1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Avez vous déjà assisté à un spectacle d'hypnose?

Discussion dans 'Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue' créé par Anonymous, 14 Juin 2006.

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Avez vous déjà assisté à un spectacle d'hypnose?

Si oui,
    Comment cela s'est-il passé?
    quelles étaient vos impressions?
    Qu'en retenez vous?

merci pour vos commentaires.

Anabelle

2. Anonymous

Anonymous Invité

Salut Anabelle,

J'ai déjà assisté à ce type de spectacle. Je crois que l'hypnotiseur s'appelle Alban de Jong (qui est également passé sur M6). C'est assez impressionnant, il fait faire bc de choses à des personnes qui ne sont pas du tout complices (mais consentantes bien sûr).
    Après il faut savoir qu'il fait une sorte de test de suggestibilité au tout début du spectacle de manière à repérer les personnes les plus sensibles à ses suggestions.

Ca n'a rien à voir avec de l'hypnose thérapeutique mais j'avoue que ça m'a intéressé et intrigué

Bonne soirée!

3. Anonymous

Anonymous Invité

J'ai également assistée à un spectacle de ce genre et j'ai été très impressionnée.

Mais je suis aussi très étonnée que si peu de gens sur ce forum répondent à ce post. je m'attendais véritablement à une avalanche de réponses de la part de personnes qui s'interessent autant à l'hypnose.

4. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    hypnose de spectacle

pour ma part je n'ai rien vu en direct, c'étaient seulement des enregistrements video
    (nous sommes très nombreux sans doute sur ce site, à en avoir vu !)
    c'est pourquoi je ne suis pas sûr que ma réponse soit bien celle que tu attends : pour ma part je me suis demandé s'il y avait une autre utilité à la démonstration, que le spectacle type music-hall

mais bien sûr je respecte l'artiste en tant que tel

5. Anonymous

Anonymous Invité

Est il possible que la plupart des personnes qui travaillent et qui vivent de l'hypnose n'aient jamais vu de spectacle d'hypnose :?:

Et peut être même jamais vu un sujet en transe profonde non plus :!:

C'est effectivement une très bonne question Anabelle.

6. Anonymous

Anonymous Invité

ah ben oui mais si on fait de l'hypnose-thérapie et pas de l'hypnose-spectacle c'est bien intéressant de se déranger pour voir d'autre thérapeutes, plutôt que des spectacles...

tu sais joey de la transe profonde on peut en voir quand on veut quand on sait l'induire :wink:

7. Anonymous

Anonymous Invité

Tu as raison quelle honte.
    Moi, je pense que la grande partie des thérapeutes ne connaissent la transe profonde parce qu'ils ont lu dans des livres, ou par des histoires que quelqu'un leur a racontées.

quelle honte, apparement tu ne fais pas partie de cette catégorie puis que tu sembles souvent induire des transes profondes.
    D'ailleurs, et pour éclairer les moins bons que toi, cela serait très enrichissant que tu nous relates une de tes expériences dans laquelle tu as placé le sujet en transe profonde.

Merci beaucoup.

8. Anonymous

Anonymous Invité

quel conte ?

un client récent il y a 15 j était je crois en transe profonde assez nette
    (ne pas avaler sa salive sur 10 min, avoir des réactions décallées dans le temps à mes suggestions, montrer un testing retardé et saccadé, et tout ce qui peut me convaincre)

c'était seulement une partie de la séance qui était très longue (duré plus qu'une heure)
    le client est pourtant un peu sorti de transe un moment avant, il avait bougé une cuisse, dit 2 ou 3 mots, plissé le visage, et j'avzis pris du temps à reccomencer à approfondir.
    résultat il n'en croyait pas ses yeux quand je lui ai montré la pendule à la fin des 80 minutes. et il est sorti en titubant un peu (je lui ai pas servi l'apéro)

joey si tu penses que tu fais mieux que les autres c'est très bien
    c'est très bien pour toi, et encore plus si tu partages tes expériences positive
    mais ça t'oblige pas à prendre un ton un peu con-descendant pas vrai ? :wink: allez on peut continuer d'échanger si ça fait avancer le schimilibilikchose
    alors sans rancune - à +

9. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    peut-être pas de honte...

Bonjour,

il est possible de recentrer le débat (et éviter les dérapages personnels) je pense.

La discussion actuelle est (je crois) en train de se tourner vers la question :

"une transe profonde est-elle nécessaire à l'efficacité de l'hypnose"

ce qui revient un peu à rejoindre le sujet bien connu sur ce forum : hypnose classique versus Hypnose ericksonienne.

je vais chercher quelques références et reviendrai pour en parler ici.

10. Anonymous

Anonymous Invité

Pas du tout d'accord,
    Anabelle à mis le doigt sur un point crucial:
    est il possible de se prétendre hypnothérapeute et n'avoir jamais vu ou mis réellement quelqu'un en transe profonde :?:

Chargement...