Voilà, il suffit que je marche pour que j'entre en état d'auto-hypnose. Etant une marcheuse de nature, j'ai parfois besoin de marcher plusieurs heures pour me sentir dans l'état qu'instinctivement je recherche en marchant. Cet état est un peu particulier dans la mesure où je marche en ville et où un minimum de semblant de vigilance (que je n'ai d'ailleurs pas toujours) m'est nécessaire pour ne pas me faire renverser par des véhicules.
C'est tout à fait autre chose lorsque je cherche à me mettre en auto-hypnose allongée sur mon lit. Certes, je me relaxe très vite et ai tendance à m'endormir en cours de route; mais je bloque dès que je sens mon corps décoller (et de plus en plus, c'est la sensation qui revient); j'ai tendance à confondre auto-hypnose et voyage astral et j'ai peur de cet inconnu. Pouvez-vous m'aider à mettre des noms sur ces états et les choses à leur place ? merci
J'ai une amie dont les transes les plus reposantes se déroulent pendant sa préparation au marathon
Pour moi c'est sur un vélo
Je pense que, non ce n'est pas dangereux, il me semble même que c'est bon pour la santé...
mais bien sûr c'est dans le cadre d'une forme d'auto-hypnose et non de thérapie médiée par l'hypnose, que se déroule ce "travail".
A certains moments il convient de remonter un peu vers l'ici et maintenant (les intersections,...) parfois même il est important de travailler contre sa souffrance pour pouvoir finir, mais le plus enrichissant est dans les autres moments, ceux où l'on peut être ailleurs aussi.
Et là on peut travailler sur soi ; c'est bien sûr un peu spécial comme conditions mais à chacun son cadre et son guide (... guidon... :roll: je chambre).
. vous reduisez et ridiculisez l'hypnose comment voulez vous qu'on vous prennes au serieux?
je suis conscient que je dérange
je rencontre tous les jours des malades dérangés
et d'expérience ces malades dérangés qu'on dérange s'arrangent
Je ne sais pas pourquoi mais intuitivement depuis toujours çà marche
Quand on veut ranger sa bibliothéque, on est obligée de toute la déranger, pour pouvoir reranger et l'évoluer
c'est foutre le bordel avant de reclasser ses ouvrages
(de sexologie ou d'hypnosexologie et je ne vais pas citer ici toutes lesmatieresdenotrebibliothequecerebralevirtuelle )
Si votre bibliothéque est correctement et définitivement arrangée surtout ne changez rien !
La mienne est en virtuelle adaptation et en mouvance originale permanente
De là à ridiculiser l'hypnose, je n'en ai malheureusement pas la fonction
Mais surderien !
:roll:
PS surtout ne prenez pas tout au sérieux.
car tout cela est tout sauf de l'hypnose, je vous l'accorde
çà reste un message sympa pour Castorix, ce que je souhaitais faire ci dessus
Dans un décadrage relaxant
Je fais le vide, conscient de toute la circulation qui se passe autour de moi et je m'articule en toute harmonie simultanément dans mon inconscient avec des « situations non achevées » et dans le même état de sérénité me viennent alors à l’esprit des petits détails oubliés et les solutions évidentes y sont présentes aussi et elles m'apparaissent alors dans toute leur Evidence et j'en suis Heureux
Le vide circule autour de moi et articule l'Harmonie de mon Inconscient et même la serenité de mon esprit oublie les détails des "situations non achevées" et m'apparaissent alors les solutions Evidentes et j'en suis Heureux. :wink:
quand je me fais un enregistrement, je me passe le message que j'ai droit de me critiquer, et d'entendre des choses différentes. Ainsi cela me permet d'outrepasser ma propre résistance, et je l'intègre dans la thérapeutique.
Le vide circule autour de moi et articule l'Harmonie de mon Inconscient et même la serenité de mon esprit
il sufffit de changer le mot vide par le mot qui paraît encore plus adapté et on renforce encore le ressenti souhaité : bonheur, calme, soleil, charme…
quand je me fais un enregistrement, je me passe le message…
ou quand je me fais un film, un projet, une synthèse, un exposé…
Quand on se projette ou quand on s’entend se dire…on s’écoute,
on est touché soi-même par soi même
on sait comment se toucher soi-même
on se communique des messages
ses propre moyens de les réaliser
on peut
on les a
on peut les intégrer dans sa thérapeutique
on les a toujours à portée de Soi
:idea:
PS : Mais est-ce à strictement parler de l' induction H ?
quand je me fais un enregistrement, je me passe le message que j'ai droit de me critiquer, et d'entendre des choses différentes. Ainsi cela me permet d'outrepasser ma propre résistance, et je l'intègre dans la thérapeutique.
oui tout a fait mais vous avez un certain avantage...l'education et la pratique de l'hypnose... croyez vous sincerement que le client lambda a les memes qualités de detachement critique que vous pensez avoir?