• Accueil
  • Forums
  • Hypnose
  • Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer

Avis Psynapse

  • Initiateur de la discussion niromathe
  • Date de début 5 Mai 2015

niromathe

Membre
messages
5
Points
1 090
Localisation
bordeaux
  • 5 Mai 2015
  • #1
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de ma trés désagréable expérience avec cet organisme de formation.
Ostéopathe de profession, formé à l'hypnose ericksonienne, je me suis inscris à une session de formation en inductions instantanées pour parfaire mes outils et les adapter à ma pratique.

La formation avait lieu début Avril, aprés avoir payé en ligne la totalité de la formation (680 euros), j'ai eu une confirmation par mail une semaine aprés de cette dernière (lieu, horaires etc..). C'était le jeudi précédent le début de la formation. Cette dernière se déroulant du lundi au jeudi, j'annule donc tous mes rdvs.

Deux heures aprés cette validation, je reçois un appel d'une secrétaire pour me dire que finalement la formation était annulée pour cause de désistement et un nombre insuffisant de participants (4 au lieu de 6)

J'appelle le secrétariat pour leur faire part de mon mécontentement, légitime, en leur demandant de procéder au remboursement de la formation.
Réponse : en fin de mois,soit 3 semaines d'attente.
A la perte de chiffre d'affaires vient s'ajouter en plus un non remboursement immédiat de la formation.
J'insiste..on me donne le nom de la comptable, Mme Platzek, et de voir avec elle.

J'ai envoyé plusieurs mails, j'ai appelé cette personne à plusieurs reprise et je n'ai reçu aucune réponse.

Bref, je ne sais pas ce que vaut leur formation, mais une chose est sûre je me formerais jamais chez eux et je vais pas leur faire une bonne publicité.
 
  • 1
  • 2
Suivant
1 de 2 Suivant Dernier
Trier par date Trier par votes
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
  • 6 Mai 2015
  • #2
Il faut juste garder en tête que la personne qui "forme" est rarement celle qui s'occupe de l'organisation. A votre place, j'essaierai plutôt de prendre contact avec le "grand chef", pour lui faire part de vos préoccupations.

La formation peut être excellente, même si l'organisation derrière laisse à désirer. Bon après, je n'en sais rien, je ne connais pas du tout ce qu'ils font pendant leur formation "inductions instantanées".
 
Upvote 0 Downvote

niromathe

Membre
messages
5
Points
1 090
Localisation
bordeaux
  • 7 Mai 2015
  • #3
Je suis tout à fait d'accord avec toi Street, les formateurs peuvent être de qualité même si le coté administratif est mauvais.
Je n'ai pas réussi à avoir le grand chef, pourtant je venais de la part d'une personne qui a fait ses formations chez Psynapse.
Ce que je déplore c'est le fait de confirmer une formation pour l'annuler quelques heures aprés sans se soucier des conséquences financières que cela à engendrer.
En ce qui me concerne une perte d'exploitation de 4 jours, des patients mécontents suite à l'annulation de RDV, etc..
Aucun geste commercial m 'a été proposé, et aucune excuses formulées.
 
Upvote 0 Downvote

stouforum

Membre
messages
3
Points
1 010
Localisation
Var
  • 27 Juin 2015
  • #4
Plus de nouvelles ??
 
Upvote 0 Downvote

niromathe

Membre
messages
5
Points
1 090
Localisation
bordeaux
  • 30 Juin 2015
  • #5
La formation m'a été remboursée par virement à la date indiquée, sans aucun mots d'excuses ni explication. Dommage....
 
Upvote 0 Downvote

valikor

Membre
Pro
messages
2 459
Points
6 910
Localisation
lyon
  • 21 Octobre 2015
  • #6
j'ai été à une conf' de présentation sur l'hypnose de qqn de chez psynapse... j'ai posé quelques questions un peu embarrassantes, qui ont vite énervé le formateur/orateur... la psychologue qui m'accompagnait et qui aurait peut etre fait une formation auprès d'eux n'a aussi pas été du tout convaincu... le formateur était clairement dans ses croyances indéboulonnables, ne se remettait pas en question, n'était pas à l'écoute et clairement du travail sur soi à faire...
 
Upvote 0 Downvote

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
45
Localisation
Lyon
  • 21 Octobre 2015
  • #7
valikor à dit:
j'ai posé quelques questions un peu embarrassantes, qui ont vite énervé le formateur/orateur
Cliquez pour agrandir...

Quoi comme questions ? Ça m'intéresse
 
Upvote 0 Downvote

valikor

Membre
Pro
messages
2 459
Points
6 910
Localisation
lyon
  • 21 Octobre 2015
  • #8
jamesmamx à dit:
Quoi comme questions ? Ça m'intéresse
Cliquez pour agrandir...

à la croyance "l’inconscient sait ce qu'il faut faire et a tout ce qu'il faut pour résoudre vos problèmes", je pose la question Ne croyez vous pas que si c'était vrai, il l'aurait déjà résolu et les personnes n'auraient pas besoin de venir nous voir???
à la croyance "il n'y a pas besoin de comprendre les causes pour résoudre les problèmes", Ne croyez vous pas qu'un problème qu'on ne comprend pas va être difficile à résoudre??? pourtant il n'y a que des exemples qui montre qu'à chaque fois qu'on ne comprend pas le problème, c'est alors difficile pour le résoudre... citez alors moi un problème dont on ne comprend pas les causes et qu'on est arriver à résoudre pratiquement.... en dehors de la thérapie....

ce genre de questions là...

et l'hypnose n'est qu'un outil, les formations en hypnothérapie n'enseignent que des recettes, mais pas une méthodologie complète cohérente qui permettrait de comprendre comment les problèmes se construisent et comment pour aider les personnes à les résoudre... ie : qu'est ce qui doit changer à l'intérieur de la personne...

par exemple : quelle est la raison unique qui les rassemble toutes qui fait qu'avec le temps les personnes peuvent aller de plus en plus mal??? et c'est quoi la différence interne entre une personne qui va bien et une personne qui va mal alors qu'elles ont toutes les deux vécues les mêmes choses dans leur vie???
 
Upvote 0 Downvote

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
  • 21 Octobre 2015
  • #9
valikor à dit:
Ne croyez vous pas qu'un problème qu'on ne comprend pas va être difficile à résoudre???
Cliquez pour agrandir...
Non il ne faut pas toujours savoir absolument d’où vient le problème pour le résoudre.
J’imagine l'urgentiste demander au patient, oui mais vous vous êtes coupé avec un couteau a steak ou a beurre, car je dois savoir pour arrêter le saignement....

valikor à dit:
Ne croyez vous pas que si c'était vrai, il l'aurait déjà résolu et les personnes n'auraient pas besoin de venir nous voir???
Cliquez pour agrandir...
Pour moi l'hypno est la pour "stopper" la manière consciente qu'a la patient a ne pas trouver de solution (le patient reste dans une croyance de non-solution), quand le patient le comprend alors c'est lui-même qui va puiser dans son inconscient
Si tout le monde savait "stopper" ses croyances limitante, alors l'inconscient résout tout, mais ce n'est pas le cas donc il faut un hypno qui sert de "levier" !
 
Upvote 0 Downvote

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
  • 21 Octobre 2015
  • #10
valikor à dit:
citez alors moi un problème dont on ne comprend pas les causes et qu'on est arriver à résoudre pratiquement.... en dehors de la thérapie....
Cliquez pour agrandir...
Arrêt tabac.

valikor à dit:
"l’inconscient sait ce qu'il faut faire et a tout ce qu'il faut pour résoudre vos problèmes", je pose la question Ne croyez vous pas que si c'était vrai, il l'aurait déjà résolu et les personnes n'auraient pas besoin de venir nous voir???
Cliquez pour agrandir...
Des fois il manque un coup de pouce ou le problème est bloqué. Parfois je vois des personnes avec le nez dans leurs problèmes, elles ne voient plus que ça et essayent de le faire sauter de force et d'un coup et bien sûr ça ne marche pas. Des fois il suffit de rappeler qu'on n'avance qu'un pas à la fois, qu'on n'apprend pas à lire en un jour, laisser à la personne du temps et parfois il y a aussi les intentions positives, mais on n'a pas besoin d'introduire (encore que ça se discute et que je ne partage pas à 100% son avis) généralement que tout est déjà présent, il manque la mise en forme, la mise en action. C'est aussi pour ça que je travaille beaucoup en TCC: la personne va progresser progressivement et au fur et à mesure des réussites la confiance en soi et la motivation augmente. Un autre point c'est que généralement tes composants de cercles vicieux ressemblent aux composants des cercles vertueux (les opposés se ressemblent ils travaillent les mêmes thèmes). Les problèmes de l'inconscient ne sont pas forcément ceux du conscient.

