1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Avis sur le SNH

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par hibou13, 6 Octobre 2015.

1. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Avez vous une expérience, un avis sur le syndicat SNH ?
    son action, influence, aide concrète, utilité pour la profession etc
    Merci

2. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Bonjour,
    Le SNH est en fait très peu connu (il me semble que sa création date de 2013 mais c'est difficile de trouver des informations). Je connais des amis hypno adhérents au SNH, ils ont été tentés par leur "Assurance Professionnelle pour les Hypnothérapeutes".

3. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Merci james

4. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Tu es intéressé par le SNH ?

5. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Je ne sais pas....
    Le post de cel sur le futur livre blanc des écoles m'a interpellé.
    En matière de syndicat para-médical, médecine douce ou alternative etc... ce que j'ai vue en d'autres domaines n'était guère positif.
    A la finale aussi sectaire que les instances dites officiels, en gros si tu n'est pas du syndicat tu es de la m...
    Je ne connais pas le SNH (je vais jeter un œil), pour l'instant je n'y vois pas grand intérêt.
    Je connais déjà le livre blanc des écoles d'hypnose, il est parfaitement ridicule. Je me demande si le SNH peut faire mieux à partir d’enquête de satisfaction?
    (on connait la valeur des avis sur le net)

6. cel

cel Membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    J'aime reçus:
    19
    Localité:
    Marne
    C'est en effet un syndicat tout neuf (2013). Parmi leurs objectifs, la reconnaissance et la défense de la profession d'hypnothérapeute, et le maintien de la liberté d'accéder à une formation de qualité pour tous (et non uniquement pour les professionnels de santé). Ce dernier point me paraît essentiel, et mériterait, je trouve, que de nombreux hypno adhèrent (je compte pour ma part m'encarter au SNH dès que je lancerai mon activité), mais chacun est libre de penser autrement bien sûr.
    Regarde la rubrique actualité de leur site afin de voir sur quoi ils ont déjà travaillé depuis leur création...
    Par ailleurs dans leur rubrique adhésion tu trouveras d'autres infos sur ce qu'ils proposent.
    Valikor qui fréquentait le forum y adhère je crois (il me semble que c'est par son site que j'avais découvert le SNH). Dommage qu'il ne traîne plus par ici, car il serait intéressant d'avoir des témoignages d'adhérents...

J'ai échangé quelques mails avec eux lors du choix de ma formation, ils m'ont semblé plutôt ouverts ;)

Shaff apprécie ceci.
  7. hibou13

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Oui cel, je viens de faire un tour sur leur site.
    Un syndicat "jeune"...
    Attention, je ne disait pas qu'eux était sectaire hein...;)
    Je sais juste d’expérience que le syndicat dans le milieu libéral ce n'est pas évident.

A t'on une idée du nombre d'adhérent?

Dernière édition: 7 Octobre 2015
  8. cel

cel Membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    J'aime reçus:
    19
    Localité:
    Marne
    Oui oui j'avais bien compris. Je précisais cela pour signaler qu'ils m'avaient fait bonne impression de ce côté-là, justement ;)

9. cel

cel Membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    J'aime reçus:
    19
    Localité:
    Marne
    Au sujet de l'enquête sur les écoles, je me dis que la démarche du SNH donnera toujours un truc "moins pire" (et pourquoi pas beaucoup mieux, laissons-leur une chance de se démarquer) que le fameux "livre blanc" ridicule dont tu parles (je partage ton point de vue, ce machin est une honte).

jamesmamx apprécie ceci.
  10. TELAKHETE Benoit

TELAKHETE Benoit Membre

Inscrit:
    7 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    CALLEVILLE
    Bonjour à tous, je m'interroge également sur le fait d'adhérer au SNH , je m'installe bientôt et leur aide en l’occurrence la RC Pro peut être utile. Même si on peut la prendre directement chez Médinat.

Chargement...