J ai trouvé ceci Les 9 principaux bénéfices secondaires
Il peut y avoir plusieurs bénéfices secondaires pour le même problème. Une fois que tu as défini le ou les bénéfices secondaires, que feras tu ?
Ensuite comment sauras tu que tu as identifié les bons bénéfices secondaires ???
Le bénéfice direct d’un problème, n’est-ce pas de nous faire trouver toutes les raisons de garder ce problème ?
Pour nous le faire garder de manière indirecte, en opérant une inversion psychologique qui bloque tout changement ?
Alors, en séance d’hypno-EFT, en suspendant momentanément ce problème, on peut lui retirer son pouvoir et le changement peut s’opérer.
Un rituel est donné qui permet, (et aussi, dès qu’il repointerait son nez : dès le début, de l’ attaque de panique, ou de l’idée obsédante par exemple ) de contrôler le problème qui ne vient plus et se dissipe.
Mais si on veut vraiment garder le problème car il est nous indispensable, on peut toujours...
Je ne peux évidement rien certifier sur l'inversion psychologique, de mon expérience, j'ai senti un vrai changement depuis le jour où j'ai inclus systématiquement le massage du point ip au centre du pectoral avant une régulation émotionnel eft ou tipi et même régulièrement pendant la journée. Un changement de manière général qui semble durer. Rien ne marchait vraiment bien, l'impression un peu de tourner en rond...
Donc l'histoire de l'ip ou le fameux bénéfice secondaire que l'on pourrait désactiver temporairement, à voir si pipo ou pas, les avis sont partagés.
Gurret (EFT) réalise un test musculaire pour les détecter et fait ensuite masser ce point pectoral