valikor à dit:
"il n'y a pas besoin de comprendre les causes pour résoudre les problèmes"
Cliquez pour agrandir...
J'aurai dit "il n'y a pas forcément besoin de comprendre l'origine d'un problème pour le résoudre", parce que les causes de départ ne sont peut être plus d'actualité et des fois sans toucher au problème mais en débloquant un autre problème ça engendre des cascades positives avec écroulement de dominos. D'après ce que je vois comprendre l'origine peut aider, mais des fois ne suffit pas et des fois il n'y a pas besoin. Par contre je n'utiliserai pas le mot "cause" mais "origine" ou alors "cause première".

valikor à dit:
c'est quoi la différence interne entre une personne qui va bien et une personne qui va mal alors qu'elles ont toutes les deux vécues les mêmes choses dans leur vie???
Cliquez pour agrandir...
Tu donnes déjà la réponse dans ta question: c'est interne. Epictète formulait déjà cette différence "Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les opinions qu'ils en ont" il y a 2000 ans (merci wiki pour la date et la formulation exacte). Sinon plus récemment des études sur le bonheur montre que 50% est génétique, 10% dépendent de la situation (travail, santé, maison...) et 40% de facteurs qu'on peut influencer. On a tendance à croire, à tort, que le bonheur dépend de ces 10% mais on peut travailler sur 40% et ça ça peut faire basculer la sensation d'être heureux ou non.

Quand on fait une présentation c'est quand même bien de pouvoir répondre aux questions sur le thème.
 
Upvote 0 Downvote

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
58
Localisation
FRANS
  • 21 Octobre 2015
  • #11
Prudence à dit:
Sinon plus récemment des études sur le bonheur montre que 50% est génétique, 10% dépendent de la situation (travail, santé, maison...) et 40% de facteurs qu'on peut influencer.
Cliquez pour agrandir...
Prudence ca fait plusieurs fois que je vois ces chiffres...
Mais je me demande.... ca correspond à quoi le "génétique". On met dedans la famille l'environnement famillial?

Parce que j'aurai tendance à dire que 50% vient de nous (notre comportement) 10% du génétique(prédisposition à la dépression ou non par exemple) et 40% de l'environnement(contexte eco, travail famille etc...)

Sur le sujet :
Je vais à une soirée découvert psynapse le 12/11 je vous raconterai.

je pense que effectivement il ne faut pas faire l'amalgame entre la partie "gestion administrative" et la formation.
De plus des organismes comme psynapse ont des formations un peu partout en france. je pense donc que pour une même formation il peut y avoir plusieurs intervenants et un intervenant ne peut pas toujours plaire à tout le monde......

Il n'en reste pas moins que j'aurais réagit comme niromathe.

Au passage clin d'oeil niromathe.... j'aurais rêvé d'être ostéo.
 
Upvote 0 Downvote

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
  • 21 Octobre 2015
  • #12
Ils viennent d'études scientifiques, pas de moi, c'est pas des chiffres au hasard.
Dans la génétique c'est les chromosomes et les allèles des gènes qu'ils portent.
Je te donne un exemple: certaines personnes sont biologiquement très sensibles au stress, venant de familles à phobies, à TOC etc. Leur manière de gérer le stress peut être influencé par la culture familiale mais la fragilité est génétique. On retrouve aussi des explications (sans les chiffres là de mémoire) dans "De chair et d'âme" de Cyrulnik, sur le fait que certaines personnes vont rechercher l'action, les sports extrêmes etc. et que d'autres vont avoir besoin de mener des vies tranquilles, sans trop d'imprévus etc. on a une base de fonctionnement biologique qui est déjà différent.
Il y a un documentaire pas mal sur Netflix sur le Bonheur.
Sinon ils en parlent là: http://leplus.nouvelobs.com/contrib...certains-sont-predisposes-a-etre-heureux.html
40% c'est très important surtout que les 50% de génétique c'est une influence, un facteur de risque mais pas une certitude absolue de. Même si nos gènes ne sont pas des plus sympa on peut toujours être heureux, mais clairement pour certains ça demande plus de boulot que pour d'autres. Je ne sais plus où j'avais vu/entendu ça mais c'était un homme qui avait écrit un livre sur le bonheur et il se considérait comme un tâcheron du bonheur, qu'il devait le bosser tous les jours, alors qu'il avait des copains pour qui s'était naturel, évident. Son livre n'était pas pour ceux pour qui tout allait bien, ils n'en n'avaient pas besoin, faisaient ce qu'il fallait naturellement pour aller bien, c'était pour ceux, qui, comme lui, galéraient (avait galéré).
 
Upvote 0 Downvote

Sereine Attitude

Membre
messages
40
Points
1 710
Age
51
Localisation
Paris
  • 21 Octobre 2015
  • #13
Ce sont les mêmes chiffres auxquels j'ai eu accès lors de mes formations en psychologie et psychothérapie positives. Ils proviennent d'études sérieuses sur le sujet mais je n'ai pas les références sous la main, désolée.
 
Upvote 0 Downvote

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
  • 21 Octobre 2015
  • #14
L'épigénétique donne un éclairage différent sur tout ça.
 
Réactions: Lison de la roque et moune
Upvote 0 Downvote

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
  • 21 Octobre 2015
  • #15
valikor à dit:
à la croyance "l’inconscient sait ce qu'il faut faire et a tout ce qu'il faut pour résoudre vos problèmes", je pose la question Ne croyez vous pas que si c'était vrai, il l'aurait déjà résolu et les personnes n'auraient pas besoin de venir nous voir???
Cliquez pour agrandir...
Bonjour Monsieur, merci d'avoir posé votre question pour nous tester.
Cependant je ne sais pas ou vous avez entendu cette affirmation, "l'inconscient sait ce qu'il faut faire " personne à notre connaissance ne peut affirmer cela, vous devez vous trompez surement. Il à effectivement, souvent ce qu'il faut (ressources, connaissances...)pour résoudre une situation mais il ne sait pas qu'il en dispose ou ne sait pas l'utiliser hors de situation habituelle.
Je vous donne juste un petit exemple : monsieur Max est dessinateur, il dessine des pièces pour machine industrielle.
Dans son métier, il utilise évidement toutes les règles de géométrie, théorème de Pythagore par exemple et maitrise tout les calculs d'angles, les sinus et tangentes n'ont aucun secret pour lui.
Monsieur max chez lui à un pommier dans son jardin, il pense que cet arbre fait 3 ou 4 mètres de haut. Seulement sa femme pense qu'il mesure 10 mètres. C'est une petite joute verbale amusante qui les opposent.
Max est fièr et aime avoir raison, il veux clouer le bec à sa femme. C'est décidé, il va mesurer la hauteur de se pommier.
Il à tout essayé, il ne peut pas approcher suffisamment prêt son escabeau pour utiliser son mètre à ruban. Il n'a pas de perche suffisamment haute pour comparer avec ce fichu pommier. Lancer une corde en espérant qu'elle reste accroché en haut ? Toutes les idées plus ou moins farfelu lui passe par l'esprit.....
Pourtant, monsieur Max à la "ressource", le "savoir" pour mesurer cette hauteur, simplement il ne s'en rend pas compte. Ce savoir, cette ressource, c'est la tangente bien sur, il l'utilise pourtant tout les jours au bureau.
Monsieur Max ce colle au tronc de l'arbre, s'en éloigne du plus loin qu'il peut, de la, il vise avec le rapporteur de son fils le sommet de son arbre et note l'angle de cette droite imaginaire. Et hop, la tangente de cet angle multiplié pas la distance de l'arbre et la calculette (toujours du fiston) fourni la réponse. (7 mètres, mince personne n'a raison?!).

