nate
Membre
- messages
- 387
- Points
- 3 220
corfinas à dit:Re-hello Jurgen,
Je viens de relire votre blog sur l'arrêt du tabac et il y a qque chose avec lequel je ne suis pas d'accord:
corfinas à dit:Re-hello Jurgen,
Je viens de relire votre blog sur l'arrêt du tabac et il y a qque chose avec lequel je ne suis pas d'accord:
"Normalement, il n’est pas conseillé de dire des choses négatives pendant une séance d’hypnose. L’exception, c’est pour le tabac, il faut faire comprendre au sujet la nocivité de cette drogue."
Et ensuite vous listez des conséquences négatives du tabac (la personne étant toujours en transe si j'ai bien compris).
Pour moi cela va créer une peur, une tension chez la personne, je suis d'accord que cette tension peut s'opposer à l'envie (ou au besoin) de fumer mais ne pensez vous pas qu'après il restera deux tensions : celle qui à créée l'envie de fumer et celle ci ?
Ne risque t on pas alors de voir apparaître, un jour où l'autre, d'autres symptômes ? prise de poids ou nervosité par exemple ?
Voilà, je veux également dire que j'aime beaucoup la visualisation de belles choses que vous proposez à la fin de votre protocole.
a+
valikor à dit:ce qui montre bien que cette addiction est une réponse à un besoin de compenser et que pour arrêter facilement, faut d'abord nettoyer son passé.Petite fleur à dit:j'ai trouvé une phrase simple qui éveillait un dégout du tabac, ensuite j'ai répété intérieurement cette phrase aussi souvent que possible, en conduisant, en me lavant les dents, etc. Et surtout à proximité d'une cigarette que je refusais systématiquement.
Quel est cette phrase magique Maco15Ca m'intéresse...
J'ai demandé une fois en état de transe l'origine de ma dépendance à la cigarette et... je me suis retrouvé à mes 12 ans, à la polyvalente secondaire 1, avec ces deux vilains garçons qui n'arrêtaient pas de m'achaler et de m'humilier en tirant ou détachant mon nouveau petit soutien-gorge ! :?
Ce n'est pas strictement nécessaire mais cela produira un résultat bien plus durable et plus sain...
Petite fleur à dit:valikor à dit:ce qui montre bien que cette addiction est une réponse à un besoin de compenser et que pour arrêter facilement, faut d'abord nettoyer son passé.Petite fleur à dit:j'ai trouvé une phrase simple qui éveillait un dégout du tabac, ensuite j'ai répété intérieurement cette phrase aussi souvent que possible, en conduisant, en me lavant les dents, etc. Et surtout à proximité d'une cigarette que je refusais systématiquement.
Quel est cette phrase magique Maco15Ca m'intéresse...
J'ai demandé une fois en état de transe l'origine de ma dépendance à la cigarette et... je me suis retrouvé à mes 12 ans, à la polyvalente secondaire 1, avec ces deux vilains garçons qui n'arrêtaient pas de m'achaler et de m'humilier en tirant ou détachant mon nouveau petit soutien-gorge ! :?
Ce n'est pas strictement nécessaire mais cela produira un résultat bien plus durable et plus sain...
Oui, je sais bien tout ça Valikor et c'est pourquoi j'ai demandé de retourner à l'origine de ma première cigarette... mais ça ne suffit pas!
Ce mauvais souvenir n'est que la pointe de l'iceberg.
Si ces deux garçons m'humiliait à l'école secondaire, c'est bien pour une autre raison, beaucoup plus profonde celle-là et qui m'amène à la relation à mes parents, et particulièrement, à l'image de mon père...
-----------------------------
Métaphore à dit:Oula Katia, votre exemple est à prendre avec parcimonie, pour vous cela a eu cet effet, mais on connaît que trop bien ce que donne le laxisme des parents ? des enfants rois, alors cette technique a marché pour vous, mais de dire que c'est LA technique, prudence...
katia (zoulouk) à dit:Pour l'entrée dans la clope, à 12-13 ans, toutes mes copines allaient fumer aux toilettes avant les cours. L'odeur et lieu pas génial. Alors j'ai été isolée des filles...
Mes parents m'avaient autorisé à fumer, ils m'en ont même proposé à 14 ans, et sans interdit, j'ai trouvé cela ininteressant... Ils devaient bien me connaitre... je n'ai jamais fumé...
Ils ont fait pareil pour tout... dégoutée alors de faire des bêtises, puisqu'ils ne m'auraient même pas puni...
A méditer...
J'ai dit son passé, pas juste 1 souvenir... c'est bien tout vos mauvais souvenirs qu'il faut nettoyer...et les personnes qui ont été négatives, toxiques ou dont vous avez été suffisamment proches pour récupéré en vous une partie de leurs traits de caratère négatifs... exemple : mon père avait du mal à lacher prise ou se culpabiliser, ou se faisait peur.....
c'est votre croyance basée sur votre expérience limitée par la l'efficacité des méthodes que vous utilisez.Petite fleur à dit:Valikor, peut importe la cause de la consultation, le souvenir n'est que le point de départ. Il nous faut traiter les émotions liés au passé... il nous faut équilibrer toutes ces émotions disparates liés a ce passé. C'est le travail d'une vie et pas juste une histoire de quelques heures en cabinet.
tout à fait ok, c'est pour cela qu'il est important de bien nettoyer tout le passé complètement. et contrairement à ce que vous croyez, c'est possible de le faire rapidement.Oui, je veux bien croire qu'il est possible de guérir une addiction en quelques séances mais si le travail n'a pas été fait en profondeur, qu'est-ce qui vous dit que le corps ne compensera pas par une autre addiction ?
Et pour la maladie, qu'est ce qui vous dit que le corps n'en développera pas une autre à la place ?
Pour ma part, c'est une question que je me suis posé sérieusement et que je me pose encore... ce qui m'amène à une certaine prudence.
Pour en revenir à la cigarette, imposer à l'inconscient le dégout et la peur du cancer par exemple n'est pas non plus la solution.
Je suis plutôt pour l'établissement d'un équilibre durable...
-------------------
Petite fleur à dit:Valikor, peut importe la cause de la consultation, le souvenir n'est que le point de départ. Il nous faut traiter les émotions liés au passé... il nous faut équilibrer toutes ces émotions disparates liés a ce passé. C'est le travail d'une vie et pas juste une histoire de quelques heures en cabinet.
Si je partage votre point de vue sur l'émotion lié au passé, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut toute une vie, là par contre effectivement ce sont vos croyances qui vous font dire cela et vous n'utilisez pas la bonne technique.
Par contre le fait de guérir en une séance, je me pose la question... :roll:
Pour en revenir à la cigarette, imposer à l'inconscient le dégout et la peur du cancer par exemple n'est pas non plus la solution.
Je suis d'accord avec vous.
katia (zoulouk) à dit:Pour ces filles (une centaine sur 4 ans de collège), fumer c'était être adulte... on en a bien discuté de longues heures...
Bon, je n'étais pas d'accord et vous apparamment non plus, ça ne veut pas dire que pour la majorité il en soit pas ainsi...
Puis aussi interrogé + de 300 personnes sur leur début avec la cigarette:
- réponse fréquente... pour faire comme les autres et jouer au grand...
Sociologiquement parlant... mais il y a des exceptions qui n'addhèrent pas...
c'est votre croyance basée sur votre expérience limitée par la l'efficacité des méthodes que vous utilisez.
ce n'est pas une vérité absolue.
normal. un débat de croyance est rarement productif. lâchons prise en coeur!Petite fleur à dit:c'est votre croyance basée sur votre expérience limitée par la l'efficacité des méthodes que vous utilisez.
ce n'est pas une vérité absolue.
Valikor, je crois que notre dialogue de sourd va arrêter là !
je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut toute une vie, là par contre effectivement ce sont vos croyances qui vous font dire cela et vous n'utilisez pas la bonne technique.
valikor à dit:normal. un débat de croyance est rarement productif. lâchons prise en coeur!Petite fleur à dit:c'est votre croyance basée sur votre expérience limitée par la l'efficacité des méthodes que vous utilisez.
ce n'est pas une vérité absolue.
Valikor, je crois que notre dialogue de sourd va arrêter là !
j'ai mieux à faire : je me bats avec LCL qui m'envoie des factures de frais qui ne correspondent pas à ce qu'ils prélèvent...
finalement, je comprend comment ils ont pu avoir eu beaucoup de pbs par le passé et visiblement ce n'est pas résolu....
en 2 mois j'ai du commander 2x la CB, demander 2x le chéquier,
demander à ce qu'on débloque le virement par le net quand je me suis aperçu que ce n'était pas d'office fait;
et les factures inexactes.. la le couronnement....
mais moins cher et de loin que la bnp....
xorguina à dit:[
De le savoir, ça m'arrange et pas,je m'explique....de le savoir ok, je comprends d'ou vient ce manque mais ce n'est pas une motivation qui me fera arrêter vous voyez!!!? ma motivation première dans ma tête qui germe doucement mais surement, c'est arrêter pour permettre a mes canaux subtils de ne plus être bouché et donc d'être plus receptive encore !!
paulelie à dit:je ne suis pas d'accord....
.