Tooshy51
Membre
Se rendre malade à l'avance ne fait que d'empirer la futur situation.Je dois avoir une réunion avec mes collègues fin avril et une autre avec ma nouvelle direction d'ici peu également, j'en suis malade à l'avance....
Oui oui bien sur, il faut dépasser ce que l'on pense de sois même, oser aller vers l'inconnu, oser se surprendre, rien a perdre tout a gagner, et si on se plante, ben pas grave on se relève et on recommence, après tout les bébés quand ils apprennent a marcher ils tombent, leur force c'est de se relevé et de remarcher.Pensez-vous que je peux me sortir de cette maudite angoisse et manque de confiance en moi ??? Quelqu'un a vécu cela aussi ???
Oh que oui, mais je me sens de plus en plus forte sur ce plan-là.Pensez-vous que je peux me sortir de cette maudite angoisse et manque de confiance en moi ??? Quelqu'un a vécu cela aussi ???
Bonjour,Bonjour, en attendant ton rdv avec le thérapeute,
il y a pleins de belles séances d'auto hypnose( ou de meditation guidée) sur la confiance en soi, l'estime de soi à écouter.
Prends le temps de ressentir ce qu'elles peuvent t'apporter, c'est une occupation bienfaisante à coup sûr!
Bonjour Singin, je suis ravie de voir que vous arrivez à vous sortir de cette maudite spirale ! Cela me donne espoir ! Cela fait longtemps que vous faites des séances ? Bonne fin de journée.Oh que oui, mais je me sens de plus en plus forte sur ce plan-là.
En ce qui me concerne, la solution que j'ai trouvée - et qui ne date pas de très longtemps - est d'être simplement ce que je suis, de dire ce que j'ai envie de dire, et de faire ce que j'ai envie de faire, sans me soucier de ce que l'autre, ou les autres, peuvent en penser.
Tant que je suis dans la légalité et que je ne suis pas dans l'agressivité.
Et ce qui est étonnant, c'est que ça fonctionne.
Concrètement, je me dis lorsque je suis confrontée à une situation qui pourrait me stresser, c'est moi qui contrôle, c'est moi le chef!
Et ça devient presque un jeu.
Bien sûr, je n'en suis qu'à m'affirmer dans les relations ordinaires, comme amicales, administratives, ou de voisinage, mais je progresse, même si de temps à autres je dérape encore dans le il ou elle a dû penser que je suis stupide, pourquoi j'ai dit ça ? c'est nul, il ou elle a dû penser qu'il n'y a pas plus moche que moi sur toute la planète.
Un des problèmes est le fait qu'on attribue aux autres des pensées qu'ils n'ont peut-être pas.
Ou qu'ils ont, mais, en fait, c'est leurs pensées.
ça ne veut pas dire qu'on est ce qu'ils pensent peut-être qu'on est.
Et là, on peut voir comme ça complique.
C'est limite incompréhensible.
Et c'est toute la relation qui devient lourde et inquiétante.
Donc se recadrer.
Maître-mot - simplicité.
Oui et non.Cela fait longtemps que vous faites des séances ?
Tu en trouveras iciOù peut-on voir et écouter ces séances d'auto hypnose, sur You Tube ???
Bonjour Singin,Oui et non.
En fait j'ai commencé des thérapies il y a très longtemps par une looooooooongue psychanalyse qui a amplifié les problèmes, ensuite j'ai erré de psy en psy avec des résultats désastreux, et il y a eu internet.
C'est sur un forum que j'ai découvert les thérapies brèves et j'ai alterné les périodes de thérapies avec professionnels et les périodes de recherches par moi-même.
J'apprends, j'essaie ce que j'apprends, je mélange les méthodes, et je progresse.
En fait, je pense que rechercher le bien être, est tout simplement un art, comme la danse, la peinture, ou la pratique d'un instrument, avec les mêmes exercices répétitifs sans résultat, la stagnation, le ras le bol, la déprime, l'envie d'arrêter, le progrès d'un seul coup, résultat de toute la persévérance, et l'enthousiasme quand on découvre quelque chose de nouveau.
Pour ce qui est des crises de frousse - je les nomme comme ça parce ça fait moins médical, moins sérieux, donc moins peur - il y a des trucs qui fonctionnent.
Par exemple
. Le travelling - apprise par un hypnothérapeute - qui consiste à faire comme si on était un caméraman dans un film et qu'on balayait lentement, le plus régulièrement possible, tout ce qui est dans le champ de vision de gauche à droite. Ce qui est bien, c'est que la méthode s'intègre bien dans le quotidien, notamment pour regarder un paysage ou à la caisse d'un supermarché. Personne ne peut se rendre compte que tu es en train d'enrayer une crise de frousse.
. Ralentir - trouvé toute seule - Lorsqu'on a peur, on a tendance à accélérer. Si on fait l'inverse, prendre le temps de musarder, de regarder une vitrine, ou une fleur, l'inconscient se dit qu'il n'y a pas de danger et il arrête tous les signaux.
. Prendre des photos - là aussi, trouvé toute seule - ce qui oblige à s'intéresser à autre chose qu'à soi-même, et là encore, la frousse s'arrête, surtout si on prend une photo géniale d'une scène qu'on n'aurait même pas vue si on n'avait pas eu peur.
. L'EFT mentale - les puristes de l'EFT vont m'insulter, mais avec moi ça fonctionne -qui consiste à dire les phrases mentalement en se polarisant sur chacun des points, comme si on tapotait, mais sans tapoter. En gros, l'EFT pour les flemmards. - Méthode EFT trouvée sur un forum et allégée par moi-même. On peut aussi, juste poser l'index sur chacun des points.
. Ecouter un livre - Il y en a plein de gratuits sur Internet.
Tu peux me tutoyer.
Bonne journée à toi aussi.
Bonjour Nossolar, et merci pour les liens. Je vais regarder dès que possible. Bon aprés midi.
pour ceux qui connaissent, cette technique agit comment ?Le travelling - apprise par un hypnothérapeute - qui consiste à faire comme si on était un caméraman dans un film et qu'on balayait lentement, le plus régulièrement possible, tout ce qui est dans le champ de vision de gauche à droite. Ce qui est bien, c'est que la méthode s'intègre bien dans le quotidien, notamment pour regarder un paysage ou à la caisse d'un supermarché. Personne ne peut se rendre compte que tu es en train d'enrayer une crise de frousse.
Moi pas comprendre.environ un balayage par secondes je penses
J'ai eu de très gros problèmes sur un forum il y a une dizaine d'années parce que j'avais justement dit que le tapotage n'était pas indispensable et que j'obtenais les mêmes résultats, et même plus rapidement, en faisant de l'EFT mental.L'EFT par l'imagination d'un tapotage sur chaque points, je connaissais mais j'avoue avoir eu du mal à croire en son efficacité, pour toi ça marche, ce n'est donc pas du vent....
le mouvement de coup de gauche vers la droite tu le réalises environ combien de fois par minute ?Moi pas comprendre.
quel est l'intérêt d'ancrer sur un point EFT alors qu'il est possible de le faire n'importe où sur le corps ?On peut ancrer un tapotage EFT ou une pose du bout de l'index sur un point
Une seule fois.le mouvement de coup de gauche vers la droite tu le réalises environ combien de fois par minute ?
De toute manière, ça va évoluer dans un sens positif,Donc 2ème séance faite mardi avec mon hypnothérapeute, je laisse passer un peu de temps pour voir si j'arrive mieux à gérer ces fameuses crises de panique et ma timidité
De toute manière, ça va évoluer dans un sens positif,mais c'est vrai que parfois, ça demande un peu de temps.
Quelques fois aussi, parce que la crise nous prend de vitesse, ou parce qu'on n'est pas dans les meilleures conditions pour la contrer, on ne peut rien faire pour l'éviter.
Alors, l'accepter.
Si on est chez soi, la première chose à faire c'est de se mettre en sécurité en se réfugiant dans un endroit où on se sent bien comme un canapé ou son lit.
On peut se mettre en position du fœtus ou en position latérale de sécurité ce qui donne une sorte de référence officielle et universelle de protection.
Avoir un téléphone près de soi et pouvoir appeler rapidement et facilement quelqu'un de confiance qu'on a choisi avant et qui sait qu'on ne l'appelle que lorsqu'on ne peut pas gérer et qui va suivre les instructions qu'on a soi-même données sans se dire qu'il va faire des trucs et des machins qui vont nous faire encore plus peur.
L'appel à un ami a un double avantage, il nous aide quand on l'appelle, et en même temps, on peut résister à l'envie d'appeler pour se sentir de plus en plus fort.
les crises de frousse peuvent prendre des formes différentes, être plus ou moins intenses, mais, selon ce que j'ai pu observer, même si les schémas sont différents selon la forme de la crise, elles suivent toujours un même itinéraire.
C'est un peu comme être dans un bus qui va du travail à la maison.
A chaque instant, on peut savoir à quel endroit on est et la distance qui sépare du cocooning.
Si on est dehors, essayer de se réfugier dans sa voiture et si on ne peut pas, entrer dans une boutique, ou aller vers quelqu'un - après tout, on le fait bien pour demander l'heure - et expliquer comme on peut.
Eviter les grands magasins parce que pour la chaleur humaine, c'est pas vraiment ça.
Parfois, le simple fait de parler, ou de sentir une présence, arrête la crise.
Sans compter que parfois, on doit rassurer la personne qui vous aide et en la rassurant, ça nous rassure nous-même.
Et surtout se dire qu'une crise de frousse c'est juste une réaction physique comme bailler, tousser, éternuer, frissonner quand on a froid, transpirer quand on a chaud.
Oui bonne chose que de sortir ce que l'on a dans les tripesça m'a fait du bien de sortir ce que j'ai dans le ventre et de ne jamais en parler.
Parler.Bref, j'ai bien papoté avec cette amie et ça m'a fait du bien de sortir ce que j'ai dans le ventre et de ne jamais en parler. A elle aussi d'ailleurs je pense.