1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Besoin d'aide

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par MonsieurD, 20 Août 2011.

1. MonsieurD

MonsieurD Membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour, je m'intéresse beaucoup a l'hypnose de scène ainsi que l'hypnothérapie. Si j'ai la chance un jours j'irai suivre mon cours à Montréal. D'ici la je ne peux que tenter de m'amuser par moi-même.

Avec les documentations et les vidéo que j'ai trouver j'ai tenter certain test de suceptibilité avec ma conjointe, avec son accord bien sur!

Donc j'ai fait le test des ballons et des livres. Constatation, la mais du livre a beaucoup baisser mais celle des ballons très peu monter. De plus j'ai tenter d'approfondir un peu par la suite mais sa n'a pas marcher, j'ai tenter de "retirer les livres et les ballons pour la laisser dans une état de relaxation. Le bras des ballons a pas vraiment déscendu et je n'ai pas remarquer de grand relachement...

Ensuite j'ai tenter la Butterfly Finger technic ainsi que la technique des vidéos de ce forum. Malheureuse mise a part un échec ridicule sa n'a pas donner grand chose.

J'ai ensuite fait une induction coucher ou j'ai diriger sa concentration sur chacune des partis de son corp, ce qui a très bien marcher. J'ai voulu lui faire lever les bras vers le haut pour lui faire une test "D'aimant entre les mains" Et j'ai du prendre un bon 5 minute pour lui lever les bras, elle en était incapable. L'aimant a marcher un peu, et quand je lui ai demander si elle pouvais forcer plus fort pour les détacher, elle les a détacher.

Donc j'ai l'impression que ma voix peu sembler un peu stresser quand je la dirige, je me demande si vous auriez certain truc pour moi, merci.

2. Berserker[Red]

Berserker[Red] Membre

Inscrit:
    14 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
    Sincèrement, je trouve que c'est bien parti. Mon "truc", c'est de continuer comme ça, un peu tous les jours ou tous les deux jours, et ça va aller tout seul.

3. MonsieurD

MonsieurD Membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    L'induction rapide suivras automatiquement? Je doit dire que c'est vraiment sa qui me fascine. Puis avec ma conjointe sa marche quand même relativement bien mais je n'ai pas encore essayer avec d'autre personne, et sa me stresse un peu.

Et merci en passant ^^ c'est encourageant

4. Berserker[Red]

Berserker[Red] Membre

Inscrit:
    14 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    En continuant, de une tu vas habituer ta conjointe à suivre tes suggestions, et de deux tu seras meilleur en hypnose (façon de le dire, gestes, etc...). Et puis, c'est normal d'être comme ça au début, on ne réussit pas tout du premier coup !

Allez, bonne hypnose.

5. MonsieurD

MonsieurD Membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Parfait merci beaucoup. Mais si jamais certain on certain truc a faire ou surtout a ne pas faire hésitez pas ^^

6. Belphegor

Belphegor Membre

Inscrit:
    3 Février 2008
    J'aime reçus:
    3

Bonjour,
    Je trouve que c'est pas mal du tout !
    Surtout qu'il faut noter que c'est toujours plus difficile avec les membres de sa famille.
    Si vous faites des essais avec d'autres personnes, ce sera plus facile, mais ne laissez pas paraître votre stress et au contraire soyez très sûr de vous.
    Ne vous laissez pas intimidé et même si vous constatez des effets plus grands que vous aviez pu imaginé, ne paraissez pas surpris du tout.
    Bonne continuation et n'ayez qu'une seule ligne de conduite "respect des autres" et quand vous faites vos essais essayez d'apporter un petit plus à la personne qui a bien voulu se prêter à l'expérience.
    Je pense en particulier et sans prétention, que vous pourriez proposer à la personne de faire une expérience de suggestibilité qui pourrait, si elle le souhaite, lui faire moins ronger les ongles ou bien de moins fumer etc..
    Bonne journée :wink:

7. MonsieurD

MonsieurD Membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Parfait merci beaucoup ^^ Cependant je me demande si vous auriez certain texte préfait ou certain truc qui pourrais m'aider a avoir un bon débit de parole constant et stable. Parce que je crois que ce qui me donne l'aire stresser c'est que j'ai l'impression que je me répète trop et j'ai du mal a trouver des synonymes.

Je me demande aussi, comment sais-t'on que l'on peu faire une tel suggestion par exemple, ne plus se ronger les ongles et comment la formuler. Devrais-je dire ''Maintenant j'aimerais qu'à chaque fois que tu auras envie de te ronger les ongles, tu sente en toi un état de bien-être et de détente. Et tu te diras à chaque fois que tu auras envie de les ronger, je me sens détendu, calme, relaxer, détendu, calme, relaxer.''

De plus je voulais savoir le nombre de fois ''en général'' Que l'on doit répéter et se concentrer sur une parti du corps pour commencer. Je crois que je passe trop de temps superflu sur les différentes partis du corp.

Merci encore pour tout. Moi qui était déçu de mes échecs d'inductions rapides. Vous me remontez à bloque haha

8. Berserker[Red]

Berserker[Red] Membre

Inscrit:
    14 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Ce n'est pas grave si tu te répètes, l'important c'est que le message passe.

En général, une bonne mais longue fois suffit pour chaque partie du corps, ce qui compte, ce n'est pas le nombre de fois que tu répètes la suggestion pour te concentrer sur une telle partie du corps, mais l'intensité qu'il y a, il faut que tu fasses visualiser efficacement à ta conjointe ce que tu veux faire d'un tel membre (plus lourd, plus léger, autonome...).

Et pour savoir si telle ou telle suggestion est efficace ou pas, la meilleure façon c'est d'essayer.

Allez, continue, c'est plutôt bien.

9. MonsieurD

MonsieurD Membre

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je suis en pleine écoute de la méthode Manchurian. Un enseignement qui me fascine de façon incontrôlable :p . On dit à plusieurs endroit que pour bien commencer "L'hypnose de Rue/L'hypnose de spectacle" qu'il faudrait commencer sur des inconnues et j'aimerais avoir votre avis la dessus. Par le billet des DVD il nous montre la technique d'approche d'un groupe de personne afin de commencer le "spectacle" ou si on veux pour commencer a amuser le groupe.

Donc j'aimerais savoir si ce serais vraiment une bonne idée de faire la tentative avec des inconnus. Parait-il qu'on à beaucoup plus d'impacte sur des personnes que vous ne connaissez pas en affirmant que vous êtes hypnotiseur ou hypnotiseur de rue.

En gros je vais au festival des Montgolfières de Gatineau dans 2 semaine et j'aimerais pratiquer mon élocution et mes techniques avec mes amis pour ensuite essayer sur des groupes de personne volontaire au festival. Je me dit que dans une grande ville ou l'opinion des gens face à la réussite ou l'échec de mes essaies n'auras pas un grand impact sur ma vie, je pourrais tenter de voir si je peux vraiment commencer à tenter cette pratique.

Qu'en pensez vous?

10. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Si tu as du culot y'a pas de problème ! ;)

Pratiquer sur des inconnus te donnera de la confiance en soi... aborde un groupe, pratique un test de receptivité collectif et choisis le plus suggestible (voir les deux plus suggestible) pour enchainer la suite.

Chargement...