1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

auto-hypnose et changement de rythme cardiaque

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par katia (zoulouk), 21 Mai 2009.

1. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

J'aimerais travailler sur mon rythme cardiaque par auto hypnose. Depuis ma naissance, j'ai un rythme cardiaque naturel élevé (90 battements minute), et en cas de stress ou émotion, maladie, fatigue, ça peut augmenter.
    C'est comme une programmation erronnée (je fait 2h de sport par jour, et le rythme devrait descendre, et rien! avec de la relaxation, c'est juste ponctuel) A terme, ça risque d'épuiser le coeur, c'est pourquoi je voudrais y remedier, de façon naturelle.

Ayant retrouvé le traumatisme qui a engendré cela, je souhaiterais le "remodéliser".
    Je me demandais s'il n'y avait pas danger de "remanier" cela? A changer un équilibre corporel, (certes pas très bon)?

2. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

Pour répondre qqe chose d'utile, je me permets de demander qqes précisions

Oui, mais à la naissance, FC = 140 bpm.
    Ensuite pour évaluer la fréquence cardiaque il serait intéressant de voir ce que donne le test de Ruffier-Dickson, et d'autres épreuves très simples ; savoir ce qu'il en est du tabac, du café...

Quel(s) sport(s) ? Dans quelles conditions ?

:?: :?:

Quelle en est la nature ?

Pourquoi un danger à chercher à améliorer qqe chose ?

Avant de penser au danger, encore faudrait-il que le travail sur un traumatisme change quoi que ce soit à la fréquence cardiaque...

Bref, tout cela représente une forte somme de pré-supposés, dont j'ignore si ce sont ou non de pures interprétations.
    Nous pouvons en reparler si vous le souhaitez...

3. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    si vous vous sentez insuffisamment bien, tout ce que vous avez intuitivement envie de de faire, en hypnose, est bon à essayer pour aller mieux.

4. chadoc

chadoc Membre

Inscrit:
    4 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    BORDEAUX
    Bonjour
    Je pense que la cohérence cardiaque (c'est un logiciel de bio-feedback) est la technique la plus appropriée pour ce genre de problème
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

5. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses
    Voici quelques précisions: ni tabac, ni alcool, ni excitants divers (réglisse, coca, café, thé)
    J'ai évalué le sport à 2h par jour. c'est dans le cadre du travail: vélo de 32 à 60 kgs en côte (2 ou 3 kms minimum, marche rapide 2 h minimum, escaliers, port de charges) En guise de comparaison, la difficulté serait de réaliser un parcours vtt de 30 kms, avec un dénivelé de 600 à 800 m), ce tous les jours et sans le repas de midi.
    Si le coeur réagissait mal, je ne serai plus là.. à l'effort aucun soucis.

Je suis née ainsi, comme d'autres naissent myope.. c'est congénital en quelque sorte. J'aimerais néanmoins agir dessus. si c'est possible? (puisque c'est le cerveau qui commande le rythme cardiaque)

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

7. tedaille

tedaille Membre

Inscrit:
    16 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    tu n'est pas en surpoid ? car depuis que je fait du sport j'ai perdu 10 kilo j'avait 15 ou 16 voir 17 avant ! maintenant 12.6 ou 12.8 ....

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Pas de surpoids. je ne suis pas mince, certes, un beau bébé de 65 kilos, pour 1,72 m. Le vent ne me renverse pas...

9. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    :) d'abord vérifier cette fréquence cardiaque en récupération d'effort sur un petit test simple mais permettant une évaluation...

Comme : 30 flexions (debout bras tendus en avant, => genoux fléchis doigts touchant le sol, le buste restant assez droit) en 45 secondes précisément.

Mesure de la FC (1) en position debout au repos avant le démarrage, (2) à l'instant de la fin des 30 flexions, puis (3) à 60 secondes après la fin de l'effort.

La mesure de la FC se fait : soit au cardio-fréquence-mètre soit sur 15 secondes (en veillant à éviter l'erreur de compter sur 16 secondes).

A bientôt pour le résultat... :)

10. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour Castorix,

Résultats pris manuellement:
    20 battements debout au repos
    30 battements après les flexions
    20 battements après 60 secondes

Je pense que c'est plutôt bien... si je ralentis à peine les flexions, ça monte moins aussi.
    Il y a un traitement médical pour l'instant (il est efficace à priori).. je ne sais pas combien de temps va durer l'instant... mais j'aimerais m'en passer ou réduire au moins.

Chargement...