Biologie comportementale et stress : compétition et agressivité

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Nossolar, 1 Septembre 2017.

1. Nossolar

Nossolar

Inscrit:
    22 Juillet 2015
  2. neuneutrinos

neuneutrinos

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Ne connaite pas L'IRS.
    je vais voir ça plus tard

3. jumb

jumb

Inscrit:
    11 Mai 2016
    Intéressant effectivement.

L'agressivité est un sujet qui m'a toujours beaucoup interpellé, surtout dans l'enfance avec le début de l'école. Je ne comprenais pas pourquoi certains enfants agressaient les autres et que c'étaient eux les chefs. Je ne comprends d'ailleurs pas encore maintenant.
    J'y voyais plutôt une forme de mal-être et/ou la reproduction d'un modèle parental plutôt qu'un comportement inscrit dans nos "gênes" si l'on peut dire...
    Les "leaders" me paraissent souvent "faibles".. "fragiles" et parfois bien moins "surs d'eux" que certaines personnes plus "effacées".

Ne serait ce qu'une question de "biologie" entre les pacifiques ou peu agressifs et les plus agressifs ?

4. Nossolar

Nossolar

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Je pense qu'il y a de forte chance pour que cela vienne comme tu le dis du modèle parental.

Sans oublier tout ce que les enfants peuvent voir à la tv (ou le net) et qui leur servent de modèle aussi.
    D'un coté la classification des ages pour les films c'est assez bien !

5. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Henri Laborit à beaucoup étudié et expliqué les comportements humains individuels et sociaux notamment le mode survie
    Il n'a pas eu l'écho mérité
    Sans oublier Ledoux
    Damasio l'a un peu plus actuellement.
    Les 3 niveaux corticaux sont à la base de notre fonctionnement neuro physiologique
    Mais le virtuel et les informations multiples par internet ne brouillent ils pas le cerveau ?

6. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Quand on arrive au niveau summum de saturation, d'overdose, d'information, on disjoncte ?
    On repart à zéro ?
    Remettre sa biologie à zéro ?

Se faire aider par un zéro thérapeute ?
    Zéro mentaliste ?

:eek:

Chargement...