nate
Membre
Paul à dit:ce manque va durer quelques jours et devenir dégressif au fur et a mesure que votre système s'en débarrasse...
je ne pense pas que mes arguments pourrons vous convaincre tant votre esprit est fermé a la possibilité que vous pourriez avoir tord!Altmaier à dit:Par expérience, je peux vous dire que le manque physique est ce qu'il y a de plus important.
d'ailleurs
Paul à dit:ce manque va durer quelques jours et devenir dégressif au fur et a mesure que votre système s'en débarrasse...
Vous admettez donc que ce manque existe
Et bien qu'il ne dure pas longtemps, quelques jours, il faut passer le cap de ces quelques jours.
:wink: 8)
votre site m'as plut et je vous propose de m'associer a votre effort pour supporter ce que vous dites je mettrai un lien...avec votre permission sur mon entreprise a but non lucratif! qu'en pensez vous?Michni à dit:Bonjour,
"Arrêter de fumer : C'est facile !"
3 paquets de gitanes par jour (et nuit !) :cry: , marre d'être dépendant, haleine infecte, doigts et dents jaunes, voici mes motivations de l'époque. J'ai cessé de fumer brutalement, un matin à 10 heures. Il y a 17 ans ! Et je n'ai plus jamais retouché à une cigarette. Le plus difficile c'est de prendre la décision. A l'époque, j'ai expliqué comment j'ai fait ici : http://www.amazon.fr/Ordonner-vie-Marco ... 2744091979 , si cela peut vous aider. Néanmoins, depuis toujours, j'utilise une sorte d'autohypnose perso, une sorte d'autosuggestion intime. J'avoue que ceci m'a souvent aidé lors de décisions importantes.
paulelie à dit:je ne suis pas d'accord....
quand vous dites:
C’est le besoin physique en nicotine qui provoque l’envie de fumer, et satisfaire une envie donne du plaisir. Le corps humain est ainsi fait.
sur votre blog et venez d'ajouter:
les origines psychiques d'une addiction au tabac sont minimes. Et de connaitre ces origines n'enlève absolument le besoin physique
paulelie à dit:ok métaphore ...
mais de grace ne soyez pas catégorique et presque méchante a l'égard d'altmaier
mais non métaphore je sais que vous êtes gentille et attentionnée....ce ne sont que ces propos qui pourrai appuyer sur son bouton! ne montez pas sur vos grands chevaux ....je vous réponds... c'est que je trouve que votre conversation est intéressante!Métaphore à dit:paulelie à dit:ok métaphore ...
mais de grace ne soyez pas catégorique et presque méchante a l'égard d'altmaier
Toujours égal à vous même Paulélie :shock: ...
C'est étrange quand c'est moi qui dit qqchos je suis agressive ou méchante maintenant, c'est nouveau ça vient de sortir, par contre certains ne se privent pas de dire ce qu'ils pensent mais là on s'écrase...deux poids, deux mesures... pas cool :?
katia (zoulouk) à dit:Pour la cigarette, le rite de passage" est indéniable, et aussi la dépendance physique... c'est comme un genre de piège... On fume pour faire comme les autres au départ, et ensuite, même si ça n'apporte plus rien, on continue... (en raison de la dépendance que la nicotine a crée)
Même adulte, la cigarette garde un genre d'aura, et dans une situation stressante, d'attente par exemple, ça permet d'attendre, de se donner composition...
plutot que de tourner en rond quand on n'a pas de cigarette
Beaucoup de choses sont néfastes pour nous, et on le sait, et on continue...
Pourquoi alors....ou comment alors... ? Serions nous maso?
katia (zoulouk) à dit:Si on regarde objectivement ce que l'on fait de pas recommandable pour soi (fumer, manger des cochonneries, se coucher trop tard, rouler trop vite... etc etc...), il y en a des choses à régler....
paulelie à dit:oui je pense que quelque part nous avons tous un grain de maso et de sadiques...mais ce n'est pas un probleme clinique!
c'est une histoire de pouvoir! sur nous même....
paulelie à dit:l
nous n'avons jamais dit que votre méthode n'était pas la bonne.... nous voulons juste comprendre pourquoi elle marches....
..