1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

auto-hypnoses au pluriel

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par feeling, 3 Mai 2008.

1. feeling

feeling Membre

Inscrit:
    29 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Voilà, il suffit que je marche pour que j'entre en état d'auto-hypnose. Etant une marcheuse de nature, j'ai parfois besoin de marcher plusieurs heures pour me sentir dans l'état qu'instinctivement je recherche en marchant. Cet état est un peu particulier dans la mesure où je marche en ville et où un minimum de semblant de vigilance (que je n'ai d'ailleurs pas toujours) m'est nécessaire pour ne pas me faire renverser par des véhicules.
    C'est tout à fait autre chose lorsque je cherche à me mettre en auto-hypnose allongée sur mon lit. Certes, je me relaxe très vite et ai tendance à m'endormir en cours de route; mais je bloque dès que je sens mon corps décoller (et de plus en plus, c'est la sensation qui revient); j'ai tendance à confondre auto-hypnose et voyage astral et j'ai peur de cet inconnu. Pouvez-vous m'aider à mettre des noms sur ces états et les choses à leur place ? merci

2. Nasreddin

Nasreddin Membre

Inscrit:
    1 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Premier indice : le sommeil et l'hypnose étant deux états différents, je vous suggère de préférer une position différente pour pratiquer chacune de ces activités.
    En supposant que vous dormiez allongée sur votre lit (ne me demandez pas comment j'ai deviné :)), vous devriez adopter une autre position pour pratiquer l'auto-hypnose.
    Vous pourriez par exemple vous asseoir confortablement et vous imaginer en train de marcher. Vos pourriez même bouger légèrement les jambes en rythme pour accentuer l'impression de marche et retrouver peut-être un rythme qui vous convient...

3. feeling

feeling Membre

Inscrit:
    29 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bravo pour la supposition ! je vais tenter donc la position assise-affalée et peut-être m'imaginer marchant.
    Je brûle de savoir ce que vous pensez de cette impression de lévitation ou de sortie du corps par le sommet du crâne. Je crois savoir que c'est quelque chose que nous faisons chaque nuit en dormant.. Ayant eu des experiences de voyage astral (pas forcément agréables), je n'ai pas du tout envie d'amalgamer les deux activités..ou plutôt, pourquoi ne pas les amalgamer mais si possible"en sécurité"..
    Mais j'ai encore une grande interrogation. En pratiquant l'auto-hypnose, je suis évidemment celui qui me parle. A un moment du déroulement du "discours", lorsque je pense "lâcher-prise", j'ai remarqué que mes yeux se mettent à loucher et c'est à ce moment que j'ai l'impression de décoller. Y aurait-il un rapport avec la glande pinéale chère aux Tibétains ?
    Merci pour votre patience, votre bonne volonté et votre sens de l'humour (on se sent toujours bien à rigoler tout seul devant son clavier)

4. imadneo

imadneo Membre

Inscrit:
    4 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je suis également à la recherche d’un état d’autohypnoses, j’ai acheté un son mp3 sur le site : http://www.synergies-psy.com , sujet : « Comment utiliser l'autohypnose pour changer ».
    Après quelques séances, je ne sens que des relaxations pas plus !! … j’ai essayé les séances allongé et assis, toujours pareil. Sachant que la séance ne dure qu’à peu prés 30 minutes chacune.
    :idea: Pouvez vous me donner quelques conseils pour que je puisse toucher à ma transe hypnotique ? En vous remerciant d’avance.

5. feeling

feeling Membre

Inscrit:
    29 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Est ce qu'il ne faudrait pas commencer par une scéance d'hypnose plutôt que d'aoto-hypnose ? au moins pour savoir ce que c'est..

6. imadneo

imadneo Membre

Inscrit:
    4 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    je sais pas ?! c'est vous les experts ici non lol

7. feeling

feeling Membre

Inscrit:
    29 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Non, moi , je ne suis pas une experte..

8. imadneo

imadneo Membre

Inscrit:
    4 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    alors qui c'est qui pourra nous aider ici ??? :D

9. feeling

feeling Membre

Inscrit:
    29 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Nous, bien sûr; en confrontant nos experiences et à force de tatonner, on arrivera forcément à des résultats..

10. imadneo

imadneo Membre

Inscrit:
    4 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    ça marche :)
    Je vois que vous êtes vivante à propos du sujet, si vous avez msn j’aimerai bien qu’on parle plus vite si vous le voulez bien. Mon mèl : imadneo
    @
    hotmail.
    fr

Chargement...