Victoire
Membre
En principe, oui, mais traiter des traumas seuls n'est pas recommandé...Victoire à dit:je suppose qu'on peut tout faire et aborder tous sujets par l'auto hypnose
Travailler sur la ligne du temps et // sur la ligne de vie permet d'oublier des traumas qui occultent tropNodylion, oui tu as bien expliqué ce que je voulais dire. je trouve ces possibilités tres intéressantes. Pas pour les trauma s bien sûr.
ça m'intéresse pour créer des ressources. oui se motiver aussi. oui changer les souvenirs les faire devenir neutre.
et comment fais-tu pour travailler sur la ligne de vie des parents. as-tu un exemple ?
et Core transformation ? qu'est-ce ?
C'est la suite du Core Transformation (au-delà des 10 étapes classiques) :et comment fais-tu pour travailler sur la ligne de vie des parents. as-tu un exemple ?et Core transformation ? qu'est-ce ?
Katia, tu as bien identifié les différentes représentations que tu te fais de ton passé lointain, proche, présent, futur proche et futur lointain ?Pas de résultats pour cette technique de la ligne du temps, en ce qui me concerne, carrément aucun que s'en est presque louche....
On peut modifier le moment présent par rapport au passé en déclenchant de la conscience pratique : par exemple essayer de se laver les dents avec l'autre main et entretenir des capacités ambidextres, ou changer de bas en haut et latéralement etc...Katia, tu as bien identifié les différentes représentations que tu te fais de ton passé lointain, proche, présent, futur proche et futur lointain ?
Tu peux identifier ta ligne comme ça : tu prends un événement régulier (par ex te laver les dents) puis tu identifies comment tu l'imagines il y a 3 ans, 1 an, 1 mois, 1 semaine, hier, aujourd'hui, demain, etc.
Tu notes pour chacun : position dans l'espace (devant-gauche-droite), distance, clarté/flou, couleur/N&B, image/film, associé/dissocié, taille, etc.
Tu peux ensuite expérimenter avec des souvenirs sans importance en les changeant de place, etc.
Comme je suis déjà née... après mes parents en l'occurence...Tu peux aussi jouer sur la ligne de vie de tes parents pour qu'ils grandissent avec des ressources, qu'ils auront quand tu naîtras et donc tu grandiras dans cette atmosphère, etc.
Une personne qui vit en pleine conscience est dans la symbiose :Une personne qui vie beaucoup en pleine conscience serait plutôt associée ou dissociée la ligne du temps ?