"Vous voyez monsieur, la ressource était stocké en Max, mais hors contexte, il ne pensait même pas pouvoir l'utiliser."
C'est un peu cela le but d'une aide en hypnothérapie.

valikor à dit:
à la croyance "il n'y a pas besoin de comprendre les causes pour résoudre les problèmes", Ne croyez vous pas qu'un problème qu'on ne comprend pas va être difficile à résoudre??? pourtant il n'y a que des exemples qui montre qu'à chaque fois qu'on ne comprend pas le problème, c'est alors difficile pour le résoudre... citez alors moi un problème dont on ne comprend pas les causes et qu'on est arriver à résoudre pratiquement.... en dehors de la thérapie....
Cliquez pour agrandir...
Cher monsieur, vos informations sur les approches thérapeutiques dates un peu.
Il n'est plus à démontrer que dans bien des cas, une analyse des causes ne s’avère pas/plus nécessaire. La littérature en la matière, l’expérience de thérapeutes et les rapports sur de nombreux cas le démontre et sont facile à trouver.
Il serait trop fastidieux de vous les rapporter au téléphone, mais orientez vous vers des lectures traitant des thérapies brèves, des orientations solutionnistes etc...
Pour vous satisfaire cependant, je peux vous citer : phobie, tabac, stress, dépression, manque de confiance en soit, timidité, angoisse... mais comme vous le savez surement, on ne peux pas réduire un patient à un problème et donc il faut admettre des degrés d'importance en chacun de ces "problème". Ainsi un bon thérapeute saura la limite d'une démarche "sans analyse des causes" et adaptera sa pratique.
La guerre des approches est une perte de temps cher monsieur, il faut de la polyvalence.
Bonne journée monsieur.

 
Réactions: Tarik lyon, Nossolar et Prudence
Upvote 0 Downvote

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
  • 22 Octobre 2015
  • #16
J'aime beaucoup la comparaison avec l'ingénieur et son problème. Le reste aussi en fait.
 
Réactions: Nossolar
Upvote 0 Downvote
M

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
3 305
Points
7 960
Localisation
France
  • 22 Octobre 2015
  • #17
belle métaphore Hibou
 
Upvote 0 Downvote

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
  • 22 Octobre 2015
  • #18
 
Upvote 0 Downvote

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
58
Localisation
FRANS
  • 22 Octobre 2015
  • #19
Prudence : oui je me doute bien que ce sont des études scientifiques!
Mais en fait j'avais interprété "génétique" à l'ancienne... puisque aujourd'hui encore on n'a pas encore accepté le fait que certaines composantes "psychologiques" vécues peuvent se transmettre via le patrimoine génétique.
C'est relativement récent comme découverte et même les psycho-généalogistes ne sont pas tous au courant que leurs théories ont trouvé une explication scientifique.
Je regarderai la vidéo plus tard j'ai peu de temps mais je crois bien l'avoir déjà vue! Il devrait faire de l'hypnose Joel de Rosnay... il est CAPTIVANT!
 
Upvote 0 Downvote

valikor

Membre
Pro
messages
2 459
Points
6 910
Localisation
lyon
  • 22 Octobre 2015
  • #20
  • Savoir penser et transposer des savoirs hors du cadre habituel est aussi une ressource.... s'il ne sait pas le faire, il lui manque donc cette ressource là. votre exemple illustre donc bien de mon point de vue qu'au moins une ressource manque...
  • voici donc une métaphore aussi puisque vous en êtes friand.
une personne constate que son plafond est tâché de moisissures. c'est insupportable pour elle et décide de le refaire... gratte le mur, le ponce, le laisse sécher, remet de l'enduit, ponce, et repeint... quelques semaines plus tard, à nouveau des moisissures... s'énerve à nouveau, recommence tout... à nouveau quelques semaines plus tard plein de moisissures.... changement de type 1.
finalement elle demande un spécialiste, qui après une bonne investigation, lui fait remarquer qu'une canalisation au dessus fuit et que tant que c'est pas réparé, ça recommencera.... réparation faite, le plafond est refait et cette fois ci le plafond reste bien.... changement de type 2...

et figurez vous que j'ai déjà reçu plusieurs fois des personnes ayant vu des hypnothérapeutes pour arrêter de fumer, résoudre des phobies, un manque de confiance en eux et que si cela allait mieux quelque temps, cela finissait par revenir.... jusqu'à ce qu'on résolve les causes toujours actives. parce que même causes, mêmes effets.

au fait pour le coté génétique, attention, souvent on confond corrélation et relation de cause à effet... ce n'est quand même pas la même chose.
 
Réactions: moune
Upvote 0 Downvote
T

Toimeme

Membre
messages
3
Points
940
  • 27 Octobre 2015
  • #21
Bonjour,
Je débarque sur ce forum.
Les avis divergent mais vu ma localisation (j'habite près de Lyon), je me dirige vers une formation chez Psynapse.
J'espère qu'elle correspondra à mes attentes..
 
Upvote 0 Downvote

Snips

Membre
messages
21
Points
1 360
Localisation
Lille
  • 27 Novembre 2015
  • #22
Bonjour toimeme, bonjour à tous.

Je fais remonter ce post concernant Psynapse parce que je viens d'achever la formation "Technicien + Praticien HE" auprès de cette école à Lyon.

J'ai été très satisfait de ce cursus. Groupe restreint (15 personnes pour le module technicien / 12 pour les deux modules praticien), excellent formateur disponible et généreux dans ses explications, ambiance à la fois sérieuse (rigoureuse) et décontractée.
J'ai commencé à pratiquer dès la fin de la formation. Pas de souci particulier lors des premières séances, je suis à l'aise pour mettre en œuvre ce que j'ai appris.

Je redis que j'ai suivi cette formation chez Psynapse LYON. J'ai entendu dire, comme certains l'évoquent sur ce forum, que dans certaines villes les formations peuvent être annulées faute d'un nombre suffisant d'inscrits.

A votre disposition par MP pour plus d'infos si vous le souhaitez.
 
Upvote 0 Downvote

fantomette

Membre
messages
11
Points
1 190
Localisation
Bayonne
  • 1 Décembre 2015
  • #23
Bonjour,

Quelqu'un a t il des infos sur la formation psynapse BORDEAUX ?

Actuellement à Pole Emploi ils me disent que je peux bénéficier d'une aide financière à la formation or mon conseiller pole emploi me dit que non car ils ne fournissent pas un diplôme d'état reconnu. Quid ?

Merci de vos retours
 
Upvote 0 Downvote

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
58
Localisation
FRANS
  • 1 Décembre 2015
  • #24
Bonjour fantomette,
Je suis allé à une soirée d'information psynapse à Lyon et la personne qui animait cette soirée nous a dit que la formation (tech+prat) était reconnue par la NGH et donnait le diplôme.
De retour chez moi je suis allé sur le site psynapse et ne trouvant rien dans ce sens j'ai contacté directement cette personne qui m'a répondu ceci (je cite) :
"La formation hypnose est bien certifiée par la NGH. vous avez la possibilité de demander aprés certification PSYNAPSE le diplôme NGH."

Je pense que le diplôme NGH est "reconnu" (en tout cas internationalement) mais en matiere de certification de formation hypnose il subsiste un grand flou.

Snips pourra peut être t'en dire plus si il a demandé à avoir "cette équivalence".
 
Upvote 0 Downvote

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
58
Localisation
FRANS
  • 1 Décembre 2015
  • #25
@fantomette : Pour pole emploi quelles sont les conditions pour être éligible à ce type de formation?
Moi étant à mon compte je me suis pointé chez eux et j'ai expliqué que je voulais faire une reconversion et leur réponse a été (c'était en septembre) : "on a pris note mais vous n'aurez de réponse que dans 6 mois-1 an"
Je n'ai pas parlé de psynapse ou autre j'ai juste dit que je reflechissais à une reconversion dans les thérapie brèves.
 
Upvote 0 Downvote

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
45
Localisation
Lyon
  • 1 Décembre 2015
  • #26
Il parait, selon certaines écoles en hypnose, que pole emploi pourrait financer ces formations. Mais dans les faits ça me semble bien plus compliqué. Ta demande de financement doit être validée par un conseiller et par le directeur de l'agence, sachant que le nombre de dossiers de financement est limités, ils choisissent ceux qui s'inscrivent le plus dans une démarche de retour à l'emploi.

Et finalement, si ton conseiller te dit que ce n'est pas possible, je pense que tu as déjà la réponse.
 
Upvote 0 Downvote

Snips

Membre
messages
21
Points
1 360
Localisation
Lille
  • 2 Décembre 2015
  • #27
herveg à dit:
Snips pourra peut être t'en dire plus si il a demandé à avoir "cette équivalence".
Cliquez pour agrandir...
Bonjour Fantomette, Herveg

Chez Psynapse, à l'issue de la formation Praticien, il y a un exam qui prend en compte trois éléments : la pratique qui doit être validée par le formateur, un cas pratique à traiter à l'écrit plus un test sur tout le programme tech + prat (25 questions sur 4 points / il faut avoir 80 minimum pour valider l'épreuve).

Dans la foulée, ceux qui ont satisfait aux trois épreuves reçoivent un diplôme de praticien certifié FFHTB (Fédération Française d'Hypnose et Thérapie Brève).
Cette certification FFHTB est effectivement reconnue par la NGH. Pour obtenir le certificat NGH, il faut en faire la demande par écrit à Psynapse (ce que je viens de faire)... ça coûte 160 euros et il faut attendre entre 6 mois et un an pour recevoir le document officiel.

@fantomette : si tu veux des infos sur Psynapse Bordeaux, je te conseille de rentrer directement en contact avec des gens qui ont fait cette formation auprès de cette école dans cette ville.
 
Upvote 0 Downvote

fantomette

Membre
messages
11
Points
1 190
Localisation
Bayonne
  • 2 Décembre 2015
  • #28
Merci beaucoup pour tes infos Snips, je comprends mieux.

Pour ce qui est des infos sur Psynapse Bordeaux je ne connais personne qui ai fait sa formation là-bas, j'en cherche donc en espérant peut être en trouver ici.
 
Upvote 0 Downvote

Snips

Membre
messages
21
Points
1 360
Localisation
Lille
  • 2 Décembre 2015
  • #29
fantomette à dit:
Pour ce qui est des infos sur Psynapse Bordeaux je ne connais personne qui ai fait sa formation là-bas, j'en cherche donc en espérant peut être en trouver ici.
Cliquez pour agrandir...

Je peux éventuellement te donner un coup de main pour (essayer de) trouver. Me contacter par MP le cas échéant.

J'ajoute une chose concernant Psynapse... Qui reboucle avec le premier message de ce fil. Plusieurs personnes m'ont dit qu'elles avaient eu des soucis d'annulation (nombre de participants insuffisants ???) dans certaines villes. Parfois plusieurs fois d'affilée et au dernier moment.
 
Upvote 0 Downvote
M

mumu333

Membre
messages
2
Points
880
Localisation
Brest
  • 5 Février 2016
  • #30
Bonjour.
Je souhaites me former à Rennes. Savez vous s'il y a des désistements dans cette ville?
Merci
 
Upvote 0 Downvote
  • 1
  • 2
Suivant
1 de 2 Suivant Dernier
Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour participer.
Vous aimerez:
  • Question
Mésaventure Psynapse
  • Hypnolution
  • 27 Septembre 2021
Réponses
17
Affichages
2 K
29 Septembre 2021
Hypnolution
O
  • Question
URGENT -APPEL A TEMOINS
  • Oprah
  • 15 Août 2008
2
Réponses
42
Affichages
14 K
27 Août 2008
Paul Elie
L
  • Question
formation DU hypnose medicale AFEHM
  • lyamcarter
  • 2 Février 2012
Réponses
9
Affichages
6 K
5 Février 2012
castorix
Nouveaux messages
Y
  • Question
grenoble hypnose
  • yuri
  • 19 Mars 2010
Réponses
1
Affichages
4 K
27 Avril 2025
Ulaghchi
  • Question
cherche personne sur grenoble passioné dhypnose
  • kris007
  • 13 Mars 2009
Réponses
1
Affichages
2 K
27 Avril 2025
Ulaghchi
C
  • Question
Transes fuyantes
  • CRICRI 46
  • 26 Avril 2025
Réponses
2
Affichages
142
27 Avril 2025
CRICRI 46
C
  • Accueil
  • Forums
  • Hypnose
  • Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer
Menu
Connexion

S'inscrire

  • Accueil
  • Forums
  • Blog
  • Ressources
  • Événements