1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Arrêter de fumer avec l’autohypnose ?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par nate, 14 Août 2009.

1. nate

nate Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bon maintenant faut que j’arrête de fumer !!!! :D

Alors si vous avez un tuyau : témoignage d’expérience réussie, suggestions et autre… Quand à l’arrêt de la cigarette par l’AH ?
    Je compte sur votre altruisme (qui n’est plus à prouvé). :wink:

Merci.

2. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Oui, l'hypnose marche très bien pour l'arrêt du tabac.

L'auto hypnose, je ne sais pas.

:wink: 8)

3. MARCO15

MARCO15 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Maurs - Cantal
    Bonjour,

Des publications scientifiques récentes ont montré que nous n'étions pas égaux devant les addictions.

Ensuite, il faut beaucoup de motivation.

Rien ne fonctionnera sans une ferme volonté d'arrêter de fumer.

Pour ma part, j'ai eu des niveaux de consommation variable de tabac, mais quand j'ai décidé d'arrêter, j'ai fait comme cela :

- j'ai trouvé une phrase simple qui éveillait un dégout du tabac, ensuite j'ai répété intérieurement cette phrase aussi souvent que possible, en conduisant, en me lavant les dents, etc. Et surtout à proximité d'une cigarette que je refusais systématiquement.

Les premiers jours n'ont pas été les plus difficiles pour moi, c'est ensuite, dans le temps qu'il faut rester mobilisé, motivé.

Encore maintenant, juste à penser tabac, la répulsion induite par "ma phrase" réapparait une douzaine d'année plus tard.

Ne maîtrisant pas tous les termes techniques, je ne sais pas si c'est de l'autohypnose, mais la méthode Coué en est proche.

J'ai donc cessé de fumer définitivement en utilisant une phrase passer en boucle mentalement, ce qui ne veut rien dire d'autre qu'un simple témoignage sans valeur universelle.

4. Petite fleur

Petite fleur Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Quel est cette phrase magique Maco15 :D Ca m'intéresse...

J'ai demandé une fois en état de transe l'origine de ma dépendance à la cigarette et... je me suis retrouvé à mes 12 ans, à la polyvalente secondaire 1, avec ces deux vilains garçons qui n'arrêtaient pas de m'achaler et de m'humilier en tirant ou détachant mon nouveau petit soutien-gorge ! :?

5. MARCO15

MARCO15 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Maurs - Cantal
    Bonjour,

Comme dit dans mon message initial, mon témoignage n'a rien d'universel.

Je pense que c'est à chacun de trouver une phrase (suggestion ?) qui fasse tilt dans l'ensemble du corps.

Pour ne pas esquisser la question, dans mon cas c'était et c'est toujours : "C'est dégueulasse !"

Associations entre tabac et "C'est dégueulasse", l'odeur de la fumée sur mes habits, dans mon environnement, le goût, les conséquences sur ma santé, tabagisme direct ou passif.
    L'ensemble de l'univers tabagique était "dégueulasse" et repoussant.

Durant les premières années, quand on me proposait une cigarette, la réponse orale : "Non, merci" était précédée dans mon cerveau par "C'est dégueulasse". Lors de tabagisme passif et inévitable, cette phrase lancinante "explosait" à la moindre perception de fumée de tabac.

Autre élément à prendre en compte, il faut, me semble-t-il modifier sa façon de vivre pour limiter autant que possible les situations où nous éprouvons du plaisir à fumer. Par exemple, la cigarette avec le café de fin de repas, il me semble indispensable de détruire ces associations de plaisirs.

En clair, il ne faut plus boire de café (au moins un certain temps, pour bien ancrer la dissociation). Cigarettes avec l'apéro, passez à l'apéro sans alcool.

Sans cette démarche, il y aura conflit entre un refus et un plaisir. Il est plus facile de faire l'impasse sur le refus que sur le plaisir.

Il me semble plus aisé de faire un refus de 2 plaisirs individuellement et globalement négatifs sur l'organisme. Le mécanisme est similaire et global. La technique peut paraitre très brutale, mais le fractionnement me semble pervers et trop tentant pour une exception (perpétuelle).

6. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Errare humanum est :?

En fait, j'ai moi même arrêté de fumer en m'aidant de cassette d'auto hypnose.

En fait cette cassette était la transcription mot pour mot des séances d'hypnose que je pratiquais sur mes clients, c'est pourquoi je ne le considérais pas vraiment comme de l'auto hypnose :oops: :oops:

7. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    avez vous arrêté?

8. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    A qui posez vous cette question, Paul ?

9. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    ce qui montre bien que cette addiction est une réponse à un besoin de compenser et que pour arrêter facilement, faut d'abord nettoyer son passé.
    Ce n'est pas strictement nécessaire mais cela produira un résultat bien plus durable et plus sain...

10. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    a celle qui pose la question ,nate....je crois.

Chargement...