auto-hypnoses au pluriel

  • Initiateur de la discussion feeling
  • Date de début
feeling

feeling

Membre
messages
30
Points
2 490
Voilà, il suffit que je marche pour que j'entre en état d'auto-hypnose. Etant une marcheuse de nature, j'ai parfois besoin de marcher plusieurs heures pour me sentir dans l'état qu'instinctivement je recherche en marchant. Cet état est un peu particulier dans la mesure où je marche en ville et où un minimum de semblant de vigilance (que je n'ai d'ailleurs pas toujours) m'est nécessaire pour ne pas me faire renverser par des véhicules.
C'est tout à fait autre chose lorsque je cherche à me mettre en auto-hypnose allongée sur mon lit. Certes, je me relaxe très vite et ai tendance à m'endormir en cours de route; mais je bloque dès que je sens mon corps décoller (et de plus en plus, c'est la sensation qui revient); j'ai tendance à confondre auto-hypnose et voyage astral et j'ai peur de cet inconnu. Pouvez-vous m'aider à mettre des noms sur ces états et les choses à leur place ? merci
 
N

Nasreddin

Membre
messages
49
Points
2 450
Premier indice : le sommeil et l'hypnose étant deux états différents, je vous suggère de préférer une position différente pour pratiquer chacune de ces activités.
En supposant que vous dormiez allongée sur votre lit (ne me demandez pas comment j'ai deviné :)), vous devriez adopter une autre position pour pratiquer l'auto-hypnose.
Vous pourriez par exemple vous asseoir confortablement et vous imaginer en train de marcher. Vos pourriez même bouger légèrement les jambes en rythme pour accentuer l'impression de marche et retrouver peut-être un rythme qui vous convient...
 
feeling

feeling

Membre
messages
30
Points
2 490
Bravo pour la supposition ! je vais tenter donc la position assise-affalée et peut-être m'imaginer marchant.
Je brûle de savoir ce que vous pensez de cette impression de lévitation ou de sortie du corps par le sommet du crâne. Je crois savoir que c'est quelque chose que nous faisons chaque nuit en dormant.. Ayant eu des experiences de voyage astral (pas forcément agréables), je n'ai pas du tout envie d'amalgamer les deux activités..ou plutôt, pourquoi ne pas les amalgamer mais si possible"en sécurité"..
Mais j'ai encore une grande interrogation. En pratiquant l'auto-hypnose, je suis évidemment celui qui me parle. A un moment du déroulement du "discours", lorsque je pense "lâcher-prise", j'ai remarqué que mes yeux se mettent à loucher et c'est à ce moment que j'ai l'impression de décoller. Y aurait-il un rapport avec la glande pinéale chère aux Tibétains ?
Merci pour votre patience, votre bonne volonté et votre sens de l'humour (on se sent toujours bien à rigoler tout seul devant son clavier)
 
imadneo

imadneo

Membre
messages
4
Points
2 190
Bonjour,
Je suis également à la recherche d’un état d’autohypnoses, j’ai acheté un son mp3 sur le site : http://www.synergies-psy.com , sujet : « Comment utiliser l'autohypnose pour changer ».
Après quelques séances, je ne sens que des relaxations pas plus !! … j’ai essayé les séances allongé et assis, toujours pareil. Sachant que la séance ne dure qu’à peu prés 30 minutes chacune.
:idea: Pouvez vous me donner quelques conseils pour que je puisse toucher à ma transe hypnotique ? En vous remerciant d’avance.
 
feeling

feeling

Membre
messages
30
Points
2 490
Est ce qu'il ne faudrait pas commencer par une scéance d'hypnose plutôt que d'aoto-hypnose ? au moins pour savoir ce que c'est..
 
feeling

feeling

Membre
messages
30
Points
2 490
Nous, bien sûr; en confrontant nos experiences et à force de tatonner, on arrivera forcément à des résultats..
 
imadneo

imadneo

Membre
messages
4
Points
2 190
ça marche :)
Je vois que vous êtes vivante à propos du sujet, si vous avez msn j’aimerai bien qu’on parle plus vite si vous le voulez bien. Mon mèl : imadneo
@
hotmail.
fr
 
ludo2401

ludo2401

Membre
messages
38
Points
2 490
Bonjour :D

Je ne sais pas si les personnes qui conversaient dans cette partie du forum sont encore là, mais bon je vais apporter mon avis ici . Peut-être servira t'il . :lol:

Alors le faite de se faire hypnotiser par une tierce personne ou d'aller voir un hypnotérapeute permet déja un certain lâcher prise plus présent que lors de l'autohypnose . Car on a tout simplement à écouter notre élocuteur et de se laisser aller vers l'induction d'hypnose vers laquelle il nous guide . Tandis que lorsque l'on s'auto induit on ne peut se laisser vraiment aller en profondeur car le conscient est toujours présent ... c'est nous-même ... qui conduisons la séance d'hypnose et qui nous guidons .

Quelle est la différence entre une séance d'autohypnose sans avoir vécu d'hypnose auparavent et une autohypnose après avoir connu l'hypnose accompagné ?

Tout simplement que le premier cas , on ne connais pas encore la sensation de l'hypnose tandis que dans l'autre cas on a déja vécu une séance d'hypnose il nous est donc plus facile de se remettre dans l'état .

J'espère que mes écrits ont put vous être utile :)
 
vee

vee

Membre
messages
1
Points
2 190
Si on s'enregistre pour pratiquer soi-même, n'est ce pas justement un moyen de pouvoir lâche prise comme lorsqu'on se fait hypnotiser par autrui?
 
lamourpourtous

lamourpourtous

Membre
messages
0
Points
2 140
Exactement, pour pouvoir re-tourner dans un état il faut déjà y avoir été une première fois :)
Ne connaissez-vous personne qui puisse vous faire une séance ?
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
vee à dit:
Si on s'enregistre pour pratiquer soi-même, n'est ce pas justement un moyen de pouvoir lâche prise comme lorsqu'on se fait hypnotiser par autrui?

Bonsoir à tous
C'est plus marrant d'être chatouillé par autrui que de se le faire tout seul. Mais je pense que Coué avait raison et qu'on peut se faire du bien en s'enregistrant des suggestions positives (avec un ton de voix approprié, bien sûr) et en les réécoutant plus tard régulièrement. Exemple (vous ferez mieux sans peine): http://t.c.c.1.free.fr/p/sms.wav

_____________________________________
Qui veut réussir trouve des moyens
qui veut renoncer trouve des excuses (proverbe arabe)
 
lamourpourtous

lamourpourtous

Membre
messages
0
Points
2 140
Bien sur que s'enregistrer soi-même est une solution mais je suis d'accord avec Chadoc...
L'auto-hypnose est très pratique même mentalement, pratiquée régulièrement et pour un but précis :)
 
feeling

feeling

Membre
messages
30
Points
2 490
Des mois plus tard...
Je passais par ici, j'ai vu les commentaires. D'accord avec tous, c'est pas mal de commencer par une scéance d'hypnose avant de s'attaquer à soi-même; le coup de l'enregistrement aussi, en cas de lutte contre la douleur par ex.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
feeling à dit:
Voilà, il suffit que je marche pour que j'entre en état d'auto-hypnose. Etant une marcheuse de nature, j'ai parfois besoin de marcher plusieurs heures pour me sentir dans l'état qu'instinctivement je recherche en marchant. Cet état est un peu particulier dans la mesure où je marche en ville et où un minimum de semblant de vigilance (que je n'ai d'ailleurs pas toujours) m'est nécessaire pour ne pas me faire renverser par des véhicules.
C'est tout à fait autre chose lorsque je cherche à me mettre en auto-hypnose allongée sur mon lit. Certes, je me relaxe très vite et ai tendance à m'endormir en cours de route; mais je bloque dès que je sens mon corps décoller (et de plus en plus, c'est la sensation qui revient); j'ai tendance à confondre auto-hypnose et voyage astral et j'ai peur de cet inconnu. Pouvez-vous m'aider à mettre des noms sur ces états et les choses à leur place ? merci
d'abord qu'est ce que l'hypnose ou auto?
c'est un contact direct avec votre subconscient...
c'est pour cela qu'avant de rentrer en transe il vous faut une raison...
si vous n'en avez pas ....tout peut arriver et vous pouvez avoir peur de l'inconnu...
il est imperatif de savoir ce que vous voulez dire a votre subconscient... avant de lui parler...sinon c'est lui qui va vous emmenener quelques part ou vous ne voulez pas necessairement aller!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
vee à dit:
Si on s'enregistre pour pratiquer soi-même, n'est ce pas justement un moyen de pouvoir lâche prise comme lorsqu'on se fait hypnotiser par autrui?

Pour l'avoir expérimenté, écouter sa propre voix n'est pas ce qu'il y a de mieux. Car nous allons être critique envers nous même, critique envers les tournures de phrases, critique avec le son même de notre voix.
Et comme je l'ai déjà dit dans d'autres topic, les cassettes sont à mon avis, trop répétitifs.
Bonne journée à tous.
Jurgen :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
:roll:... écouter sa propre voix n'est CE pas ce qu'il y a de mieux ?

Car nous allons être critique envers nous même,
critique envers les tournures de phrases,
critique avec le son même de notre voix...

Alors on peut se réenregistrer
encore et encore
avec des phrases mieux tournées
avec sa voix plus engageante
aimer s'écouter se dire et s'améliorer
trouver sa propre voie
en s'écoutant parler
se dire ce qu'on a envie
de se dire
de faire
de refaire
dans sa vie
Encore et encore...

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Altmaier à dit:
vee à dit:
Si on s'enregistre pour pratiquer soi-même, n'est ce pas justement un moyen de pouvoir lâche prise comme lorsqu'on se fait hypnotiser par autrui?

Pour l'avoir expérimenté, écouter sa propre voix n'est pas ce qu'il y a de mieux. Car nous allons être critique envers nous même, critique envers les tournures de phrases, critique avec le son même de notre voix.
Et comme je l'ai déjà dit dans d'autres topic, les cassettes sont à mon avis, trop répétitifs.
Bonne journée à tous.
Jurgen :lol:
tout a fait....je suis d'accord avec vee
mais aussi d"accord en partie avec altamier il faudrait
et c'est possible!
pouvoir changer l'intonation et la couleur de la voix...pour la rendre moins reconnaissable au subconscient!
a propos de la répétition...je lance une idée qui vient de la de la formation que j'ai reçue et qui dit:
pour pénétrer le subconscient et amorcer un changement
2 principes sont a retenir:
la répétition dans les suggestions positives
pour renforcer et prendre la place du négatif
et l'association de suggestions exemple :
vous allez vous sentir mieux,(1) vous regarder dans la glace le matin et voir une nouvelle personne qui a confiance(2) parce que vous avez décidez de choisir la santé.(3)

la repetition me semble sur un cd ce qui fait son succés...ce qui fait son echec c'est la dépersonnalisation qui n'est pas adaptée a nous autre humains qui sommes des cas particuliers.
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
:D Bonjour,

L'auto-hypnose est une pratique remarquable à condition que l'on tienne compte de tous les éléments et de l'organisation à mettre en place.
Toute excellente réussite, dans n'importe quel domaine, requiert du sérieux , de la passion, des émotions et une grande attention...


L’autohypnose, c’est bien cultiver son jardin….
L’autohypnose, c’est bien guider son navire…
L’autohypnose, c’est voyager dans ses terres inconnues afin de ramener de l’inédit…
L'autohypnose, c'est du travail d'orfèvrerie...

L'autohypnose, c'est comme l'élaboration d'un bon champagne. La bonne terre, la bonne exposition, le choix des grains, le travail minutieux, le temps qu'il faut....

L'auto-hypnose, c'est travailler comme un architecte : penser, projeter, planifier, construire avec toutes les parties concernées, prendre en compte les règlements intérieurs et extérieurs, choisir les bons matériaux, les couleurs...et respecter l'écologie.

En ce qui me concerne, l'autohypnose est toujours un moment privilégié de mon quotidien car je sais que le travail que je vais organiser m'entraîne dans de passionnantes découvertes de moi-même vers un développement personnel plus aboutit encore... :idea: :arrow:

Nathalie
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour essayer d'établir un contact je réponds a 2 post
suredien
qu'as tu as proposer:?
pour pratiquement arriver a ce résultat qui me semble
difficile a atteindre quand le fond du problème réside
dans une pauvre confiance en soi ...
nathalie
c'est très joli...mais encore?
quel est ton plan ?...
vas tu partager ta connaissance et ton experience?
et nous éclairer sur la marches a suivre?
pour aider cette personne?
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
:lol: Coucou Pauelie,

Oui, mon plan s'appelle "métaphores", cela peut-être très puissant comme vous devez le savoir et ici, j'ai préféré donner ou juste entraîner Lamourpourtous à la créativité en poursuivant l'une des métaphores ou une autre par soi-même. . Quelques fois il se méfier de qui tient la laisse ! :lol:

Je pense vraiment qu'il vaut mieux laisser à Lamourpourtous son libre arbitre :idea: et de ne pas penser à sa place.

Nathalie
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
coucou nathalie,
je te rappelles que la petite image a gauche n'est pas la représentation de ce que je suis mais bien un avatar!
dans ton allusion a propos d'une laisse a qui fait tu reference?

pour ce qui est des métaphores tu pense donc que ça marches dans le cadre d'un forum sur l'hypnose ou le client(allons pour interlocuteur!) n'est pas nécessairement sensible a ta prose poetique...ok metaphorique!
pour preuve notre "feeling " marches pour atteindre la transe :D
ce qui m'interresserai + c'est une reponse a ma question...
merci.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
ce qui m'interresserai + c'est une reponse a ma question

Je n'aime pas être trop analytique, hypnose métaphorique oblige, mais enfin, un sotpoudrage de couleurs en dessin d'enfant analogiquement coloré desoleiletd'arcenciel c'est de la PNL mais je pratique sans savoir et je ne peux donc vous l'expliquer clairement ( l'intuitif en hypnose artistique moderne post Ericksonnienne ?)


la petite image a gauche

Tiens tiens Jade a un avatar qui n'est pas de la même race mais la métaphore y est peut -être ...
Un métaphore de Lamourpourtous de Roudil?



une pauvre confiance en soi

C'est ce que surderien a eu longtemps...

Mais çà lui est passé au prix de quelques délires passagers

de quelques délices passagers d'une expérience égometagéante de confiance en la Vie

Quand le moment est enfin venu, tout est pour le mieux dans le meilleur

J'y suis, je n'y reste pas toujours, mais je sais y retourner et ce site m'y aide grandement

Quand je panique en surderien ancien

Quand j'ai oublié les vertus de l'arc en ciel ...au dessus de l'océan = soleil + embruns +mer

Rien qu'à y re-penser... je suis dans un ancrage merveilleux dans une crique splendide ...

Le rêve à portée de la main...

Et ici Tout y Est *

8)

Pour lire dans le jaune, il suffit de le surligner en noir...un truc d'hypnovision...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
*Surlignez tout le texte message et çà donne un saupoudrage géant !

:idea:
 
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
:D Ah feeling,

C’est en vous en premier a qui j’avais l’intention de m’adresser en postant mon message sur les qualités-actives de l’auto-hypnose mais si Lamourpourtous et d’autres personnes dans cette discussion ont le désir d’y trouver une quelconque inspiration, c’est avec grand plaisir !

Comme il est dit ici, ou du moins bien plus haut, en première page, effectivement la position allongée et relaxée ne semble pas être la meilleure pour vous et vous avez semble-t-il une plus grande facilité à rentrer en transe en marchant, c’est-à-dire en étant active. C’était le but de mon message précédent, bouger, marcher, créer, avancer….afin comme vous dites de vous sentir dans l’état qu’instinctivement vous recherchez en marchant.

Quant à savoir qui tient la laisse, ce que je veux dire, c’est qu’il vaut mieux par vous-même et d’une manière tout à fait personnelle et active rentrer dans l’état hypnotique. Entre être tenue en laisse par une méthode rigoureuse ou autrui ou bien marcher librement plusieurs heures en imaginant comment vous identifier à vos objectifs, il semblerait que votre inconscient a déjà choisi !

Pauelie, l'analogie de la laisse, il est vrai m'est venue en voyant le chien que vous avez choisi comme avatar mais rien de plus, juste un clin d'œil... :wink:

Nathalie
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous pensez serieusement que l'on peut rentrer en transe en marchant?
si c'etait possible ne serais ce pas dangeureux?
je sais il y a des etats d'hypnose eveillé etc..
mais aucun rapport avec l'hypnotherapie....
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • arkanel
Réponses
13
Affichages
8 K
Sambiz
Sambiz
manastroman
  • Question
  • manastroman
Réponses
3
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
C
  • Question
  • ceci29
Réponses
8
Affichages
5 K
Altmaier
Altmaier
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
24
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut