R
Rokia
Membre
Pour l'avoir lu,il reprends les bases de l'hypnose,ajoute sa méthode pour ses propres séances et métaphores également,disant qu'il apprend à ses élèves à faire des métaphores sur 7 niveaux(difficile à imaginer seulement si on l'écrit à l'avance,en couleur par exemple et encore il faut être sacrément concentré pour ne pas se tromper)A ce sujet il y a le livre de Olivier lockert créer des metaphore qui guerissent.
Bonjour,
Merci pour vos avis.
Je suis encore nocive ( formé il y a 2 mois et demi ) , j'ai encore besoin d'un script pour me" rassurer ".
Mdr "novice "Rassure toi, on bonifie toujours avec le temps...
Cool!Vous permettez, je prends note aussi de vos conseils .... j'ai été formée il n'y a pas très longtemps, avec Rokia d'ailleurs .... que je salue!!!
Personnellement , je trouve beaucoup de scripts intéressants dans le livre de Corydon Hammond , je refaçonne à ma manière celui qui m'inspire .....
et tu sais comment ?Oui, il est très cher, mais téléchargeable gratuitement sur internet...
J'ai assez peu de pratique et j'écris aussi mes scripts.
Il faut savoir :
- les scripts existants sont des inspirations ou des directions qui peuvent t'aider à avoir des idées. Généralement je stocke les scripts ou les idées qui me plaisent. Je les détourne souvent.
- les consultants sont uniques et donc tu ne peux jamais utiliser un script tel qu'il est écrit. Tu devras toujours l'adapter après l'anamnèse.
- très souvent également les scripts que j'écris pour les consultants (donc inspirés par d'autres scripts) ne sont pas suivis lors de la séance. En effet le consultant décide parfois de partir dans une autre direction et tu dois donc improviser. C'est le coté génial de l'hypnose car tu te rends alors compte que ce n'est pas vraiment toi qui mène la dance. Pas totalement en tout cas.
Dernièrement on m'a demandé un arrêt du tabac. Connaissant la personne j'ai préparé un script totalement différent de ceux existant dans ce domaine. Plus dans le but de la pousser à reprendre le contrôle et rechercher sa liberté.
Dès le début, dès les premières inductions, elle prenait tout à l'inverse de mes suggestions :
"tes jambes sont lourdes" => "non non elles sont légères"
Puis à chauqe suggestion (j'avais prévu un parcours et une dissociation) même chose... Mes escaliers descendaient, les siens montaient, j'ai alors décidé de la laisser prendre la main et elle a fait son parcours, pas de dissociations ou autre technique, juste un joli rêve qu'elle me décrivait en direct. A chacune de mes tentatives de reprendre la main elle me contrariait.
Finalement sa séance s'est terminé par des larmes de bonheur, des remerciements pour un moment de plaisir intense.
Ce que je pense (et pensais déjà avant la séance) c'est qu'elle n'était pas prête à arrêter. Elle ne devait aussi pas assez avoir confiance en moi. tout çà ajouté a fait qu'elle a voulu garder la maitrise.
Par contre je n'exclue pas qu'elle demande une suite plus sérieuse très bientôt. J'ai déjà préparé le terrain en la prévenant que la séance serait plus directive car cette fois vraiment axée sur le tabac.
Tout cela pour dire que préparer tes scripts, ou en lire, te baser sur des scripts tous faits, est une base. Il ne m'est que très rarement arrivé de les suivre de bout en bout.
Ce forum est aussi une très bonne source d'inspiration, particulièrement quand tu tombes sur des réponses que tu penses farfelues ou délirantes. N'oublie pas que en hypnose on utilise souvent la métaphore