1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Auto-hypnose et ligne du temps

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Victoire, 16 Avril 2014.

1. Victoire

Victoire Membre

Inscrit:
    26 Mars 2014
    J'aime reçus:
    6

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

je suppose qu'on peut tout faire et aborder tous sujets par l'auto hypnose. avez-vous déjà pratiqué la ligne du temps auto-hypnose ?
    quels ont été vos résultats et constatations ?
    merci d'avance pour vos réponses
    :)

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Tu peux préciser se que tu entend pas "ligne du temps"?
    Merci

3. Victoire

Victoire Membre

Inscrit:
    26 Mars 2014
    J'aime reçus:
    6
    oui, celle à laquelle je pense est cette ligne où on place le passé le present et le futur.

4. Nodylion

Nodylion Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    39
    Hibou13, les lignes de temps c'est la façon dont tu imagines ta ligne de vie : où tu situes ton passé et comment tu représentes les événements du passé (sous modalités), du présent et du futur (devant toi, de gauche à droite, à travers toi d'arrière en avant, en U, etc.).
    Tu peux y modifier la représentation que tu te fais de certains événements (passés ou futurs), restructurer ta ligne (par ex mettre le passé derrière ou à gauche au lieu de devant toi), etc.

Tu peux l'utiliser pour changer ton histoire de vie, pour te motiver (futur), pour te créer des ressources ou développer des qualités, etc.
    Tu peux aussi jouer sur la ligne de vie de tes parents pour qu'ils grandissent avec des ressources, qu'ils auront quand tu naîtras et donc tu grandiras dans cette atmosphère, etc.

Victoire,
    J'ai utilisé ma ligne de vie en auto-hypnose avec le Core Transformation, avec de bons résultats. Idem avec des changements dans la représentation de souvenirs, le futur et le développement de certaines ressources.
    En principe, oui, mais traiter des traumas seuls n'est pas recommandé...

5. Victoire

Victoire Membre

Inscrit:
    26 Mars 2014
    J'aime reçus:
    6
    Nodylion, oui tu as bien expliqué ce que je voulais dire. je trouve ces possibilités tres intéressantes. Pas pour les trauma s bien sûr.
    ça m'intéresse pour créer des ressources. oui se motiver aussi. oui changer les souvenirs les faire devenir neutre.
    et comment fais-tu pour travailler sur la ligne de vie des parents. as-tu un exemple ?
    et Core transformation ? qu'est-ce ?

6. Victoire

Victoire Membre

Inscrit:
    26 Mars 2014
    J'aime reçus:
    6
    pour Core Transformations, j'ai trouvé un exemple de séance sur temperance.fr

7. Victoire

Victoire Membre

Inscrit:
    26 Mars 2014
    J'aime reçus:
    6
    en français ils disent : Transformation Essentielle...

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Travailler sur la ligne du temps et // sur la ligne de vie permet d'oublier des traumas qui occultent trop
    Un trauma va créer un ancrage de sécurité : chaque fois qu'une petite menace d'apparition de nouveau de ce type trauma, l'organisme explose d'avance +++
    On peut ressentir ces petites menaces d'apparition, les ralentir et finalement dissiper ce processus d'apparition de la chose
    Acquérir petit à petit la gestion de ses émotions
    L'hypnose peut gommer, déléter, mais l'auto-hypnose peut aussi apprendre à pratiquer la gestion de ses ressentis, l'apparition de ses émotions, l'agencement de ses idées +++

L'auto-thérapie en pleine conscience c'est pour moi çà la source de la transe-formation la plus essentielle qui permet de se réaliser exactement comme on a envie d'être...

:rolleyes:

Victoire apprécie ceci.
  9. zoulouk2

zoulouk2 Membre

Inscrit:
    16 Avril 2010
    J'aime reçus:
    23
    Pas de résultats pour cette technique de la ligne du temps, en ce qui me concerne, carrément aucun que s'en est presque louche....

10. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Un jour, mon formateur m'avait incidemment formé à travailler sur la ligne du temps et à gérer mes émotions... en même temps que lui...

Mon thérapeute-formateur m'avait "programmé" un jour à péter les plombs : il m'avait proposé de me montrer comment partir pendant 15 minutes dans le pire du pire
    (la crise, le chômage, le réchauffement de la planète, la maladie, la mort, la folie de l'escalade sans fin...) un pot pourri où on s'est pris au jeu à en rajouter encore et encore en se démoralisant mutuellement et là, pile poil à l'instant prévu, il m'a dit : 15 minutes stop on arrête ! ! !
    Et on est reparti immédiatement à reparler d'hypnothérapie et de stratégie de programmation mentale : une parenthèse d'exercice pratique s'était refermée (et que je ré-ouvre de temps en temps avec des patients complexes ) qui m'avait fait parfaitement acquérir la technique.

Chargement...