R
radius
Membre
docteur mandrille à dit:non,la meditation n'est pas a proprement aprlé une forme d'hypnose puisque l'on ne cherche pas a entrer en transe mais au contraire a en sortir...
pacolascard à dit:bonjour docteur, je suis plutôt pas d'accord avec ce passage, tant mieux ça alimente le sujet, la méditation est pour moi une forme d'auto-hypnose, comme la prière, le chant, la marche, etc...
Le monde est hypnose n'est-ce pas
comme il existe plusieurs sortes de meditations,nous aurions,je pense,interet a preciser de laquelle nous aprlons.la méditation est pour moi une forme d'auto-hypnose
Le monde est hypnose n'est-ce pas
comme il existe plusieurs sortes de meditations,nous aurions,je pense,interet a preciser de laquelle nous aprlons.la méditation est pour moi une forme d'auto-hypnose
ma technique de meditation est tres simple. Je me concentre sur ma respiration et j'essaye d'eliminer tout le "verbiage mentale". Lorsequ'une pensée traverse mon esprit je me ramene au souffle. J'ai appris tout seul donc je ne suis pas sur de pratiquer correctement cependant les effets produits sont assez extraordinaire et plutot conforme a ce que j'ai lu.
Nous avons tous une conscience. Le sentiment que nous existons que nous resentons des sensations au moyens de nos sens. C'est la conscience fondamentale que nous possedons tous dé la naissance (ou avant ??). Avec l'apprentissage du language nous commençons a raisonner en termne de concept et de ces concept né l'idée du "moi".
La meditaion permet de retrouver la conscience initiala "l'état pur
Il est pour moi impossible de demontrer que nous existons simplement au moyen de la logique et donc pour moi cette simple affirmation nous fait rentrer dans une vision plus metaphysique que scientifique des choses !!
Personelement apres avoir mediter j'ai l'impression que mon esprit est délocalisé, que mon corps n'est que le moyen de communication entre l'esprit et le monde matériel. Quand je croise un SDF dans la rue je ne vois plus "le concept sdf" mais l'ame qu'il y a derriere independament de ses vetement ou de son statut social. J'ai l'impression que si je coninue sur cette vois je serai bientot mère theresa
re salut cher excroissance osseuse
nonparce que le réferentiel de " etat de conscience de base/naturel" presuppose que mla conscience a été alterée...par l'ego je suppose?
reste a voir quel systeme ou place en meta...
Citation:reste a voir quel systeme ou place en meta...
Je n'ai pas compris cette phrase. Meta ??
nonparce que le réferentiel de " etat de conscience de base/naturel" presuppose que mla conscience a été alterée...par l'ego je suppose?
qu'est c que ca va t'apporter de savoir si oui ou non s'en est de l'hypnose
radius à dit:ben a priori je vois pas pourquoi il n'y aurait qu'un seul état modifié de concsience ??J'en verai plutot une infinité en fait.
Pour moi l'etat 1 est éminament plus souhaitable que l'état 2 !!
mais de présuposition épistemologiques...sur une realité qui serait unifiée
radius à dit:voici un lien qui contient un tableau aves les différents etats de conscience