1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Auto-hypnose et Guide Intérieur

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Eluno, 26 Octobre 2008.

1. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Pendant mon week end de formation, on a parlé de trouver une place de parking en faisant appel à notre guide intérieur.
    La technique est simple : il suffit, juste en montant dans sa voiture, de demander à son guide intérieur de nous trouver une place de parking la où on va, et surtout, de se visualiser se garer à cet endroit. Et surtout surtout d'y croire. Ce phénomène serait basé sur la communication d'IC à IC, et ainsi, tout s'arrangerait pour qu'une personne qui a fini ce qu'elle avait à faire parte juste au moment où l'on arrive.
    On pourrait appliquer cette technique pour tout...
    Au départ, j'étais sceptique, mais les témoignages des différentes personnes présentes m'a tout de suite recadré. Je n'ai pas encore expérimenté, mais du coup j'y crois...

Si des personnes veulent en parler (thérapeute ou non), ils peuvent utiliser ce topic, mais moi j'aimerais surtout qu'on me conseille un ou deux livres qui traitent de ce guide intérieur, comment entrer en contact avec lui etc.

Si quelques uns ont des références bibliographiques, à vos claviers :D

2. ravecarl

ravecarl Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Sion
    Bonjour,
    Je peux vous raconter une multitude de faits concernant le parcage de la voiture. Celui qui est le plus savoureux est celui qui m'est arrivé quand avec ma femme nous nous sommes rendu à 1 meeting d'athlétisme don mon fils faisait partie.
    A la sortie de l'autoroute 500 m de queue sur 2 colonnes. Au bout de la sortie à l'endroit du feu il y avait la police qui indiquait que l'unique possibilité pour accéder au stade c'était d'aller tout droit.
    Puisque moi j'avais réservé une place tout proche du stade, je prends à droite. Ma femme très étonnée de ma décision me dis que elle n'avait pas envie de passer son temps à tourner en rond en ville de Lausanne surtout que manquaient 10 min. au début de la compétition.
    Sans rien dire (parfois vaut mieux une bonne démonstration de la foi que beaucoup de mots)je me rends vers le parking dans lequel j'avais réservé une place et là à l'entrée un flic qui me dit qu'il n'y a pas de place dans ce parking.
    Je force tout de même le passage. Le malheureux flic me fait un geste avec un bras vers le haut comme pour me dire "fait ce que tu veux mon gars de toute façon tu trouvera pas de place. Je tourne dans le parking et la une place toute seule à coté de l'horodateur. Rien que pour nous.
    On sort de la voiture et une personne me dit que c'est vraiment du pot d'avoir trouvé une place dans ce merdier.
    Il va sans dire que nous sommes arrivé à l'heure pour la compétition.

Voilà mon témoignage.

Cette façon de faire je l'ai découverte tout seul et puis j'ai découvert deux livres qui parlent de ça : CORE GEM d'Olivier Lockert et Entrez dans la magie : Un pied dans chaque monde de Gill Edwards

Voilà voilà

3. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ouaou! chapeau! :lol:

Je suis très cartésien, très sceptique (au sens courant du terme), et très peu crédule, mais à la formation, Sybille a dit "on peut trouver des places de parking" et tous ceux qui ont participé au week end précédent de renchérir "ah oui j'ai essayé ça marche, c'est impressionnant".

J'ai réussi à mettre ma raison de côté, et me dire que si tant de monde le disait, c'est que cela marchait surement!

Est-ce que cela marche pour tout?

Et j'ignorais que Core Gem traitait de cela. En fait j'ai du mal à admettre qu'un roman puisse nous apprendre des choses, j'ai du travail la dessus. Et "Entrez dans la magie", je ne connaissais pas.
    En fait, avant ce week end, chaque fois que je voyais un livre avec écris "magie" dedans, c'était poubelle -comme celui de Christian Godefroy- et finalement, à l'issue de ce week end, j'ai ressorti ce livre, avec un regard nouveau! :D

Merci pour votre témoignage, et si d'autres en ont d'autres, je suis toute ouïe, ou plutôt, toute vue.

Ravecarl, comment procédez-vous exactement?

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Utiliser Le Grand Secret uniquement pour trouver du parking serait trés réducteur !

Dans la vie on peut déclencher des co-ïncidences qu'on appelle synchronisations

On peut tout synchroniser
    On peut tout se programmer

Partir gagnant au foot
    Partir perdant au foot
    Partir simplement pour jouer Bien

Respecter l'Autre

S'en remettre à la chance
    s'en remettre à son guide intérieur
    S'en remettre à l'Hypnocapacity

The Secret

love

:)

5. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Mais comment procédez-vous exactement? Doit-on être en transe?
    Que doit-on dire? Que doit-on faire? Doit-on nécessairement y croire?
    Si vous pouviez me répondre en restant sur l'exemple simple de la place de parking

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    demander à son guide intérieur de nous trouver une place de parking la où on va, et surtout, de se visualiser se garer à cet endroit

A un moment donné je prends conscience qu'un pilotage automatique s'opère en moi et à l'extérieur de moi alors que je suis tout à fait vigilant et que tout se passe tout seul sans que je n'ai rien à faire...

