Besoin conseil pour aide sevrage pour Nicotine

  • Initiateur de la discussion Sandrafalz
  • Date de début
S

Sandrafalz

Membre
messages
9
Points
620
Bonjour,
D’avance merci pour votre temps accordé à mon post.
J’espere l’avoir posté au bon endroit ...

j’ai une amie qui m’a demandé de l’accompagner pour le sevrage de Nicotine qu’elle prend maintenant depuis 2ans à la suite d’un emphysème et parfois fume quelques cigarettes roulées...
elle a toujours fumé adore fumer surtout quand elle est heureuse bien et dans le partage ( selon ses mots)et en même temps elle se dit que pour sa santé elle ne devrai pas ...
aujourd’hui
Quelle est sa situation réelle
-elle a 50 ans ( fume depuis ses 16 ans)et
-recherche un emploi depuis 5 mois ,
-elle a perdu son compagnon il y a 2 ans d’un cancer en quelque mois
-pas d’enfant
- et sa famille n’est pas dans la région bref
Sa situation psychologique:
-Elle est en colère par rapport à sa démarche de recherche et ne veut pas la lâcher ( ce qui lui permet d’ailleurs d’être hyper combative )
-Elle a un côté rebelle

elle voudrait se délivrer de cette dépendance, a déjà essayer à 2 reprise l’hypnose sans résultat,
Quant à moi je lui ai fait une séance plutôt porté sur la négociation des deux parties afin de réconcilier et harmoniser et de connaître l’intention positive qui se cache mais Sans résultat
Et elle est négative dans la démarche malgré que la demande émane d’elle « cela ne marche pas et cela me détend et c’est tout ... ». J’ai quand même réussi à la connecter à un site Meetup afin qu’elle rencontre des personnes aux intérêts communs .
Je lui ai fait un enregistrement sur cette négociation des 2 parties
qu’elle adore écouter le soir pour d’endormir :(
J’ai bien envie de l’aider mais démunie je me tourne vers vos idées car je sens que les protocoles sur l’arrêt ( elle dit qu’elle voit arriver « gros comme un camion Les métaphore ou les suggestions )
est dans son cas inutile et elle émet beaucoup de résistance
Bref je suis preneuse
Merci par avance
Sandra
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Quels sont ses motivations pour arrêter le tabac?...Sa santé?
Puisqu'elle est résistante à l'hypnose formelle et à ses métaphores.
Proposez lui des thérapies brèves:lui faire simplement imaginer comment serai sa vie sans tabac,ni nicotine....ou l'inverse :que va t il lui arriver de pire si elle continue à fumer ainsi?....Lui demander si elle n'est pas déjà arrivée à diminuer sa consommation ou arrêter,dans quelles circonstances?....Lui dire que c'est elle qui décide et pas quelqu'un d'autre...son corps a besoin d'oxygène,d'eau,de nourritures...pour vivre,la tabac est du superflue,sinon il faut qu'elle se lève la nuit pour fumer!....

Vous pouvez y aller ans tous les sens avec le vocabulaire de l'hypnose et toutes ses subtilités....la clope à la main:p
 
S

Sandrafalz

Membre
messages
9
Points
620
Merci Moune
oui c’est sa santé ..: pendant 2 secondes et puis une partie d’elle lui dit
que « après tout on n’a qu’une vie », et puis oui elle a arrêté de fumer elle a remplacé par le patch nicotine ... qu’elle prend depuis 2 ans c’est énorme 2 ans ...quand même et elle me dit en avoir besoin comme une drogue ... après une séance elle a enlevé son patch elle a tenu deux jrs même pas car hyper agressive envers son chat ...😳🙄 et ensuite elle a fumé « peu » en ayant son patch de nicotine !!
Je pense qu'elle N’est pas prête ...en faite ... mais je vais lui faire imaginer cela est toujours bien
Merci Moune
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je pense qu'elle N’est pas prête ...en faite ...
voilà c'est justement ce que j'allais te dire en lisant ton premier post.
surtout quand je lis :
elle dit qu’elle voit arriver « gros comme un camion Les métaphore ou les suggestions

a déjà essayer à 2 reprise l’hypnose sans résultat,

Je pense que cette personne sait très bien qu'elle na pas envie d'arrêter.(voir peut-être ma dernière phrase en bas, du pourquoi)

A mon avis il va falloir travailler sur d'autre chose avant de stopper la nicotine.

elle a toujours fumé adore fumer surtout quand elle est heureuse bien et dans le partage
Par contre je pense qu'il faudrait défaire cet ancrage car "fumer bonheur partage" si la personne arrête de fumer elle comprend
"non fumeur malheur isolement"
 
Berna

Berna

Membre
Pro
messages
86
Points
2 960
Localisation
Hagetmau, France
Par contre je pense qu'il faudrait défaire cet ancrage car "fumer bonheur partage" si la personne arrête de fumer elle comprend
"non fumeur malheur isolement"
Je suis tout à fait de cet avis ! Il faut absolument désactiver cet ancrage. Le remplacer par un ancrage positif. Si l'hypnose formelle semble sans effet sur cette personne car elle semble se placer en observatrice résistante, le travail peut se faire plus subtilement en hypnose conversationnelle. Pour ma part quand quelqu'un m'appelle pour prendre rendez vous pour arrêter de fumer, je lui propose de répondre par téléphone à un petit questionnaire afin de pouvoir personnaliser sa séance. Ceci me permet effectivement de recueillir des informations utiles mais aussi de préparer cette personne grâce à l'hypnose conversationnelle. Une conversation naturellement hypnotique, émaillée de petites anecdotes, et d'images métaphoriques (non perçues comme telles par le conscient) sous couvert d'une conversation spontanée, et le tour est joué ! Ainsi le travail est déjà quasiment fait et ensuite une séance en cabinet suffit ! ;)
 
Vous aimerez:
Bilbun
  • Question
  • Bilbun
Réponses
13
Affichages
3 K
Bilbun
Bilbun
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
1
Affichages
1 K
jamesmamx
jamesmamx
F
  • Question
  • FITZ99
Réponses
20
Affichages
7 K
isabelleH
I
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut