Besoin d'aide pour entrer en Transe Hypnotique. SuperResistant !

  • Initiateur de la discussion SLavenger Yves
  • Date de début
SLavenger Yves

SLavenger Yves

Membre
Pro
messages
10
Points
820
Bonjour a tous , je suis apprenti HypnoThérapeute depuis peu, en Afrique, et franchement pas de collègue HypnoPro sur place.

Mais j'ai un Gros souci , j'arrive pas en entrer en transe Hypnotique moi-même, du moins j'y suis pas encore parvenu,
j'ai essayé deux fois avec une amie par une induction simple de décompte de 10 À 0 a la suite d'une petite relaxation de 2-3min
Mais j'arrive pas a lâcher...
et en AutoHypnose aussi, j'ai rien.
Aussi je vous lance un SOS pour des essais en ligne avec différentes techniques svp.

-J'ai par exemple envie de me souvenir avec Clarté de mon enfance,
(j'ai juste qlq 5-10 images statiques de ma vie avant 20ans, et encore c'est flou !
je suis frustré qd je vois entends ou lis des gens raconter leurs histoires d'enfance , comment ils font ? c'est fou quoi , me dis-je)
-peut-être explorer d'autres vies , d'autres incarnations.... ha ha ha
-et atteindre et experimenter les différents stades (somnambulique , esdaile...)
-évidemment booster mes capacités, mémoire, méditation, détente, mindset d'entrepreneur/Winner...etc

Qui voudrait s'y coller et m'y accompagner svp et relever le défi avec moi ?
Allôoo les Expérimenté-e-s ! 🙃😎

mon mail ici
<Mon Skype>
Merci d'avance
 
B

Bertrand74

Membre
messages
7
Points
450
Pour moi l'apprentissage de l'autohypnose c'est aussi de se rappeler que les souvenirs agréables sont plus nombreux que les souvenirs désagréables. Nous avons cette tendance toute naturelle à regarder le négatif une personne mécontente en parle à dix personnes, une personne satisfaite à 3. Il est bon de regarder les deux. C'est aussi ça le travail thérapeutique faire relativiser.
 
PIECHOTA

PIECHOTA

Eric P
Pro
messages
60
Points
3 160
Localisation
Val d'oise

ÉTAPE 1 :​

La première étape consiste à fermer les yeux, afin de se concentrer sur son être intérieur. Votre rythme de respiration doit être doux et régulier. C’est cet état de calme qui vous aidera à réaliser votre propre introspection.

ÉTAPE 2 : COMPRENDRE CE QUE VA VOUS APPORTER LE LÂCHER PRISE​

Arrêter de vouloir tout contrôler vous aide à gagner en zen attitude, en temps, en énergie.
Pour cette seconde étape, répétez-vous les bienfaits que le lâcher prise aura sur vous. Pendant 3 minutes, pensez à cela :

  • « Le lâcher prise me permettra de… » ;
  • « Il m’aidera à … » ;
  • « Grâce à lui, je serai davantage… » »

ÉTAPE 3 : IDENTIFIEZ VOS PENSÉES ET CROYANCES NÉGATIVES​

Comprenez ce qui vous empêche de véritablement lâcher prise, et remplacez ces croyances négatives par des pensés positives.
En faisant ce ménage intérieur, vous vous débarrassez du superflu pour vous concentrer sur ce qui compte réellement. A haute voix, identifiez vos obstacles :

  • « Je pense qu’en essayant de tout contrôler, mon organisation sera meilleure, mais pourtant, cela me stress et crée des tensions avec ma famille » ;
  • « Je crois qu’en disant aux personnes comment j’aime que les choses soient faites, nous gagnons en efficacité, mais pourtant, cela oppresse mes proches »…

ÉTAPE 4 : TROUVER LES SOLUTIONS​

Toujours au calme, les yeux fermés, lorsque vous avez identifié vos problèmes, tenez-vous à votre objectif ultime. L’autohypnose vous permettra de trouver en vous les solutions pour vous calmer, vous apaiser et vous détacher.

  • « Je dois laisser les gens autour de moi évoluer sans m’occuper de tout » ;
  • « Il faut que j’arrête de dire aux personnes quoi faire » ;
  • « J’aimerais accepter de ne pas tout maîtriser »…
Petit à petit, lorsque vous avez fait le tour de vos problèmes et de vos solutions, réouvrez les yeux et reprenez le contact avec votre corps.
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Je voudrais rassurer ceux qui n'y arrivent pas.
Je me sens un peu dans le même cas.
Il y a des fois où ça marche très bien , je suis dans un état second , ma visualisation est parfaite , ensuite , les choses se déroulent merveilleusement.
Je vais prendre un exemple concret vieux d'un peu plus d'une semaine.

J'avais un problème de fuite sur une chasse d'eau d'un modèle ancien.

Pas de plombier disponible , et ils voulaient tout changer.

Tour sur internet , le mécanisme se trouve. Des tuto pour réparer aussi.
Examen des tuto.
Trois situations ,
c'est juste un premier joint à changer , ça se fait en 1/4 d'heure
c'est un joint entre cuvette et réservoir , il faudra séparer les deux , une heure ou une heure et demi de boulot ........si les écrou ne sont pas oxydés , sinon ça sera plus long.


Mise en auto hypnose
L'auto hypnose marche très bien , après installation confortable sur une chaise , contrôle de la respiration , basculement dans une respiration lente.

Visualisation des différents cas , du plus simple au plus compliqué dans le local , très exigu.


Le mécanisme arrive , pas de problème pour me mettre au boulot dès que je suis disponible .
Ça n'est pas le joint le plus simple , c'est le plus compliqué . Les fixations sont totalement oxydées , il faut les couper , compliqué dans cet espace restreint , au bout de quatre heures de boulot c'est fait , sans énervement , tout avait été anticipé.

Tout au long du boulot , j'ai eu l'impression de l'avoir déjà fait , et le sentiment que j'y arriverai parce que j'y étais déjà arrivé.

J'ai d'autres exemples , pour changer un comportement par exemple , visualisation très nette , et le comportement que je voulais changer change dès le lendemain.

Par contre , il y a des jours ou c'est une visualisation polluée par d'autres pensées , impossible de me focaliser sur ce que je veux , à aucun moment , sentiment de basculement , de ralentissement de la respiration... de transe .

L'efficacité est alors nettement moindre.

Ça ne veut pas dire que je ne finirai pas par arriver à cet état de transe de qualité à volonté , certains sont sans doute capables d'y arriver très vite , mais manifestement pas tout le monde.

J'ai l'impression que c'est un peu comme de jouer de la musique , certains qui n'ont jamais joué du piano ou de la guitare sont capables de jouer à l'oreille un morceau la première fois qu'ils se mettent au piano ou à la guitare.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Se mettre en hypnose peut être difficile en présence d’une idée dominante obsédante ou d’un état bloquant de type procrastination qui prennent la place et bloquent.

Recourir alors à une activité manuelle: dessiner le processus, faire un planning , écrire en imaginant, les étapes progressives à suivre (ou se parler en demandant à son double ce qu’il en pense) ou recourir à une autre ressource de secours ( téléphoner à un ami ou imaginer de lui téléphoner et imaginer la rassurance qu’il va nous transmettre)

Ce type de « challenge pré hypnotique » c’est aussi celui du thérapeute lorsqu’il a face à lui un pro de l’anti hypnose qui réussit à tous les coups à bloquer l’induction…

🤪
 
Vous aimerez:
G
  • Question
  • gregoire0025
Réponses
1
Affichages
2 K
Pascale DUCLOS
Pascale DUCLOS
K
  • Question
  • kika
Réponses
6
Affichages
3 K
kika
K
B
Réponses
4
Affichages
21 K
Lison de la roque
Lison de la roque
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut