A
Anonymous
Invité
Joey à dit:Est il possible que la plupart des personnes qui travaillent et qui vivent de l'hypnose n'aient jamais vu de spectacle d'hypnose :?:
Et peut être même jamais vu un sujet en transe profonde non plus :!:
tu sais joey de la transe profonde on peut en voir quand on veut quand on sait l'induire
Pas du tout d'accord,La discussion actuelle est (je crois) en train de se tourner vers la question :
"une transe profonde est-elle nécessaire à l'efficacité de l'hypnose"
"que grace"Merci joey de reconnaître que l'on ne peut être convaincu des bienfaits ou de "l'existence" de l'hypnose que grâce à l'hypnose de spectacle.
joey à dit:Et je reproche aux therapeutes si ouverts d'esprit de ne pas s'interesser à cette hypnose de spectacle qui est pourtant à la base de l'hypnose.
...
merci de ta lecture...
cordialement Joey
un spectacle d'hypnose reste à la base un spectaclejurgen à dit:mais sur deux heures de spectacle, j'ai vu 10 minutes d'hypnose,(peut-être)
Anonymous à dit:Tout ça me désole...
Beaucoup de thérapeutes éricksonniens ou formés à l'hypnose classique sont "coincés", mais je dois dire que l'hypnose est quelque chose de vivant, et que beaucoup de techniques d'hypnose dite "de spectacle" fonctionnent en thérapie et c'est souvent radical ! Tout dépend de l'opérateur. L'hypnose ne s'apprend pas elle se vit et se possède ! Tout comme les arts martiaux par exemple.
Certains patients sont sortis d'une dépression ou d'un cas difficile par une méthode "choc" de certains hypnotiseurs (des thérapeutes) qui VIVENT l'hypnose, sans théorie, car il possèdent la théorie, ils la vivent, et ne se contente pas seulement de l'appliquer. Parfois, ces cas de "guérison miraculeuse" ne nécessitent aucune mise en transe du patient, mais tout se passe dans le contact, dans la communication, l'action même !
Beaucoup de formation en hypnose enseignent la théorie et le blablabla conventionnel etc. mais oublient l'essentiel ou ne l'enseigne pas : les lois magnétiques, les subtilités de ce monde, etc.
Beaucoup de thérapeutes "à lunettes" et bourrés de théorie sortent de ces formations, seront sans doute de bon thérapeutes, mais pas toujours de bons hypnotiseurs, ou plutôt pas complets.
Bien à vous.
heinziwalavie à dit:Merci Laurent pour cette passion et cette envolée fascinante.
Comme toi, je suis persuadé que le doute n'est pas permis et qu'il faut presque parler d'un "mode sans échec". :!:
la suggestion subtile, étant que le premier objectif palpable est la preuve d'un processus irréversible qui autorise tous les espoirs. Cela sans promettre" la lune sous l'oreiller".
Je travaille aussi dans les soins palliatifs , donc l'objectif doit être aussi motivant qu'accessible, sachant que qu'il ne faut pas projetter ses propres souhaits inconscients. :cry:
Par contre , si je comprends l'esprit, je crois qu'après chacun s'inscrit dans un systéme de valeur correspondant à sa personnalité, le patient s'adaptant d'instinct pour y trouver son compte si il est pret.