernière modification par un modérateur:
Nicolehany

Nicolehany

Membre
messages
6
Points
980
Localisation
Schiltigheim, France
L'hypnose vous aidera à reprogrammer l'inconscient uniquement de ce que vous êtes prête à accepter de reprogrammer. Je veux dire par là que pour ce travail d'hypnose sur la confiance en vous, il serait utile de chercher la cause de la cause de cette perte ou absence de confiance en vous(grâce à l'hypnose ou d'autres techniques) et de travailler cette cause avant tout.Puis ensuite, étape par étape. Attention, remuer la vase trouble toujours l'eau avant de l'éclaircir. Un travail avec un psychologue peut s'avérer utile en parallèle. Le trajet qu'il faut souvent apprendre à faire est d'apprendre à s'aimer soi-même réellement & profondément et en dehors du regard ou du besoin positif de retour d'autrui. Il existe différentes approches et techniques pour ce travail souvent long. Bon courage en tous cas.
 
J

justine82

Membre
messages
3
Points
940
Localisation
Pas-de-Calais, France
Merci beaucoup pour votre réponses positif ces très gentil de votre part
Je vais essayée de travailler sa
Bonne apres midi a vous
 
Damienne LOUVIGNE

Damienne LOUVIGNE

Membre
messages
33
Points
1 410
Age
56
Localisation
Trégourez, France
Bonjour Justine,combien de séances avez vous fait en hypnose ? il est intéressant de le savoir car comme le dit Nicolehany fort justement le travail qui se fait en hypnose remue beaucoup de " vase" émotionnelle.
Notre inconscient met en général 3 semaines à un mois pour " digérer" le travail fait pendant la séance et parfois une séance ne suffit pas.
Et si vous avez beaucoup de choses à régler alors le mieux être vient de façon progressive.
Il faut savoir que travailler sur les chocs émotionnels de votre vie et ceux qui sont enfouis est essentiel pour commencer ensuite le travail de reconstruction et de confiance en soi.
L'avantage avec l'hypnose c'est que le cerveau travaille plus vite et de façon plus performante.
s'ensuivra alors le travail sur l'amour de soi même, et enfin la confiance en soi.
Il est important de comprendre cela.
Je vous conseille de demander des explications à votre hypnothérapeute afin que vous puissiez discuter avec lui du travail que vous avez à faire.
une bonne séance de thérapie en hypnose commence déjà par la compréhension de votre problématique mais surtout par la compréhension de ce qu'est l'hypnose et comment elle peut vous aider.
Pour vous éclairer je présenterais le fabuleux pouvoir du cerveau.
schématiquement, votre cerveau se compose de deux parties ( je ne compte pas le cerveau reptilien qui est à l'arrière et qui s'occupe de tout ce qui est "réflexe de survie") = le cerveau gauche ( le conscient), qui applique les procédures comme un ordinateur qui exécute un programme ( le programme marcher, respirer etc...) et le cerveau droit ( l'inconscient ) qui lui est créatif et vous permet de trouver des solutions aux problèmes qui se présentent à vous.
Nous n'utilisons en moyenne que 20% de ce cerveau droit, c'est vous dire les capacités qu'il contient !
Imaginez que votre cerveau droit soit une immense bibliothèque de la connaissance universelle, et que l'hypnose est la clé qui ouvre les porte de cette bibliothèque. A l'intérieur, se trouve toutes les ressources pour nettoyer, transformer, modeler toutes les tempêtes de votre vie émotionnelle.
Lorsque vous voulez que votre voiture démarre,roule parce qu'il y a une panne, il faut bien aller cherche la cause de la panne n'est- ce pas? Et bien pour votre corps et votre cerveau c'est pareil. Le praticien en hypnose va aller chercher la "panne" de votre problématique.
Votre inconscient envoie des messages via votre corps pour signaler au conscient qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien, du sable dans les rouages, et il déclenche des symptômes physiques ou psychiques pour vous alerter, c'est ce que vous ressentez et expliquez dans votre message.
Alors voilà, il vous faut prendre patience, échanger avec votre hypnothérapeute et vous mettre en tête que ce travail se fait à deux.
Imaginez que vous voulez visiter Venise: on visite Venise en général en gondole et bien l'hypnothérapeute est comme ce gondolier qui connait le chemin pour aller visiter les endroits stratégiques et vous, vous lui expliquez l'endroit où vous voulez aller et ensemble vous allez préparer les phases de votre voyage ( les points à travailler par rapport aux évènements de votre vie, votre problèmatique que vous allez exposer pendant la première phase de la séance ( avant l'état hypnotique ) ).
L'hypnose est un état naturel que vous expérimentez chaque jour sans même vous en rendre compte. Lorsque vous conduisez, il vous arrive sans doute de conduire, passer les vitesses, regarder dans le rétroviseur, tout en écoutant la radio et en parlant avec votre passager? d'ailleurs pendant ce temps la, vous êtes très certainement en train de penser à des choses qui vous préoccupent, et pourtant vous conduisez, freinez , regardez dans le rétro. Vous êtes ici et ailleurs à la fois. Et bien c'est déjà là un état hypnotique. On appelle cela de la dissociation. C'est un état de conscience modifié.
Vous pensez peut être que c'est votre inconscient qui conscientise qu'il n'est pas conscient, à moins que ce soit votre conscient qui croit qu'il est conscient ou inconscient consciemment… l'hypnose c'est naturel !
La séance d'hypnose est juste un état de conscience modifié un peu plus profond, on appelle cela de la conscience élargie.
L'hypnothérapeute va vous emmener grâce à cette capacité naturelle que vous avez à vous dissocier dans ce beau voyage à l'intérieur de votre merveilleux système de communication, vous permettre d'atteindre la bibliothèque de la connaissance universelle et guider votre inconscient à prendre les meilleurs livres pour faire fonctionner votre moteur intérieur et votre mécanique.

Alors… faites confiance à votre inconscient, il sait EXACTEMENT ce qui est bon et utile pour lui et va prendre le bon chemin, et d'ailleurs… il s'autorisera a transformer ce qu'il a à transformer pendant la séance et prendra uniquement ce qui est bon et utile pour lui dans les informations que lui donnera le praticien.

J'espère vous avoir éclairée Justine.

très belle journée à vous !
 
Damienne LOUVIGNE

Damienne LOUVIGNE

Membre
messages
33
Points
1 410
Age
56
Localisation
Trégourez, France
En effet Nossolar tout est déjà en eux c'est ce que j'exprimais en parlant de la bibliothèque qu'est notre cerveau.
Mythe ou pas mythe une chose est sûre c'est que notre cerveau est très performant , nous pouvons le travailler et lui permettre d'exploiter toutes ses ressources.
C'est ce que fait l'hypnose et l'auto hypnose. Les hypnothérapeutes ne sont que des gondoliers, les personnes qui viennent font le reste nous ne faisons que les guider.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Les capacités du mental sont illimitées et dépassent celles du cerveau neuronal et du cerveau glial.

Sans parler de notre deuxième cerveau
et du troisième, etc...

Le concept de l’esprit délocalisé est tout aussi séduisant.

Se mettre en connexion avec l’infini des possibles...

En soi, tout est illimité, et on en découvre un peu plus, chaque instant...

:rolleyes:
 
J

justine82

Membre
messages
3
Points
940
Localisation
Pas-de-Calais, France
Cette ressource a été supprimée et n'est plus disponible au téléchargement.
 
Vous aimerez:
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
B
  • Question
  • bysty
Réponses
20
Affichages
52 K
yachgreg
Y
davidt
  • Question
  • davidt
Réponses
21
Affichages
8 K
iching
iching
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut