Claire26
Membre
S'ils le disent.Tous les neuroscientifiques savent que les souvenirs sous hypnose ou auto-hypnose relèvent d'une fabrication de l'inconscient
J'ai connu une femme qui était continuellement en dépression.Peut on oublier un événement traumatisant?
Je pense qu'en ce qui concerne des traumatismes aussi violents, si je puis dire, il n'y a pas de général, il n'y a que des réactions individuelles.Une personne violée n oublie pas en principe
Je te comprends totalement.Ce qui est difficile aujourd'hui pour moi c'est d'avoir cette certitude mais de ne rien savoir, c'est peut être pas normal mais je trouve encore plus dur de vivre en sachant ce qui s'est passé mais ne pas se souvenir de la personne, le lieu, je dois vivre avec ca tous les jours, j'ai beau allé mieux cette interrogation me poursuit
Il peut, sinon il n'y aurait pas de scénaristes, mais je suis persuadée qu'il ne peut pas le présenter comme une vérité qui persiste et fait autant souffrir quand ce n'est pas vrai.Je ne pense pas que le cerveau puisse inventer quelque chose d'aussi horrible
En fait le cerveau travaille par associations de pensées, donc si on a un problème (on va dire le problème A)Je ne pense pas que le cerveau puisse inventer quelque chose d'aussi horrible
Dans les réponses, il y a les forumeurs qui pensent que c'est une construction mentale, et les forumeurs qui pensent que c'est quelque chose qui a vraiment eu lieu.J'essaie de me convaincre que tout ca a une autre signification, une signification symbolique mais je sais au fond de moi que tout ca est vrai.
Peut on oublier un événement traumatisant?
Peut être qu'il est lui aussi traumatisé d'être avec une compagne qui a été traumatisée et qui n'arrive pas à s'en sortir et oublier le passé pour vivre au mieux le présent avec lui ?C'est difficile parce que mon compagnon est au courant de ce que j'ai vécu il etait avec moi lors de cette séance il m'a vu et entendu. On en a beaucoup parlé mais aujourd'hui j'ai l'impression que lorsque j'aborde de nouveau le sujet avec lui il change rapidement de sujet, je sens qu'il en a marre de parler de ca alors je garde ma réflexion pour moi, je canalise mes interrogations
Je suis bien d'accord avec le post de Singin, et je suis preneur des 2 hypothèses.Dans les réponses, il y a les forumeurs qui pensent que c'est une construction mentale, et les forumeurs qui pensent que c'est quelque chose qui a vraiment eu lieu.
Oui vous avez tout à fait raison, j'ai aussi un besoin de comprendre (même si cela ne sert pas toujours) mais quand on a besoin de cela pour avancer et que cela fonctionne alors il faut foncer !Pour ma part j'ai fait mon choix j'ai besoin d'aller plus loin dans mes recherches pour aller mieux
Moi aussi.et je suis preneur des 2 hypothèses.
Je suis d'accord aussi.Oui vous avez tout à fait raison, j'ai aussi un besoin de comprendre (même si cela ne sert pas toujours) mais quand on a besoin de cela pour avancer et que cela fonctionne alors il faut foncer !