Avoir enfin confiance en soi et ne plus avoir de crise de panique

  • Initiateur de la discussion Tooshy51
  • Date de début
Tooshy51

Tooshy51

Membre
messages
10
Points
1 020
Localisation
Reims, France
Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir acceptée dans votre groupe. Je me permets donc de me présenter et de vous expliquer ce qui m'amène :

J'ai 49 ans, je suis une grande timide, et depuis de longues années je souffre d'un grand manque de confiance en moi et cela ne s'arrange pas avec le temps. Je fais des crises de panique dés que je me retrouve en situation dans lesquelles je ne me sens pas du tout à l'aise, du genre réunion entre collégues, parfois aussi entres amis. Mon coeur se mets à battre à 300 à l'heure, je perd tout mes moyens, je tremble et me ridiculise devant tout le monde....... :( Je ne suis pas agoraphobe, car je suis capable d'aller dans les magasins, les concerts, et aussi de tenir une discussion, j'ai des amis, je sors. Non c'est lorsque je sens des regards sur moi, je perd tout mes moyens, j'ai l'impression d'être un animal apeuré, je n'en peux plus, tout ça me rend trés malheureuse...

En février 2017, j'ai fais une séance hypnose ericksonienne, en sortant ça allait, mais cela ne m'a pas "guérie". Récemment j'ai refait une crise d'angoisse, c'est la galère, j'en suis à éviter les situations qui me mettent si mal à l'aise. Je dois avoir une réunion avec mes collègues fin avril et une autre avec ma nouvelle direction d'ici peu également, j'en suis malade à l'avance.... :eek:

J'ai trouvé votre site en allant justement sur celui de mon hypnotiseuse.

Voilà pour les présentations, besoin d'aide.....:(
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Mon coeur se mets à battre à 300 à l'heure, je perd tout mes moyens, je tremble et me ridiculise devant tout le monde
Une technique qui pourrait t'aider est la cohérence cardiaque, recherche un peu il y a beaucoup d'explications sur le net...
Il existe beaucoup d'exercices, celui qui est le plus connu est : (inspiration pendant 5s, expiration pendant 5s) a répéter pendant 5 mn 3 fois par jours le tout sans forcer, tranquillement, calmement...
certains pilotes pratiques cette technique pour aider à gérer les situations...
 
Dernière édition:
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
inspiration pendant 5s, expiration pendant 5s) a répéter pendant 5 mn 3 fois par jours le tout sans forcer, tranquillement, calmement...
Quand je l'ai apprise, un point était important, selon David Servan Schreiber.
Les inspis et les expis devaient se faire au niveau du creux situé là où les côtes forment un V inversé, dans la zone de l'estomac, comme si cette zone pouvait s'ouvrir et se fermer sur l'extérieur.
Inspi - air pur, pensées pures.
Expi - air pollué, pensées polluées.
Et tu as raison Dide, ça fait du bien.
On se sent tout propre. :)

Se faire aider par un professionnel pour gérer les crises de frousse n'est pas une mauvaise idée.
Ne serais-ce que pour se débarrasser de deux choses.
La première c'est de prêter aux autres des pensées qu'on a soi-même. Par exemple croire qu'ils pensent que quelqu'un qui a une crise de frousse est ridicule. C'est la personne qui fait l'accès de frousse qui le pense et s'il y a une ou deux autres personnes qui le pensent aussi, c'est leur problème. La majorité aura juste envie d'aider et de réconforter. Mais c'est un long chemin à faire pour en être persuadé.
La deuxième, c'est pour apprendre à gérer la crise de frousse. Si on a le remède, on n'a plus peur du problème.
Alors bien sûr, on peut te donner des petites astuces, et même des grandes, mais il est préférable que tu aies tes propres astuces, celles qui fonctionnent pour toi et qui seront rassurantes et sécurisantes.
Et c'est peut-être un professionnel qui va te les apporter. :)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Oui, en pratiquant sérieusement on ressent quelques choses, plus de distance envers les situations à problèmes et meilleurs contrôle des émotions donc du cœurs.
un autre exercice est la manœuvre vagale tu connais ?
on vide complètement l'air, on inspire à peine, rétention pendant 3 à 4s puis on vide l'air, puis inspiration normalement. (le faire plusieurs fois dans la journée) conseillé 20 X par jour.
toujours sans forcer, et ensuite se concentrer sur la région du cœur et la respiration.
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • lolyceenne
Réponses
1
Affichages
3 K
Anonymous
A
fu4
  • Question
  • fu4
Réponses
5
Affichages
2 K
Nossolar
Nossolar
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
110
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
68
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut