Salut à toutes et à tous,
Je suis plutôt très distant vis à vis du SNH.... voire soupçonneux.
En effet, je suis installé depuis 6 mois en tant qu'hypnothérapeute et cela se passe plutôt bien. Je jouis déjà d'une réputation locale car j'ai de bons résultats. Je vous dis cela car la raison est que j'ai été bien formé. Je ne vous cite pas ma école, pour que l'on ne me taxe pas de faire de la promotion, voire de l'esprit de corps.
J'ai contacté le SNH en avril dernier, car je trouve l'idée de syndicat professionnel très bonne. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que le SNH ne me voulait pas, ou seulement comme étudiant. Pourquoi ? Car mon école ne leur convenait pas, il fallait que j'ai le niveau de maître praticien et ceci ne valait uniquement pour mon école. Bien, je trouve cela nul mais acceptons. Un de mes amis d'école à essayer avec le diplôme de Me Praticien et comme par hasard, mon école n'appartenait plus à leur liste, et donc on ne peut même plus y adhérer. Mon ami a également un cabinet qui fonctionne très bien en région parisienne, avec des patients très satisfaits (comme moi d'ailleurs).
Pour moi un syndicat professionel dans un univers où il n'y a pas de reconnaissance des diplômes par l'éducation nationale ne peut pas faire ce type de discrimination, si il se veut représentatif !!!
La seule solution serait d'avoir une charte déontologique qui serait signée par tous les praticiens qui adhèrent, qui sert aussi à exclure ces derniers si un des clients éventuellement maltraités invoque et prouve un manquement à la dite charte...
Qui sont les membres de ce syndicat qui juge de qui peut venir ou pas dans le giron de la profession ???
je ne leur ferais donc aucune promotion. et étant membre de Transe-Hypnose, je souhaiterais que Transe-Hypnose ne leur en fasse pas. Je ne répondrais pas à leur enquête.
Pourquoi ai je une attitude pareille ? Je pense, sans avoir la preuve et je le reconnais, que c'est un bon moyen d'exclure certaines écoles pour le bien de 2, voire 3 écoles qui ont pignon sur rue, et surtout qui veulent rester dans cet état de fait. Se sentant menacées, elles ont eu l'idée de créer par leur anciens élèves un syndicat qui se veut être le juge de qui a suivi ou pas le bon cursus. Néanmoins, étant très démocrate, je suis prêt d’accepter les preuves contraires, si on me les apporte. Si c'est le cas, je viens me fendre d'un autre article plus élogieux à l'encontre du SNH.
Je n'ai finalement aucune colère. Mais je tiens à dire que j'attends un vrai syndicat dont la base principale de l'affiliation serait établie sur la bonne pratique, efficace et bienveillante à l'égard de nos clients.
A bientôt peut-être pour de nouvelles aventures
PS = Il existe d'autres assurances pro, il ne faut pas que cela soit un facteur déterminant de votre adhésion à un syndicat, contactez moi je vous en parlerais avec plaisir.