besoin de vos lumières

  • Initiateur de la discussion frisette
  • Date de début
F

frisette

Membre
messages
1
Points
1 960
Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum pour apprendre et comprendre l'hypnose.
Je voudrais savoir si l'hypnose peut aider une personne à se souvenir de paroles dites par un proche lorsqu'elle était enfant et qu'elle a oublié avec le temps.
Pour être plus claire, il s'agit d'une petite discution que j'ai eu avec mon grand-père quand j'avais 11 ans. Je ne me souvenais plus de cette discution jusqu'à il y a quelques jours. Evidemment je ne me souviens plus ce qu'il m'a dit. Il est vraiment important pour moi de me souvenir de ça aujourd'hui. Mes connaissances en l'hypnose sont basiques donc si quelqu'un pouvait m'éclairer.... Par avance merci!
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Bonjour
En hypnose, l'imaginaire l'emporte sur le réel. L'hypnose peut favoriser la reviviscence d'un souvenir mais pas assurer l'authenticité de tous les composants de ce souvenir. La mémoire étant un phénomène de reconstruction, rien ne permettra de dire si ce que vous vous souvenez avoir entendu grâce à une transe hypnotique a été réellement dit. Par exemple, rien qu'avec la manière de questionner une personne, on peut induire un faux souvenir.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Frisette..
Vous avez écris ceci:
"Je ne me souvenais plus de cette discution jusqu'à il y a quelques jours. "

Puisque vous vous souvenez de ça..pourquoi ne pas aller plus loin par le biais des " rêves éveillés".
Revoir ces images, qui peut-être vont s'animer toutes seules et émettre des mots.
ça vous coûte quoi d'essayer de vous parler a vous même.
Là, c'est retourner vous même dans votre passé..vous êtes le guide, vous savez exactement là ou vous voulez aller et vers qui. :)

Espérence
 
Vous aimerez:
Z
  • Question
  • zargos
Réponses
1
Affichages
2 K
papiter
papiter
Fannie
  • Question
  • Fannie
Réponses
13
Affichages
4 K
papiquaterbis
P
P
  • Question
  • pacal
Réponses
6
Affichages
3 K
pacal
P
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut