D
darknezjaune
Membre
DOnc voila , je me pose cette question en cet belle soirée : Peut-on ralentir sont rythme cardiaque grace a l'AH ?
j'attend vos avis !
j'attend vos avis !
pourquoi vous excuser? vous n'avez rien fait de mal?sandidu122 à dit:Bonjour,
Excusez moi de reparler de ce sujet mais j'aimerais savoir si la technique du rebirth est vraiment sans danger et aussi comment se déroule les séances.
sandidu122 à dit:Bonjour,
Excusez moi de reparler de ce sujet mais j'aimerais savoir si la technique du rebirth est vraiment sans danger et aussi comment se déroule les séances.
EPHEMERE à dit:On emploie beaucoup de terme pour en revenir à la même chose, le rebirth est au final une régression hypnotique qui peut s'induire de différente façon (approches différentes)
vous auriez put me questionner sur les raison qui me font avancer ce que j'ai dit? au lieu de me preter des intentions...en suggerant un probleme sur mes besoins perso
pnl 101
dbuffault à dit:En même temps dans le rebirth, la régression est suggérée dès le départ puisqu'on la présente comme le but poursuivi par la technique en elle même, que ce soit régression à l'enfance ou même avant suivant les thérapeutes. Lorsque j'en ai suivi des séances (en tant que client), le thérapeute m'a bien expliqué le but poursuivi (qui n'a pas été atteint dans mon cas mais peu importe).
le rebirth historiquement est un "invention" de psycho therapeute, une mode qui estr tombée en desuetude pour a mon sens....
le fait que
1.la therapie ne semble pas efficace( pour tous!) en seriez vous un exemple?
2. qu'il n'y pas, dans le protocole, ce que j'appelle des tests qui prouve que les souvenirs ne soient pas inventés
la régression hypnotique est , chez ceux qui la pratique sérieusement!
tout autre chose!
Du coup la focalisation sur la respiration peut être considérée comme une méthode d'induction par focalisation qui induit une transe.
oui ,mais souvent legere!
alors que la regression se produit en etat somnanbulique!
la focalisation est un moyen qui "occupe " l'esprit du "client" pour induire et/ou approfondir la transe....un outil.... pas une methode!
car si vous n'utilisiez que ça pour induire vos clients....
je ne doute pas que vous ayez que 50% de reussites!
L'inconscient réagit peut-être à ce que l'individu pense attendre de l'expérience, à savoir une régression.
exactement mais se n'en est pas une, dans la majorité des cas!
On a donc une induction et une suggestion, ce qui me semble avoir des liens étroit avec l'hypnose.
tout ce qui lié a l'esprit... a un lien "vague " a l'hypnose! :?:
La question à se poser c'est de savoir si ces régressions ont vraiment lieu juste en utilisant la technique respiratoire, sans aucune autre suggestion. Est-ce si spontané que ça ces régressions? Je n'en suis pas si sûr.
absolument pas...les regression spontanées (verifiées!) ont toutes lieu
a cause d'un choc emotionel qui bascule le client dans une transe profonde et sans suggestions de regressions!
Après qu'il se passe quelque chose je n'en doute pas.
Du coup, ce n'est pas parce que ça ne s'appelle pas hypnose que ça n'est est pas ou ne repose pas sur les mêmes principes (on ne va pas se battre sur les mots), et je trouve que ce qu'a dit EPHEMERE n'est pas à balayer d'un revers de wikipedia.
EPHEMERE à dit:On emploie beaucoup de terme pour en revenir à la même chose, le rebirth est au final une régression hypnotique qui peut s'induire de différente façon (approches différentes)
non.... c'est la que la precision....justement est utile....
car si vous dites que le client a eu une régression quand il a simplement voyagé dans un passé qu'il a imaginé.....
c'est tout simplement faux ....
et certains hypno sans scrupules le diront...et c'est malhonnête!
si vous etes interressé ....je donnes des cours sur la regression!
Pfff... et après c'est moi qui suis provocant et là pour promouvoir ma pratique. :? J'aimerais qu'il soit possible d'échanger sans attaques personnelles et, comme je ne suis pas intéressé par les combats de coq, je quitte le ring de ce post.paulelie à dit:car si vous n'utilisiez que ça pour induire vos clients....
je ne doute pas que vous ayez que 50% de reussites![...]
dbuffault à dit:Pfff... et après c'est moi qui suis provocant et là pour promouvoir ma pratique. :? J'aimerais qu'il soit possible d'échanger sans attaques personnelles et, comme je ne suis pas intéressé par les combats de coq, je quitte le ring de ce post.paulelie à dit:car si vous n'utilisiez que ça pour induire vos clients....
je ne doute pas que vous ayez que 50% de reussites![...]
Ah oui que savez quoi vous de moi ?... :roll:paulelie à dit:ben voyons!
pas d'arguments donc un diagnostique a la petite semaine sur mon état... empreint d'un manque d’équilibre?
vous ne pouvez prouver ce que vous avancer... car vous vous cachez derrière cet anonymat...
moi je m'appelles bien paul elie avec maintenant 12 ans d'experience depuis que j'ai commencé a apprendre l'hypnose thérapeutique....
vérifiable!