Mésaventure Psynapse

  • Initiateur de la discussion Hypnolution
  • Date de début
Hypnolution

Hypnolution

Membre
Pro
messages
31
Points
1 110
Je vous partage mon expérience avec Psynapse ou mes mésaventures...

Après avoir validé l'inscription à la formation en juillet, pour le 2 octobre où l'on m'a donné un lieu de formation hypothétique, il a fallu attendre 10 jours avant l'entrée en formation pour avoir le lieu exact.
Jusque là ça va.

Ce 21 septembre je reçois la convocation avec le lieu. Je réserve donc directement mon hébergement.

Aujourd'hui 27 septembre je reçois une nouvelle convocation avec une autre adresse à l'autre bout de Toulouse.
J'appelle Psynapse qui m'explique que c'est comme ça.

Je me retrouve 4 jours avant la formation avec un hébergement obsolète de part la distance du lieu de formation, que j'ai annulé directement.

L'interlocutrice que j'ai eu de chez Psynapse rigole de la situation.
Suite à ce manque de sérieux et de respect je demande si je peux annuler et me faire rembourser ma formation.
La réponse oui c'est possible mais il aurait fallu le faire 7 jours avant le début de la session.

Moralité je suis dégouté, je trouve que cet organisme manque cruellement de sérieux !

Je suis dégouté et je me sens pris en hotage...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai vécu un peu près la même histoire dans ma formation street hypnose de JEC, un de ses formateurs... Changement de lieu au dernier moment qui m'avait passablement énervé...
 
Dernière édition:
Hypnolution

Hypnolution

Membre
Pro
messages
31
Points
1 110
c'est pas sérieux, moi j'avais que 2 jours de formations mais si c'est plus...
J'ai 15 jours de formation en continu, j'ai réussi à trouvé un logement qui va me coûter 1,5 fois plus chère... Je suis en pls 😅
En vrai je vais y aller mais je suis vraiment contrarié...
Aucune empathie de leur part. Je suis déçu.
Je fais en sorte d'en faire abstraction et de garder à l'esprit pourquoi je le fais pour pas me plomber la session.
 
Hypnolution

Hypnolution

Membre
Pro
messages
31
Points
1 110
Il y peut-être une bonne raison derrière, tu te renseigneras et nous rediras, cependant je comprends très bien la frustration...
Alors c'est une histoire de pass sanitaire.
Le lieu où ça devait être fait demande le pass, psynapse ne le demande pas.
Des que j'ai eu la convocation et que j'ai appelé le lieu où se déroule la formation et que j'ai eu connaissance de cette problématique.
J'ai aussitôt contacté psynapse qui m'affirmait le contraire.
Bref le responsable du lieu où devait se déroulé la formation à contacté psynapse vendredi.
Lorsque j'ai eu le responsable du lieu que j'ai eu m'a dit que les stagiaires ont tous eu la même démarche que moi de se renseigner sur les modalités ...
Ce que psynapse n'a pas fait.
Et fin de l'histoire.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Après il est fort ton boss à 59 minutes environ il dit avoir fait perdre puis redonné une foie religieuse en 15 mn 😁😁😁
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'avais regardé cette vidéo il y a quelques mois et je suis dit que ce passage m'héritait d'être ressorti et voilà merci !
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Future formation donc après celle qui est prévue ? Quand il y mensonge c'est grave à mon sens...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ben c'est là que tu prends conscience que c'est une usine
comme dans toutes les usines, le fric le fric et encore le fric... les formations en hypnose c'est bien pour un novice mais a ton vraiment besoin de rentrer dans des cycles interminables et couteux pour apprendre quoi de plus en final ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
De toutes façons ce n'est pas reconnu et vu comme ça celui qui à le culot de se lancer avec rien sera sur la même ligne de départ
 
Hypnolution

Hypnolution

Membre
Pro
messages
31
Points
1 110
comme dans toutes les usines, le fric le fric et encore le fric... les formations en hypnose c'est bien pour un novice mais a ton vraiment besoin de rentrer dans des cycles interminables et couteux pour apprendre quoi de plus en final ?
Pour ma part je pense que c'est une question de légitimité.
Et il y a le côté culturel, en France il y a très peu de profession que tu peux faire sans "diplôme".
Mais en vrai je te rejoins il n'y en a pas réellement besoin. Ça ne remplace pas la pratique et l'expérience.
 
Vous aimerez:
niromathe
  • Question
  • niromathe
2
Réponses
36
Affichages
16 K
Hypnolution
Hypnolution
F
  • Question
Hypno-Apprentissage Connaissances, apprentissages.
  • fred09
Réponses
6
Affichages
1 K
Pasithée
P
Hypnar
  • Question
  • Hypnar
Réponses
4
Affichages
6 K
France66
F
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut