1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

travail & stress: comment ne plus vouloir tout anticiper

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par manastroman, 16 Juillet 2013.

1. manastroman

manastroman Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bjr,

J'ai remarqué une tendance chez moi à l'"auto-énervement/prise de tête" à trop vouloir anticiper chaque situation au travail.

Pour une situation donnée, je vais m'imaginer tout les scénarios possibles, de A à Z, pour ne pas être pris au dépourvu.

quel pattern je peux appliquer en auto hypnose pour :
    - ne plus chercher à tout anticiper à l'avance
    - mieux synthétiser : anticiper certes, mais à dose raisonnable. Car j'ai tendance en plus à me répéter 5 ou 6 fois certaines anticipations, les plus pertinentes, pour les analyser sous toutes les coutures!

c'est sûr que pour un entretien annuel je vais être béton, par contre dans le quotidien du travail pour la gestion des projets, c'est vraiment trop d'énergie gaspillée...

D'avance merci

2. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Salut
    Commencer par formuler en termes positif ce que vous souhaitez (remplacer le ne plus anticiper par le comportementement désiré)
    Envisager ce que ça va vous apporter ( chouette de l anticipation), et s il y a des élements qui pourraient se révéler genants.
    Dans un premier temps...

3. HYPNOMED

HYPNOMED Membre

Inscrit:
    9 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    - ne plus chercher à = lâcher prise sur le lâcher prise =se laisser aller à la sécurité de la spontanéité en toute confiance

- En pratique c'est plus facile à faire qu'à dire et à expliquer sur un forum : se laisser aller où tout va bien, à une bonne journée en tout va bien.

et là c'est juste une très bonne journée qui commence...

4. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Tu peux prendre l'habitude de te recentrer sur l'ici et maintenant et faire du stop pensée quand tu commences à anticiper. Tu peux aussi provoquer les pensées pour apprendre à les arrêter.

Chargement...