Bénéfices secondaires

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Il existe une liste de bénéfices secondaires courants en fonction de la problématique ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Merci, j'ai lu quelques articles...

Une fois que tu as défini le ou les bénéfices secondaires, que feras tu ?
- le conscientiser est un premier pas ça peut parfois suffire, sinon le compenser, remplacer par un équivalent à l'image du recadrage en 6 points...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Gurret (EFT) traite l'inversion psychologique comme bénéfices secondaires
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le bénéfice direct d’un problème, n’est-ce pas de nous faire trouver toutes les raisons de garder ce problème ?

Pour nous le faire garder de manière indirecte, en opérant une inversion psychologique qui bloque tout changement ?

Alors, en séance d’hypno-EFT, en suspendant momentanément ce problème, on peut lui retirer son pouvoir et le changement peut s’opérer.

Un rituel est donné qui permet, (et aussi, dès qu’il repointerait son nez : dès le début, de l’ attaque de panique, ou de l’idée obsédante par exemple ) de contrôler le problème qui ne vient plus et se dissipe.

Mais si on veut vraiment garder le problème car il est nous indispensable, on peut toujours...

:rolleyes:
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne peux évidement rien certifier sur l'inversion psychologique, de mon expérience, j'ai senti un vrai changement depuis le jour où j'ai inclus systématiquement le massage du point ip au centre du pectoral avant une régulation émotionnel eft ou tipi et même régulièrement pendant la journée. Un changement de manière général qui semble durer. Rien ne marchait vraiment bien, l'impression un peu de tourner en rond...
Donc l'histoire de l'ip ou le fameux bénéfice secondaire que l'on pourrait désactiver temporairement, à voir si pipo ou pas, les avis sont partagés.
Gurret (EFT) réalise un test musculaire pour les détecter et fait ensuite masser ce point pectoral
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
P
Réponses
3
Affichages
2 K
psycholeur
P
Hypnopotam
  • Question
  • Hypnopotam
2 3
Réponses
65
Affichages
9 K
Lison de la roque
Lison de la roque
corfinas
Réponses
2
Affichages
2 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut