Avis site Distributiondpa

  • Initiateur de la discussion Rokia
  • Date de début
R

Rokia

Membre
messages
16
Points
910
Localisation
Tours, France
Bonsoir,
Je cherche des avis concernant site de mise en vente de script .
Etes vous satisfait ?
Belle soirée
 
Lut

Lut

Membre
messages
19
Points
1 260
Localisation
Chambly, Canada
Bonjour Rokia, j'ai utilisé quelques scripts au début, ils sont très bien mais au final je préfère les faire moi même. Prenez connaissance des autorisations d'utilisation avant d'acheter.
 
Berna

Berna

Membre
Pro
messages
86
Points
2 960
Localisation
Hagetmau, France
Bonsoir.
Perso qd j'ai démarré, il m'est arrivé d'en acheter, ils sont bien pensés. Parfois, ils me servent de base, je les retravaille à ma manière, les complète et les personnalise en fonction des besoins. En général, j'écris moi même mes scripts ou en ayant maintenant plus de pratique, j'improvise en fonction de l'anamnèse.
Cela m'a bien aidé au début de ma pratique. Cela me rassurait. À mon avis, c'est un site sérieux.
 
R

Rokia

Membre
messages
16
Points
910
Localisation
Tours, France
Bonjour,
Merci pour vos avis.
Je suis encore nocive ( formé il y a 2 mois et demi ) , j'ai encore besoin d'un script pour me" rassurer ".
J'ai du mal à écrire mes scripts, pensant que ce serai peut être moins efficace qu'un script déjà bien ficelé.

A ce sujet il y a le livre de Olivier lockert créer des metaphore qui guerissent.
Vous avez des avis là dessus ?

Belle journée
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
A ce sujet il y a le livre de Olivier lockert créer des metaphore qui guerissent.
Pour l'avoir lu,il reprends les bases de l'hypnose,ajoute sa méthode pour ses propres séances et métaphores également,disant qu'il apprend à ses élèves à faire des métaphores sur 7 niveaux(difficile à imaginer seulement si on l'écrit à l'avance,en couleur par exemple et encore il faut être sacrément concentré pour ne pas se tromper)
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
La difficulté c'est de lire un script car la synchronisation et la calibration disparaissent hors c'est essentiel. J'ai fait des tests en lévitation du bras avec des scripts de DPDA et avec juste mon feeling, et il n'y a pas photo, car en feeling tu réajustes et tu utilises des "matériaux du client", avec les personnes très suggestibles la lecture cela passe, avec les autres j'ai un taux important de rejet. Pour moi DPDA c'est pour les débutants, pour les autres cela ouvre des voies de réflexion et d'enrichissement. Pour moi l'hypnose cela s'apprend mais jamais cela ne se récite, et ce pour le bien des clients et les résultats finaux; Je sais qu'il est difficile de travailler sa voix, de bien être synchronisé, de parfaitement calibrer, mais c'est la différence entre amateur et professionnel. Pour soi pas de problème avec les MP3 de DPDA, pour s'enrichir par de souci avec leurs scripts, mais de grâce apprenons le métier ! il est si beau.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
au début en clientèle tu travailles "cool" en connaissant une ou deux pratiques que tu mémorises puis tu verras cela vient et tu ajustes naturellement, et DPDA c'est une bonne source d'inspiration. Par exemple tu lis leurs scripts sur la bibliothèque ou la carapace, ton inconscient enregistre et toi tu t'adaptes en "live". C'est comme nager, il faut se mettre à l'eau, et quitter la bouée un jour ou l'autre. On se fait des montagnes mais travailler sans script est plus aisé que l'on croit, et tu gagnes en naturel et en synchronisation. Le client de toute façon ressent quand tu lis. Donc mon conseil, se lancer en connaissant bien une ou deux inductions, un ou deux approfondissements, et pour les suggestions tu reprends les matériaux du client : au passé la situation d'aujourd'hui, et au présent la situation future, et surtout tu ré-assorcie avant le réveil. Le plus simple c'est l'induction le ballon en lévitation du bras, l'ascenseur en approfondissement, et des phrases du client moduler pour faire les suggestions, puis compter pour le réveil.
 
charlieb612

charlieb612

Membre
messages
22
Points
1 060
Localisation
Ploërmel, France
Vous permettez, je prends note aussi de vos conseils .... j'ai été formée il n'y a pas très longtemps, avec Rokia d'ailleurs .... que je salue :)!!!
Personnellement , je trouve beaucoup de scripts intéressants dans le livre de Corydon Hammond , je refaçonne à ma manière celui qui m'inspire .....
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
le livre de Corydon Hammond paraît hors de prix, je lis souvent des scripts ou j'écoute des MP3, puis je prends notes des grandes lignes et cela me nourrit suffisamment ensuite j'y vais au feeling
 
R

Rokia

Membre
messages
16
Points
910
Localisation
Tours, France
Vous permettez, je prends note aussi de vos conseils .... j'ai été formée il n'y a pas très longtemps, avec Rokia d'ailleurs .... que je salue :)!!!
Personnellement , je trouve beaucoup de scripts intéressants dans le livre de Corydon Hammond , je refaçonne à ma manière celui qui m'inspire .....
Cool!
Je pense que tu as un pseudo lol pcq il n' y avait pas de Charlie dans ma promo
 
charlieb612

charlieb612

Membre
messages
22
Points
1 060
Localisation
Ploërmel, France
On m'a donné l'info, je l'ai trouvé sur le site Aryanalibris en PDF, il est très complet et très simple à lire, mais 600 pages !
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Merci Florance, effectivement je l'ai trouvé, c'est un beau cadeau car il semble interessant comme enrichissement. Donc encore Merci et à charge de revanche.
 
charlieb612

charlieb612

Membre
messages
22
Points
1 060
Localisation
Ploërmel, France
Mais de rien :) c'est bien utile de l'avoir dans sa biblio , et j'imprime ce qui m'intéresse ....
Bon week end
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Quand on connaît la bible par coeur, on finit par être imprégné par sa substantifique moelle hypnotique.

C'est un peu l'aboutissement de cet encyclopédique compilation des plus brillants hypnothérapeutes américains, médecins et paramédicaux dont ce cher Milton Erickson...

Mais on peut aussi passer par une voie bien plus simple et beaucoup plus auto/didacte en trouvant intuitivement des solutions qui guérissent.

Des solutions très simples, mais tout autant imprégnées de ce savoir faire intuitivement hypnotique...

Même sans avoir jamais lu la bible...

:rolleyes:
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
J'ai assez peu de pratique et j'écris aussi mes scripts.
Il faut savoir :
- les scripts existants sont des inspirations ou des directions qui peuvent t'aider à avoir des idées. Généralement je stocke les scripts ou les idées qui me plaisent. Je les détourne souvent.
- les consultants sont uniques et donc tu ne peux jamais utiliser un script tel qu'il est écrit. Tu devras toujours l'adapter après l'anamnèse.
- très souvent également les scripts que j'écris pour les consultants (donc inspirés par d'autres scripts) ne sont pas suivis lors de la séance. En effet le consultant décide parfois de partir dans une autre direction et tu dois donc improviser. C'est le coté génial de l'hypnose car tu te rends alors compte que ce n'est pas vraiment toi qui mène la dance. Pas totalement en tout cas.

Dernièrement on m'a demandé un arrêt du tabac. Connaissant la personne j'ai préparé un script totalement différent de ceux existant dans ce domaine. Plus dans le but de la pousser à reprendre le contrôle et rechercher sa liberté.
Dès le début, dès les premières inductions, elle prenait tout à l'inverse de mes suggestions :
"tes jambes sont lourdes" => "non non elles sont légères"
Puis à chauqe suggestion (j'avais prévu un parcours et une dissociation) même chose... Mes escaliers descendaient, les siens montaient, j'ai alors décidé de la laisser prendre la main et elle a fait son parcours, pas de dissociations ou autre technique, juste un joli rêve qu'elle me décrivait en direct. A chacune de mes tentatives de reprendre la main elle me contrariait.
Finalement sa séance s'est terminé par des larmes de bonheur, des remerciements pour un moment de plaisir intense.

Ce que je pense (et pensais déjà avant la séance) c'est qu'elle n'était pas prête à arrêter. Elle ne devait aussi pas assez avoir confiance en moi. tout çà ajouté a fait qu'elle a voulu garder la maitrise.

Par contre je n'exclue pas qu'elle demande une suite plus sérieuse très bientôt. J'ai déjà préparé le terrain en la prévenant que la séance serait plus directive car cette fois vraiment axée sur le tabac.

Tout cela pour dire que préparer tes scripts, ou en lire, te baser sur des scripts tous faits, est une base. Il ne m'est que très rarement arrivé de les suivre de bout en bout.

Ce forum est aussi une très bonne source d'inspiration, particulièrement quand tu tombes sur des réponses que tu penses farfelues ou délirantes. N'oublie pas que en hypnose on utilise souvent la métaphore ;)
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
J'ai assez peu de pratique et j'écris aussi mes scripts.
Il faut savoir :
- les scripts existants sont des inspirations ou des directions qui peuvent t'aider à avoir des idées. Généralement je stocke les scripts ou les idées qui me plaisent. Je les détourne souvent.
- les consultants sont uniques et donc tu ne peux jamais utiliser un script tel qu'il est écrit. Tu devras toujours l'adapter après l'anamnèse.
- très souvent également les scripts que j'écris pour les consultants (donc inspirés par d'autres scripts) ne sont pas suivis lors de la séance. En effet le consultant décide parfois de partir dans une autre direction et tu dois donc improviser. C'est le coté génial de l'hypnose car tu te rends alors compte que ce n'est pas vraiment toi qui mène la dance. Pas totalement en tout cas.

Dernièrement on m'a demandé un arrêt du tabac. Connaissant la personne j'ai préparé un script totalement différent de ceux existant dans ce domaine. Plus dans le but de la pousser à reprendre le contrôle et rechercher sa liberté.
Dès le début, dès les premières inductions, elle prenait tout à l'inverse de mes suggestions :
"tes jambes sont lourdes" => "non non elles sont légères"
Puis à chauqe suggestion (j'avais prévu un parcours et une dissociation) même chose... Mes escaliers descendaient, les siens montaient, j'ai alors décidé de la laisser prendre la main et elle a fait son parcours, pas de dissociations ou autre technique, juste un joli rêve qu'elle me décrivait en direct. A chacune de mes tentatives de reprendre la main elle me contrariait.
Finalement sa séance s'est terminé par des larmes de bonheur, des remerciements pour un moment de plaisir intense.

Ce que je pense (et pensais déjà avant la séance) c'est qu'elle n'était pas prête à arrêter. Elle ne devait aussi pas assez avoir confiance en moi. tout çà ajouté a fait qu'elle a voulu garder la maitrise.

Par contre je n'exclue pas qu'elle demande une suite plus sérieuse très bientôt. J'ai déjà préparé le terrain en la prévenant que la séance serait plus directive car cette fois vraiment axée sur le tabac.

Tout cela pour dire que préparer tes scripts, ou en lire, te baser sur des scripts tous faits, est une base. Il ne m'est que très rarement arrivé de les suivre de bout en bout.

Ce forum est aussi une très bonne source d'inspiration, particulièrement quand tu tombes sur des réponses que tu penses farfelues ou délirantes. N'oublie pas que en hypnose on utilise souvent la métaphore ;)


je partage tout à fait : c'est un apprentissage de se lancer sans lire, de toujours être préoccupé par les réactions non verbales du client, et de toujours pouvoir réajuster. Ensuite l'hypnose devient magique car l'on est plus libre et que notre inconscient libère notre imaginaire. Je me surprends souvent à me demander pourquoi j'ai dit "ça ou ça" et à chaque fois c'est à propos.
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • darknezjaune
Réponses
23
Affichages
7 K
sandidu122
S
R
Réponses
2
Affichages
1 K
Rokia
R
Kool
  • Question
  • Kool
Réponses
18
Affichages
6 K
Centre Hypnose Moselle
C
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
107
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
140
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
105
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut