castorix à dit:
Bonjour,
il est possible de recentrer le débat (et éviter les dérapages personnels) je pense.
La discussion actuelle est (je crois) en train de se tourner vers la question :
"une transe profonde est-elle nécessaire à l'efficacité de l'hypnose"
ce qui revient un peu à rejoindre le sujet bien connu sur ce forum : hypnose classique versus Hypnose ericksonienne.
je vais chercher quelques références et reviendrai pour en parler ici.
[bcolor=#FFBFBF] dérapais je moult ou ne dérapais je point?[/bcolor]
je refuse de rentrer dans une discussion de chapelle( pour ce qui croient!)
:lol:
machin contre truc, quel est vraiment l'intérêt?
par contre ici je vais défendre les hypnotiseurs (hypnotherapeute qui s'ignorent!) pour leur travail qui permet l'introduction de l'hypnose au grand public....
une publicité gratuite pour le travail que je fait.
même quand le spectacle est de mauvais gout! car les gens que je voie y font souvent référence et me permette d'ajuster leur vision et d'avoir un contact direct sur un terrain qu'ils ont vécu ... pour l'hypnotherapeute une position sans prix! qui a une valeur inestimable, car elle vous fait gagner du temps , de l'argent et par dessus tout la confiance du client:
car les questions vont venir naturellement si il y avait des doutes les gens vont naturellement les exprimer sans que vous les demandiez...et vous allez avoir l'opportunité de retourner (habilement!) le négatif en positif....
si c'est le cas ....
mais en général le mystère reste et les gens n'ont besoin que d'une confirmation du pouvoir de l'hypnose (pas de l'hypnotherapeute,très important!) le parallèle doit être crée ...
vous utiliserez alors le travail de l'hypnotiseur pour rallié le client a votre cause et a la rémission du problème qui l'occupe.
pour le néophyte cela semble obscur bien sur! mais le professionnel reconnaitra les base de principes qu'il /elle a étudié dans l'hypnose dite sérieuse!
au états unis il y a une grande conférence annuelle qui réunit + de 2500 hypnotherapeutes du monde entier avec +de 200 lecture/workshop sur des sujets très divers a propos de l'hypnose.
traditionnellement a la fin de chaque journée les participant assistent a des spectacles qui sont d'habitude présentés par de grands noms de l'hypnose...
http://www.puf.com/wiki/Autres_Collecti ... og%C3%A8ne
partageons nos expériences et rassemblons nos efforts au lieu de les diviser et d'entrer dans ces discussions sans fin ou les participants croient qu'ils ont raison...la vérité unique n'existe pas ,
il y a l'expérience qui teintent nos croyances et apportent des nuances au faits....
qui sont :
que fondamentalement l'hypnose est une voie express au subconscient.
[bcolor=#00FF00]encore merci[/bcolor] a l'hypnose de spectacle! qui me permet d'être si efficace dans mon travail!
le sujet et vaste et très intéressant, pour celui qui saura en tirer profit!
( je vais ajouter un chapitre a mon bouquin!)
en ce qui concerne la profondeur , pour ma part je ne commence pas de travail therapeutique sans que le client y soit....
car la profondeur garantiede la reussite, donc de ma reussite et je n'ai pratiquement aucun echec!