Formation Hypnose

auto-hypnose et gestion du stress (à l'école au travail)

doc

Membre
Bonjour à tous je suis débutant puis-je dire (aucune lecture seulement des recherches par-ci par-là). Je me suis inspiré de vos expériences pour "essayer" d'en réaliser une. En effet, pour me relaxer, je prends un bon bain chaud, ferme les yeux, ralentis ma respiration et c'est à ce moment que j'entends les battements de mon coeur même si j'ouvre les yeux.
J'ai donc besoin de vos avis d'experts pour savoir s'il s'agit bien d'auto-hypnose et si cela correspondrait (je dis cela au conditionnel) à un "remède" efficace au stress sachant que je suis un éternel stressé.
Merci d'avance.

laurenzo

Membre
Salut Doc,

Je dirais que tu étais plutôt dans un état de relaxation comme beaucoup de personnes lorsqu'elles prennent un bon bain chaud. De là à dire que tu étais en transe... Peut-être pourrais-tu acheter un livre d'auto-hypnose pour utiliser des techniques plus poussées.

Bonne journée !

Bonjours, rien ne me permet de savoir si tu as été en transe hypnotique. Lorsque que je suis dans en transe hypnotique, je le ressens.
Cependant il y a de nombreuses manifestations possibles, physiologiques ou autres, qui peuvent te permettre de savoir si tu es en transe.

Si tu souhaite t'entrainer et découvrir davantage sur l'auto-hypnose voici un lien que l'on ne saurait jamais trop diffuser :
http://www.scribd.com/doc/22183355/Hypn ... k-Francais

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

Meilleur partage

Vous aimerez: