Avez-vous déjà essayé d'apprendre des choses sous hypnose ?

  • Initiateur de la discussion waqsfeu
  • Date de début
W

waqsfeu

Membre
messages
12
Points
2 190
Je vois dans beaucoup d'ouvrages, dans le livre d'Eric Barone également, qu'il est possile d'apprendre + vite sous hypnose et + efficacement. Par exemple une langue en 1 mois, le piano en 6 mois,...
Avez-vous déjà expérimenté cela ? Quels ont été les résultats ? Comment vous y preniez vous ?
 
B

Bourguignoul

Membre
messages
2
Points
1 990
Non, ce livre est un canular notoire.

Si ce qu'il contient était vrai, cela se saurait, vous ne croyez pas ?

D'ailleurs, l'un des auteurs a été poursuivi en justice pour escroquerie.
Pour y échapper il a fui en Amérique du sud.

A l'occasion, demandez à votre médecin !
 
HEXAGONE75

HEXAGONE75

Membre
messages
1
Points
1 960
Bonjour,

J'ai eu l'immense joie et privilège de rencontrer Eric BARONE dans les années 80 à Pau, j'ai suivi un stage en cours particuliers avec lui et c'est un personnage intéressant. Il avait une réelle compétence en hypnose et l'ABC de l'Hypnose est un condensé de ce que j'ai pu apprendre. Je sais qu'il a disparu de France mais je ne connais pas les raisons de son exil...
En tout cas, ce livre est une approche très intéressante de l'état modifié de la conscience. J'ai lu plusieurs dizaines de livres sur le sujet depuis l'âge de 14 ans, mon premier était un petit bouquin MARABOUT - HYPNOSE ! Le 2ème était Hypnose, Sophrologie et Médecine du Dr RAGER (couverture rouge) et ensuite bien d'autres dont certains des éditions DANGLES. J'ai rencontré Yvon Yva, toujours à Pau et bien des années avant 74/78 j'ai rencontré Dany Dan DEBEIX. En 1978/79 j'avais des conversations téléphoniques avec M. BAJOLAIS fondateur du Groupement National de l'Hypnose. M. LECLERC et sa femme ont pris le relais, ils étaient vers PICPUS à Paris. J'ai pratiqué l'hypnose sur plus de 200 sujets, volontaires. L'hypnose ne fonctionne vraiment bien que si le sujet est ouvert aux suggestions lâche prise. Il existe bien l'hypnose Psycho-conflictuelle où l'on prend le sujet de vitesse pour qu'il n'ait pas le temps de résister aux suggestions. J'ai même pratiqué sur des sujets par personne interposée, technique utilisée pour mettre les enfants en état d'hypnose. Je trouve que l'hypnose devrait être remboursée par la Sécurité Sociale car pour les personnes qui ne peuvent plus subir d'anesthésie (personnes cardiaques, comme moi) c'est une alternative qui peut permettre d'opérer sans risque. J'ai laissé tomber l'hypnose depuis 1995 car je suis devenu Papa et n'avais plus le temps de pratiquer ni même de lire... de plus, je suis auteur-compositeur-interprète et le 30 décembre 2009 j'ai eu un malaise CARDIAQUE dans la rue, j'ai perdu conscience et l'on m'a volé mon sac à dos avec 200 chansons originales dont je n'avais pas eu le temps de faire des copies ou de les protéger. Je vais donc rechercher un hypno-thérapeute pour retrouver ces chansons dans mon subconscient que je compare à un disque dur... car j'aime aussi l'informatique !
Pour toute réponse à mon message, me contacter ici ou au tél 06 11 96 14 62
 
Vous aimerez:
T
Réponses
7
Affichages
3 K
nate
nate
V
  • Question
  • Valet de coeur
Réponses
14
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Ulquiorra
Réponses
1
Affichages
2 K
Eluno
Eluno
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut