Les patients qui viennent qu'une fois !

  • Initiateur de la discussion Hypnopotam
  • Date de début
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Les patients qu'y viennent qu'une fois ? qu'en penser ?
Les fameuses resistances ?
Envie que ca change en une fois et pas revenir ????
j'ai vu parfois des clients avoir de tres gros bénéfices en une seule séance, mais parfois l'on se doute bien que le probleme n'est pas réglé en profondeur. Ou la séance unique est elle juste l'ouverture d'un processus qui prendra le temps de s'installer ?
qu'en pensez vous ?
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Le but d'une seule séance unique et complète, ce serait quoi ?

De réussir l'objectif défini ?

Obtenir en une séance la compréhension d'un grand changement, de la stratégie du grand changement par le consultant ?

Oui, si le consulteur a déjà pris conscience de la technique de la possibilité de cela en une séance, sinon rien ne l'empêche d'utiliser la stratégie de plusieurs séances ou même de plusieurs sous-séances en une seule séance !

Suffit de définir son but.

Que l'on soit consulteur ou consultant.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
On vient de me téléphoner pour un arrêt du tabac ce qui m'a fait penser à ma formatrice en hypnose: Elle faisait beaucoup de séances pour arrêter de fumer et c'était en une séance quasiment à chaque fois. Là le cadre du one-shoot était défini et prévu à l'avance mais parfois, même en dehors de ce type de cas, une séance suffit.
Le coup du one-shoot fait écho aussi avec ce que disait Katia. Si on peut parfois préparer un possible échec ce centrer dessus c'est l'invoquer, ou si on pense que le problème sera long à résoudre il y a des chances pour que ce soit le cas. On en revient, comme souvent au pack pygmalion, prophéties auto-réalisatrices...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Prudence à dit:
ma formatrice en hypnose: elle faisait beaucoup de séances pour arrêter de fumer et c'était en une séance quasiment à chaque fois.


Là j'ai bien compris que ta formatrice avait bien compris la stratégie et qu'elle te l'a donc automatiquement bien transmis aussi

et que c'est bien là le truc hypnotique de continuer à le transmettre.

8)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
surderien à dit:
Prudence à dit:
ma formatrice en hypnose: elle faisait beaucoup de séances pour arrêter de fumer et c'était en une séance quasiment à chaque fois.


Là j'ai bien compris que ta formatrice avait bien compris la stratégie et qu'elle te l'a donc automatiquement bien transmis aussi

et que c'est bien là le truc hypnotique de continuer à le transmettre.

8)

Oui. Le principe de fond qu'elle voulait communiquer était que tout était possible et parce que si on se limite alors on le sera, que si on pense qu'on peut tout faire alors on peut faire beaucoup. Elle savait qu'elle arriverait à le transmettre.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
euh, c'est quelle durée une séance???? ;-)
je connaissais qqn qui disait tout régler en une séance.... de 10h parfois...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il paraît qu'il y en a chez certains chez qui la première séance se poursuit ensuite en continu toute la vie

Que çà daterait même d'avant leur naissance.

8)


Et pour les accros à la psychanalyse ce serait alors de toujours rester dans l'hypnose de ne jamais être sûr d' en fin y être...

:roll:
.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
1h30-2h il me semble, mais c'était un format spécial one-shoot arrêt du tabac. Elle pouvait parfois faire 2 ou 3 séances s'il y avait besoin (elle ne fermait pas la porte) mais elle partait du principe qu'une suffisait pour déjà faire la suggestion qu'une suffisait.
Dans l'observation extérieure il n'y a pas de différence entre un non fumeur et un ex-fumeur, mais vu de l'intérieur il y a une énorme différence à se voir comme un fumeur qui a arrêté, un ex-fumeur ou un non fumeur; et ce n'est pas parce que cette différence est importante qu'elle ne peut pas se vivre en une séance.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Salut Prudence,

L'efficacité que ta formatrice connaît pour l'arrêt du tabac est-elle du même ordre avec d'autres sortes d'addictions?
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Très intéressant comme topic. Mais ça dépend des cas. Pour le tabac, je fait souvent ça en une séance, après je demande au gens de m' oublié. Si le problème est réglé, il m'oublie et c'est le mieux.
Parfois les gens pensent hypnose: magie: 1séance. et sont là en visiteur et non en patient, avec la patience du patient!
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
et si je fesais un sujet sur les clients qui viennent que deux fois ???? qu'en pensez vous ? ou aussi un sujet sur les clients qui ne viennent pas du tout !
Enfin cela dit s'ils viennent pas du tout ce ne sont pas vraiment des clients vu qu'on les a jamais vu......
Cela dit vu que les clients qui viennent jamais sont plus nombreux que ceux qui viennent il y aurait beaucoup a dire je pense.

stoooppppp .....j'ai pas but avant d'écrire cette réponse, je vous vois venir .....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Hypnopotam à dit:
et si je fesais un sujet sur les clients qui viennent que deux fois ???? qu'en pensez vous ? ou aussi un sujet sur les clients qui ne viennent pas du tout !
Enfin cela dit s'ils viennent pas du tout ce ne sont pas vraiment des clients vu qu'on les a jamais vu......
Cela dit vu que les clients qui viennent jamais sont plus nombreux que ceux qui viennent il y aurait beaucoup a dire je pense.

stoooppppp .....j'ai pas but avant d'écrire cette réponse, je vous vois venir .....

Faire une demi séance à moitié prix çà peut tout aussi bien marcher totalement !

moi je fais de l'hypnothérapie gratuite, ultra brève, en prime de ma thérapie officielle (consultation conventionnée sans dépassement)

c'est peut-être surprenant ?

Mais j'aime çà...

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Hypnopotam à dit:
Les patients qu'y viennent qu'une fois ? qu'en penser ?
Les fameuses resistances ?
Envie que ca change en une fois et pas revenir ????
j'ai vu parfois des clients avoir de tres gros bénéfices en une seule séance, mais parfois l'on se doute bien que le probleme n'est pas réglé en profondeur. Ou la séance unique est elle juste l'ouverture d'un processus qui prendra le temps de s'installer ?
qu'en pensez vous ?

pour repondre a ces questions je pense qu'il faut essayer de repondre d'abbord a la question!
qui est:
et je suppose que tu veut dire.... en fait.... pourquoi le client veut interrompre la therapie?
car c'est bien ce que tu veut dire?
oui?
non?
pour moi il pourrai y avoir 2 réponses.... qui peuvent etre developpées!?
-le client n'aurai pas confiance en la therapie ou au therapeute
-le client pense qu'il n'as pas ete hypnotisé ou n'as pas constaté de progrés
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Soit il arrête car la thérapie n'est pas "bonne".

Soit il arrête car sa thérapie est terminée.

Dans les deux cas il a pris la bonne décision non ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui bien sur mais vous ne répondez pas a la question qui est ...
pourquoi as t il décidé cela... car c'est le thérapeute qui se la pose....
pas le client!
ou serai ce la question qui ne serai pas bonne?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Paul Elie à dit:
oui bien sur mais vous ne répondez pas a la question qui est ...
pourquoi as t il décidé cela... car c'est le thérapeute qui se la pose....
pas le client!
ou serai ce la question qui ne serai pas bonne?
que voulez vous qu'il ait décidé d'autre ?
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Hypnopotam à dit:
ou aussi un sujet sur les clients qui ne viennent pas du tout !
Oh un sujet pour moi :lol:

(C'était juste pour dire que bien que ça puisse paraitre contradictoire, en fait l'idée de ce topic n'est pas si absurde)
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
undy à dit:
Hypnopotam à dit:
ou aussi un sujet sur les clients qui ne viennent pas du tout !
Oh un sujet pour moi :lol:

(C'était juste pour dire que bien que ça puisse paraitre contradictoire, en fait l'idée de ce topic n'est pas si absurde)
oui il est bien pour toi car je ne t'ai jamais vu dans mon cabinet!
Il va falloir remédier à ca rapidement !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Hypnopotam à dit:
Cela dit vu que les clients qui viennent jamais sont plus nombreux que ceux qui viennent il y aurait beaucoup a dire je pense.
Sont-ce des clients?
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Prudence à dit:
Hypnopotam à dit:
Cela dit vu que les clients qui viennent jamais sont plus nombreux que ceux qui viennent il y aurait beaucoup a dire je pense.
Sont-ce des clients?
Ils sont ce oui ! :) Du moins potentiellement ! Parfois ils choisissent un autre thérapeute donc il sont clients, mais on les voient pas dans notre cabinet!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Également :D

J'aime beaucoup cet anglicisme "agree to desagree", mettons-nous d'accord sur un désaccord, on peut effectivement ne pas partager un avis et s'entendre civilement, cordialement etc. Ça fait plaisir à voir :D
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Prudence à dit:
Également :D

J'aime beaucoup cet anglicisme "agree to desagree", mettons-nous d'accord sur un désaccord, on peut effectivement ne pas partager un avis et s'entendre civilement, cordialement etc. Ça fait plaisir à voir :D

je suis plutôt taquin en fait !
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
certains viennent juste pour essayer, je leur fais remarquer que s'ils avaient juste voulu essayer de marcher, ils se seraient arrêtés après la première chute...
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
valikor à dit:
certains viennent juste pour essayer, je leur fais remarquer que s'ils avaient juste voulu essayer de marcher, ils se seraient arrêtés après la première chute...

Oui mais essayer quelque chose c'est aussi se donner la possibilité de réussir, c'est ce que je dis aux personnes qui hésitent à réussir....
Dans certaines domaines ne procède t on pas par essais, avant de réussir ?

Ce genre de phrases détendent l'atmosphère et permettent aux personnes qui veulent juste essayer ( par forcément aller mieux mais juste être écoutées parfois) de croire qu'elles peuvent essayer sans risque d'allez mieux, et bing miracle...la recette magique....Lacher prise...réussite et formule magique ''bah tant que je vais mieux je vais qu'o même po retourner dans la souffrance même si j'ai eu tord de m'entêter......''
 
alapiscine

alapiscine

Membre
messages
19
Points
1 890
valikor à dit:
certains viennent juste pour essayer, je leur fais remarquer que s'ils avaient juste voulu essayer de marcher, ils se seraient arrêtés après la première chute...

Mais à force d'essayer on y arrive 8)
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Pour ma part, je pose un cadre de nb de séances dés le départ.
En gros:
Faites ce que je vous demandes et laissez moi 4 séances (2, 3...5), après vous verrez.
Parfois le changement s'installe avant...parfois après...
 
Vous aimerez:
S
Réponses
4
Affichages
4 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
S
  • Question
  • San-A
Réponses
5
Affichages
2 K
valikor
valikor
B
  • Question
  • benighted22
Réponses
6
Affichages
2 K
benighted22
B
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
40
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
32
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
165
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut