auto-hypnose et gestion du stress (à l'école au travail)

#1
Bonjour à tous je suis débutant puis-je dire (aucune lecture seulement des recherches par-ci par-là). Je me suis inspiré de vos expériences pour "essayer" d'en réaliser une. En effet, pour me relaxer, je prends un bon bain chaud, ferme les yeux, ralentis ma respiration et c'est à ce moment que j'entends les battements de mon coeur même si j'ouvre les yeux.
J'ai donc besoin de vos avis d'experts pour savoir s'il s'agit bien d'auto-hypnose et si cela correspondrait (je dis cela au conditionnel) à un "remède" efficace au stress sachant que je suis un éternel stressé.
Merci d'avance.
 
#2
Salut Doc,

Je dirais que tu étais plutôt dans un état de relaxation comme beaucoup de personnes lorsqu'elles prennent un bon bain chaud. De là à dire que tu étais en transe... Peut-être pourrais-tu acheter un livre d'auto-hypnose pour utiliser des techniques plus poussées.

Bonne journée !
 
#3
Bonjours, rien ne me permet de savoir si tu as été en transe hypnotique. Lorsque que je suis dans en transe hypnotique, je le ressens.
Cependant il y a de nombreuses manifestations possibles, physiologiques ou autres, qui peuvent te permettre de savoir si tu es en transe.

Si tu souhaite t'entrainer et découvrir davantage sur l'auto-hypnose voici un lien que l'on ne saurait jamais trop diffuser :
http://www.scribd.com/doc/22183355/Hypn ... k-Francais
 

Vous aimerez:

Meilleur partage

Haut