Expérience d'auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion eryckson74
  • Date de début
E

eryckson74

Membre
messages
18
Points
2 190
Qui'est-ce qui pourrait me raconter ces expériences d'Auto-hypnose ?
 
llenox

llenox

Membre
messages
37
Points
2 520
Localisation
Canada (Québec)
et bien

allo,

C'est comme si ton corps dormirais et que ton espris resterais éveillé. Le mieuxx c'est de l'essayer.


il existe aussi des trans dynamique (ex je suis en trans, et je te réponds, nesce pas merveilleux)


llenox
 
A

Anonymous

Invité
bjr!
j'apprends l'auto-hypnose à la manière d'Erickson...la sensation? Une grande relaxation et un repli sur soi très riche! Mais à chacun ses propres expériences...
 
N

Nurykabe

Membre
messages
4
Points
2 090
Ouais, moi ça fait un moment que j'essaye ça et je trouve ça tout de même sacrément difficile. J'ai tout le temps des démageaisons partout des acouphènes et des choses inconfortables comme ça qui m'empèchent de me détendre comme il faut. J'avais aussi essayé une fois des sortes d'exercices de catalepsie avec le bras qui se lève etc, j'ai pas réussi grand chose (mais, anecdote amusante tout de même, bien après, le lendemain matin je me suis réveillé avec le bras soulevé). Et tant que j'y suis, à propos des acouphènes, quelqu'un sait si l'hypnose peut aider à se débarasser de ça ?
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
L'hypnose n'a pas été efficace dans le cas d'acouphènes très gênants différents dans les deux oreilles, avec otospongiose et phobie au bruit continu. La personne n'a pas souhaité persévérer après 7 séances.
 
V

valerianne

Membre
messages
5
Points
2 090
Localisation
CERGY-95000
Et pourtant je connais nombre de thérapeutes qui ont une réelle efficacité sur certains accouphènes (notamment ceux qui sont psychologiques).
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
J'en suis tout à fait persuadée, c'est la raison pour laquelle j'avais accepté la demande de cette personne. Que Nurykabe soit donc rassuré ! Des acouphènes disparaissent parfois spontanément alors que l'on s'occupe d'un autre problème...
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonjour,

les acouphènes comportent bien sûr une part "variable" et c'est surtout la tolérance (si le sujet est agacé de ses symptomes ou si sa personnalité l'y pousse, il va y penser en se demandant à la limite : "voyons, est-ce que je les ai en ce moment ?")

les acouphènes qui accompagnent une baisse d'acuité auditive sont moins améliorables ; mais certaines personnes peuvent voir améliorée leur tolérance tout de même, par l'hypnose.
 
Vous aimerez:
benben
  • Question
  • benben
Réponses
2
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
3
Affichages
606
surderien
surderien
benben
  • Question
  • benben
Réponses
2
Affichages
2 K
benben
benben
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
108
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
68
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut