kent à dit:
(...) savez vous si il est possible par l autohypnose de savoir quel est la cause de mon probleme??? une sorte d auto diagnostic
Bonsoir,
Pour répondre à votre question, il faut aller relire certains documents d’archives, ainsi, «
lorsqu’on parcourt la littérature relative au magnétisme et à l’hypnotisme, on observe que certaines personnes, dont un certain Victor, ont développé un sens très particulier : après avoir été mesmérisés (magnétisés) durant un certain temps, elles pouvaient diagnostiquer leurs maux ou ceux d’autres malades et expliquer la conduite à tenir envers eux. » (1)
D'autres exemples sont là pour témoigner, du moins, à en juger par certains récits : «
Le cas du médium clairvoyant et guérisseur Edgar CAYCE est bien connu aujourd'hui grâce à toute une série de livres qui lui ont été consacrés. Nous savons que lorsqu'il s'endormait dans un sommeil médiumnique inhérent à l'esprit, Cayce pouvait, sans aucune connaissance médicale, diagnostiquer les maladies et indiquer les remèdes appropriés.
Il expliquait : "J'arrive en esprit dans un grand bâtiment, dans la salle des archives, où une main me tend un livre ouvert à la page qui concerne telle entité ou tel événement, et je n'ai plus qu'à lire ce qui la concerne."
Après avoir répondu à 8968 questions concernant des traitements de maladie, il alla plus loin pour trouver des réponses aux questions fondamentales de la vie, réponses que la plupart des systèmes philosophiques et religieux n'ont pas encore trouvées. » sic (2)
Mais qui était cet homme aux pouvoirs extraordinaires ? «
EDGAR CAYCE était Fils de fermier, il naquit en 1877 au Kenkucky. Son pouvoir supra-normal il le découvrit alors qu'il était incapable d'apprendre et avait de sérieuses difficultés scolaires... C'est ainsi qu'un soir il s'endormit sur un livre et en récita le contenu à son père l'ayant ainsi enregistré. Renonçant à devenir par manque de ressources medecin ou pasteur il devint vendeur dans une librairie puis photographe. Dissimulant son don jusqu'au jour ou sa fiancée le fait s'interroger sur ses origines lui provoquant de violents maux de tête le rendant aphone pendant plusieurs mois en dépit des traitements des medecins.
C'est alors qu'en état d'hypnose il diagnostique lui même sa maladie et indique le remede à prendre qui réussit. Par la suite en état de transe ( ou sommeil médiumnique) il examine une autre personne et en determine le traitement à suivre en employant des noms de drogues, médicaments et termes d'anatomie qui lui sont totalement inconnues à l'état d'éveil. Il reçoit alors des demandes d'aide de malades incurables. Il refuse de s'en occuper mais cela lui declanche une seconde crise d'aphonie et d'anxieté. » (3)
Des recherches effectuées dans le domaine du paranormal tentent de démontrer, aujourd'hui encore, que certaines personnes, très sensitives, sont capables de développer des aptitudes particulières. (4)
Sachez aussi, que tout récemment encore, certains médecins ont mis au point des techniques nouvelles devant permettre d’établir des diagnostics précis en observant simplement l’iris de l’oeil, c’est le cas du Dr Alexandre Strasny. Il exploite, à sa manière, ce qui n’engage que lui, la formule légendaire bien connue : «
Un esprit sain dans un corps sain » (4)
Conclusion :
Le paranormal intéresse beaucoup de gens, mais, pour un individu qui a un esprit cartésien, il faut bien admettre qu’il est difficile d’admettre l’indémontrable, or, c'est bien connu, les postulats sont indémontrables C'est bien pour cela que le chercheur que je suis continue à chercher sans jamais se lasser !
Bonne lecture, et surtout n'hésitez pas à utiliser les liens qui vous sont donnés infra.
Bien à vous.
Peter.
(1) Le "hasard", selon Puységur (p. 20), a fait que le premier malade qu'il a traité présente un état de somnambulisme "parfait" (p. 20). Ceci se passe en mai 1784. Ce malade s'appelle Victor, est âgé de vingt-trois ans (p. 26), et présente déjà les nombreuses facultés des somnambules. Il tranquillise Puységur, le conseille, ordonne des traitements (p. 27). Cfr. LES MEMOIRES DE PUYSEGUR par Pascal Michel, Revue de Parapsychologie n°18, janvier 1985
http://gerp.free.fr/PA18_puysegur.htm
(2) Pour de plus amples informations sur cette question, veuillez visiter le site suivant : http://www.institut-dulac.com/?gclid=CP ... 3godAignKA
(3) Vous pouvez prendre connaissance de cet article, dont vous venez de lire un court extrait, sur le site suivant :
http://www.monsieur-biographie.com/cele ... e-2550.php
(4) Voyez ce qu’il a écrit à ce sujet sur le site suivant :
http://www.astra-lit.com/medecinenatur/diagnostics.htm
(4) Pour en savoir un peu plus sur ce sujet controversé, veuillez parcourir le site suivant : http://www.outre-vie.com/contacter/para ... oyance.htm
(5) Voici un fichier pdf téléchargeable gratuitement, il explique certaines découvertes non encore élucidées à ce jour :
http://gerp.free.fr/EMC-Catala2.pdf