Arrêt du tabac par l’hypnose et troubles bipolaires

  • Initiateur de la discussion Alicia.
  • Date de début
A

Alicia.

Membre
messages
7
Points
490
Bonsoir, Diagnostiquée bipolaire depuis 2016 puis stabilisée par Le lithium, je souhaite aujourd’hui arrêter le tabac par l’hypnose. J’ai essayé sans succès un sevrage avec patch.
Hypnose anti tabac et Bipolarité est possible ? Quels sont vos conseils ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour, vu que l'hypnose est utilisé sur les troubles bipolaire, je ne vois pas pourquoi l'hypnose ne pourrait pas vous aider a stopper le tabac.

Bien sur le mieux est de le dire a l’hypnothérapeute.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Bienvenue Alicia

Je pense qu’apprendre à gérer son tabac par l’hypnose aide aussi simultanément à améliorer la gestion de bien d’autres trucs qu’on a à régler

Faut donc y aller avec douceur.

😊
 
A

Alicia.

Membre
messages
7
Points
490
Merci Surderien . J’imagine oui, que cela influe par ailleurs. C’est pourquoi, avec la bipolarité je « vous » interroge, car je suis frileuse. Et je m’aperçois que je reste à l’affût encor après 4ans de tout ce qui pourrait modifier « ma pseudo stabilité » retrouvée...
 
M

Melanhypnose

Membre
Pro
messages
6
Points
610
Personnellement, durant notre cursus on nous a conseillé de ne pas pratiquer d hypnose sur les consultants bipolaires, au risque de déstabiliser le consultant, stabilisé médicamenteusement... On amène une dissociation par hypnose, donc c'est délicat, surtout si on n'a pas un bagage en psy...
 
A

Alicia.

Membre
messages
7
Points
490
Merci Melanhypnose pour ce témoignage pro. Je soupçonne effectivement qu'il y ait un risque. Les résultats avec l'hypnose sont tellement satisfaisants pour les sevrages tabac, je suis séduite et également, force est de constater que je reste craintive... existe t'il des psychiatres hypno thérapeutes ?
 
M

Melanhypnose

Membre
Pro
messages
6
Points
610
Oui parfaitement ! Et je ne saurai que vous conseiller de vous tourner vers eux pour arrêter efficacement le tabac, et en toute sécurité pour vous 😊 je vous souhaite en tout cas de trouver un professionnel qui puisse vous aider !
 
Berna

Berna

Membre
Pro
messages
86
Points
2 960
Localisation
Hagetmau, France
J'ai suivi, avec succès, pour un arrêt tabac, une personne bipolaire qui avait essayé en vain les patchs et autres méthodes, mais j'avais demandé auparavant l'accord de son psychiatre.
 
A

Alicia.

Membre
messages
7
Points
490
Merci beaucoup pour vos 2 derniers témoignages .
Savez vous s’il existe un annuaire des hypno thérapeutes / psychiatre ?
@Berna, vous lire est encourageant, vous exercez dans quelle région ?
 
A

Alicia.

Membre
messages
7
Points
490
@Melanhypnose , @Berna merci pour vos réponses. Bien dommage que je n'habite pas le sud ouest (pas que pour l'hypnose par ailleurs 😊)... Existe t'il un lien source pour trouver un professionnel région par région ?
 
M

Melanhypnose

Membre
Pro
messages
6
Points
610
Je sais que sur le site du snh ils répertorient les professionnels en hypnose... Peut être aussi medoucine?
 
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
4
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
149
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut