1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Auto suggestion

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par M@ST3R, 15 Novembre 2010.

1. M@ST3R

M@ST3R Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

J'ai vu quelque part que par exemple écrire une phrase d'auto suggestion sur une feuille et la regarder chaque matin/soir/autre était très efficace comme méthode d'autosuggestion (corrigez moi si je me trompe)

Mais est-ce que ca marche aussi si à la place de l'écrire noir sur blanc sur une feuille de papier je l'écrit sur mon portable en tant que mémo et donc que je le lise a partir de là aussi ?

2. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Sans doute. L'important c'est d'avoir la phrase sous les yeux le plus souvent possible, ainsi le message s'incruste bien.

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    oui et à partir d'une image on peut aussi reproduire une auto suggestion :

une image suggestive sur son portable ou en écran de veille de son ordi :

c'est une image ressource ou un ancrage...

La photo de l'être qu'on aime c'est trés auto-suggestif sur le plan vital !

:)

4. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    oui et sur une image on peut aussi y rajouter du texte
    avec une application de dessin pour teléphone portable, on peut ecrire sur la photo... toutes les fois que l'on souhaite...

et on peut encore prononcer ces auto suggestions mentalement ou à voix haute, tout en regardant la photo, et en écrivant....

Pour un triple effet en triple stimulation.....

ps: on peut créer une mosaïque de photos avec tous les êtres que l'on aime... dans toutes les manières différentes d'aimer.

5. M@ST3R

M@ST3R Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ok, je pense que je vais d'abord lire la phrase et eventuelement l'écrire, pour l'image je verais un peu plus tard :)

Sinon vu que je debute je sais pas trop sur quels critères me baser pour avoir des phrases efficaces, dans mon cas je voudrais (entre autre), augmenté ma confiance en moi, etre moins timide, arreter de rougir tout le temps ...

Il me semble qu'il ne faut pas mettre de négation et parler au present, donc dans mon cas ca donnerais quelque chose comme

- J'ai une parfaite confiance en moi
    - Je suis très extraverti
    - Je ne rougis pas

?

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    ou je prends du plaisir à dialoguer avec les autres et je me sens à l'aise, naturel et détendu....

et par exemple vous visualiser une situation où vous étiez à l'aise, dans une discussion sympa, naturel et détendu, qui vous a fait du bien...

bien ressentir cette situation , vous mettre dans cet état d'esprit positif par rapport aux autres et à vous même, et prononcer et ecrire ces suggestions une fois que vous êtes dans ce ressenti.

Et quand on se sent bien, on oublie de rougir

Et on peut se sentir bien quelque soient le propos des autres

(evitez la suggestion ne pas rougir qui rappelle trop le terme, et qui est construite sur une négation)

7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Et quand on se sent bien, on oublie de rougir

On peut aussi travailler sur l’image de rougir qui met de la couleur comme si le corps avait besoin d’exprimer sa chaleur et son confort, par rapport à la froideur de ceux qui ne peuvent que se moquer sans prendre plaisir, comme les indiens peau rouge qui affirmaient ainsi leur identité, leur force et leur dynamisme, et les femmes étaient alors très sensibles à leurs signes extérieurs de richesse émotive qui montrait bien l'intérêt de cette hypnose quoi qu'un peu surprenante à comprendre pour nous les blancs dans notre culture rigide à cacher nos émotions, et si coincés par notre éducation…

:oops:

8. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Je pense aussi que plus les phrases sont facilement acceptables mieux c'est par exemple:

J'ai une parfaite confiance en moi => J'ai de plus en plus confiance en moi.

J'exprime mes émotions de plus en plus facilement.

Je m'affirme de plus en plus avec intelligence et spontanéité.

a+

9. M@ST3R

M@ST3R Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci a tous de vos reponses ca fait plaisir :D

J'avais même pas vu pour la negation pour le rougissement :oops:

Mais alors katia il faut éviter de parler du terme en lui même ? (rougir en l'occurence)
    Et il faudrait que j'ancre un état positif pour chacune de mes phrases alors ? Ca ameliorerait l'efficacité des suggestions ?

Surderien : Waouh c'est complexe quand même :) , j'immagine que c'est fait expres, c'est mieu une phrase avec beaucoup de métaphores par exemple ?

corfinas : Je comprend pas trop ce que tu veux dire par "facilement acceptables", faut éviter d'utiliser des mots imprecis qui pourraient avoir des double sens ? (parfait dans ma premiere phrase, c'est vrai que ca peut être beaucoup de choses )
    Et mettre une accentuation dans chacune des phrases d'autosugestion ca la rend plus efficace ?

10. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Oui par facilement acceptable je voulais dire qui ne soulève pas d'objection interne.

Par exemple pour "parfaite confiance en moi" il peut y avoir une "petite voix", une partie de toi, qui dit à l'intérieur "c'est pas vrai" alors que si tu dit que tu es de plus en plus confiant en toi, c'est plus léger, plus facilement acceptable, ça veut dire que tu choisis ton chemin, aujourd'hui, en vérité avec toi même.

Et pour compléter le message de Katia, oui, si tu mets "ne pas rougir", bon il y a la négation et puis le mot "rougir" te ramène à ton problème, la solution est ailleurs dans un "teint adapté" par exemple et surtout dans une meilleure gestion des émotions à mon avis, ce qui est un passionnant chemin comme tu va, si ce n'est déjà fait, t'en apercevoir ... :D

a+

Chargement...
Vous aimerez:
  1. dide70
    Réponses:
    8
    Affichages:
    102
  2. dide70
    Réponses:
    3
    Affichages: