1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Avez-vous vu "Vice Versa" le film ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par herveg, 17 Décembre 2015.

1. herveg

herveg Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    FRANS

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

il ne me semble pas avoir vu de fil de discussion sur le film "Vice Versa"
    Je l'ai vu et je l'ai trouvé particulièrement fin sur certains aspects.
    Je veux le revoir pour mieux apprécier la finesse mais en première vision j'y ai trouvé pas mal de choses à la fois vulgarisées et fort bien pensées.

Pour ceux qui l'ont vu, qu'en pensez vous?

Pour ne rien gâcher il est sorti le jour de ma fête ... ;)

2. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    261
    Localité:
    Belgique
    Hello Herveg,

C'est un chouette film pour ma part !

Ce qui est fort bien c'est que l'on voit (enfin pour ma part) que quand joie n'est plus au commande, pas mal de chose négative arrive.

Derrière ces émotions j'ai envie de de conclure qu'un fait elles sont toutes bonnes et mauvaises, le tout est d'en avoir un certain équilibre.
    Le trop et le sous sont souvent des déséquilibres.

Sinon ce film est une façon original de voir un peu comment on fonctionne.

Le tableau de bord est pas mal surtout quand une idée reste calée...

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    J'ai vu des extraits sur le net et surtout des présentations de l'utilisation de ces idées métaphoriques de fonctionnement cognitif des émotions pour accéder à sa matrice émotionnelle et créer des cartes heuristiques pour reprendre en main ses schémas émotionnels...
    j'en avais vaguement parlé là
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    :rolleyes:

4. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Bonjour
    Moi aussi j'ai apprécié ce film,plein d'humour quand même pour traiter un sujet grave:la dépression et ses désastres
    Par contre, un peu intriguée quand même,lorsque les anciens" schémas de vie" s'écroulent,
    est-ce réellement ainsi que nous fonctionnons à tout effacer?..Je me suis posée la question
    J'ai aimé aussi,l'effacement des souvenirs dans ce monde noir et triste
    et surtout la sortie de ce monde de la joie dans son petit chariot...
    Allez le voir en streaming,ne vous en privez pas,accessible de 7 à77 ans!

5. herveg

herveg Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    FRANS
    Je pense à voir et à revoir.
    Symbolique des couleurs, passage sur l'abstraction (j'ai adoré+++), le tableau de bord(qui évolue!), la différence entre les "comportement des émotions" des parents et de Riley...
    Les "iles de la personnalité", la mémoire à long terme, la contamination des souvenir par Tristesse...

Bref il faut vraiment que je revois ca!

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Inside/out

Le best de l'auto-gestion c'est de réussir à être conscient de l'instant même où notre mental déclenche sa réaction conditionnée émotionnelle face à un événement de l'extérieur ( ou même de l'intérieur, palpitation, douleur, crampe, stress, angoisse) et d'arriver à prendre en main l'idée même qui se déclenche et survient immédiatement alors +++

çà m'est arrivé à Paris le soir du 13/11/2015 alors que j'étais au palais des congrès en plein spectacle "la légende du roi Arthur" lorsque plusieurs spectateurs ont été informé sur leurs portables des événements explosifs qui survenaient à l'extérieur.
    Une dizaine de personnes de 2 rangs devant sont partis précipitamment. Mon épouse m'a alors informé des attentats du stade de France et des fusillades dans Paris.
    Plus tard, une femme a commencé à paniquer sur le siège juste devant moi suite aux infos du bataclan.

Je me suis alors demandé pourquoi cette personne de devant faisait le choix de paniquer à mort comme çà en perdant tout contrôle, elle s'est levée impulsivement pour sortir et fuir le plus vite possible dehors...sans réfléchir...quitte à se jeter sous les balles de terroristes en arrivant dehors....

Là je me suis immédiatement dit que j'avais le choix de contrôler mon idée de paniquer / ou de ne pas paniquer.

Je me suis enfoncé dans mon siège en disant à ma femme qu'on était bien les deux, qu'on avait prévu de savourer ce spectacle et qu'il fallait continuer d'en profiter à fond, de cette ambiance et du jeu fabuleux des acteurs.

Génial de rester ainsi en pleine conscience en assumant la ciné-scénie de son destin quoi qu'il arrive...

o_O

En fait, rétrospectivement, les acteurs avaient dû être informé des premiers événements durant l'entracte et d'assumer la décision de continuer...
    et ils ont assuré superbement jusqu'à la fin...
    Ils ont sacrément bien géré mentalement.
    Et nous aussi quand j'y repense...
    Une sacrée expérience d'insight.

moune apprécie ceci.
  7. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Est-ce vraiment un choix de paniquer ?
    Autrement, ne racontez pas trop le film, je ne l'ai pas vu. :oops:

8. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    261
    Localité:
    Belgique
    Moi aussi il est déjà un peu trop loin dans mon esprit...

Je ne sais pas, mais je sais que nous reconstruisons d'ancien souvenir et que nous les modelons afin d'en crée des nouveaux.

9. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    oui mais dans le film,elle efface progressivement complètement sa mémoire...c'est poussé à l’extrême!

10. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    261
    Localité:
    Belgique
    Oui tout a fait d'accord, mais bon cela reste un film/dessin animé aussi.

Sinon le dessin animé Le lorax est très bon aussi, surtout pour le fond de l'histoire.

Chargement...