C'est effectivement magique car on est dans l'attention, dans l'intention et dans la confiance en même temps et tout se passe comme de façon rêvée dans la réalité objective

"Dans les situations difficiles, savoir mettre ma vie entre Ses mains, en pilotage automatique"

Qu'on l'appelle Guide, Inconscient, Divin ou H suprème, c'est aussi de l'auto H...Une 2nergie de vivre qui s'autoentretient et s'autocontrole, juste me laisser faire en viE avec un grand E...

E comme sur dE

L'Energie est là, partout, il sufffit d'avoir confiance en elle et se laisser porter par elle...C'est là que dans la réflexion, la méditation, le couple conscient/inconscient se met en fonction +++

La ressentir, s'aider, s'explorer chaque jour plus en Elle sur le Parking des Anges...

La réponse de Jade est peut-être ici aussi,

ou làbas,
    dans les messages
    de Belphe
    ou de Rave
    de JurguEn
    ou de Paul EliE...

LovE is livE / livE is lovE

Un beau couple en vérité

Question de savoir inverser les choses

8)

7. ravecarl

ravecarl Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Sion
    Bonjour,
    Pour moi c'est comme dit surderien.
    Ca se passe en qq secondes je demande une place de libre à un endroit précis. je visualise la place libre et je fais confiance.
    Et c'est là que ça se joue. C'est faire confiance avec l'intention, à la vie à l'énergie qui est partout.
    De plus c'est comme si un double de moi va à la place désirée pour réserver l'endroit. Ou encore demande à qq si il peut partir.

Un autre histoire cette fois en Italie. Je voulais me rendre dans une bibliothèque dans une ville que je savais en fête. Avant d'y aller je réserve la place exactement devant le magasin avec visualisation et confiance. Quand j'arrive sur place pas de place en vue. Je me dit t'en pis ça sera pour une autre fois. Je fais le rond-point pour passer de nouveau devant et par magie, deux je dis bien deux voitures partent pour me laisser le choix de bien me parquer devant le magasin. Miracle ? non non confiance. confiance, confiance.
    Bon il faut dire aussi que des fois ça ne fonctionne pas mais c'est rare.

Faire confiance c'est aussi accepter que parfois ça va aller autrement.

Parfois aussi ça fonctionne pour d'autre choses mais moins souvent. C'est mon cas et c'est très bien aussi car c'est aussi un bon apprentissage. La magie parfois ne s'opère pas. Le parking c'est très facile, pour d'autres choses un peu plus compliquées il faut un peu plus de pratique. C'est une question d'apprentis-sage de la vie et de la magie de la vie.

Voilà voilà

8. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et si l'on va dans un endroit que l'on a jamais vu, peut-on se visualiser se garer devant quand même? Est-ce que ca marche tout de même??

Autre question, mais sur Core Gem, je suis étudiant, donc moyens limités! mais en ce moment je me fais une vraie bibliothèque sur l'hypnose et tout ce qui l'entoure. J'ai commandé "Entrez dans la magie" et Core Gem, j'hésite car il y en a deux. Donc je voudrais savoir s'il était possible de lire uniquement le premier, sans se soucier du deuxième tome?

9. ravecarl

ravecarl Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Sion
    Quand je vais dans un endroit que je ne connais pas, je demande une place dans les environs de l'endroit ou je veux aller. Même si je ne sais pas si il y a un parking ou des places de park. Je le fais avec confiance et ça fonctionne. Avec étonnement car c'est justement comme cela que ça fonctionne avec le reste de nos désirs. Parfois c'est comme si on cherchait la place de park de notre vie (nos désirs de vie, de travail, de vie meilleure....) plus l'on connait ce que l'on veut et mieux ça fonctionne.

Tu dois lire le Core Gem 1 en premier. Tu verra il est complexe, moi je l'ai lu 2 fois et je suis en train de lire le 2. Si tu as fais les cours chez qui je pense tu peux lui poser des questions. Il ne parle pas que d'histoire de parking mais de la vie. C'est magique.
    Je t'avoue que moi même je n'ai pas tout compris. le langage et la structure sont différents des livre "normaux" :shock:

Bonne lecture :p

10. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    lol je n'ai pas fait de formation chez "qui tu penses", je n'ai fait que le week end d'autohypnose, et c'était Sybille qui s'en est chargé.
    Mais j'avoue que j'hésite beaucoup à aller me faire ma ptite formation en technicien en hypnose! Mais je suis étudiant, j'ai mes projets (ingénierie!) et pas beaucoup de moyen!
    donc j'hésite j'hésite!!

Sinon tu n'as pas répondu à ma question. Si je lis le premier tome, je peux m'y arrêter, je ne suis pas obligé de lire le deuxième tout de suite?
    Est-il vraiment passionnant?

Chargement...